Dublin Street, Tome 2 : London road

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Dublin Street, Tome 2 : London road

Message par Rory le Lun 8 Juil 2013 - 19:28

Dublin Street,
Tome 2 : London road

de Samantha Young

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 11 juin 2014
Format semi-poche / 13,50 €

Présentation de l'éditeur :

Avec des parents absents, Johanna a toujours vécu pour son petit frère, Cole. Elle fréquentait les hommes en fonction de leur argent. Or Cameron, son nouveau collègue, la trouble beaucoup...

Spoiler:
(traduction par Evenusia)

Johanna Walker a l'habitude de tout gérer. Mais elle va bientôt rencontrer quelqu'un qui va lui faire perdre son contrôle...

Johanna s'est toujours occupé de sa famille, particulièrement de son jeune frère, Cole. Avec un père absent et une mère qui ne s'occupe de rien, elle a été obligée de prendre les décisions qu'elle estimait être les meilleures pour Cole. Elle a toujours choisi le genre d'hommes qu'elle devait cotoyer par rapport au confort qu'ils pouvaient lui apporter à son frère et à elle et non pas sur les étincelles qu'elle pouvait ressentir.

Mais avec Cameron MacCabe l'attraction est indéniable. Le serveur sexy qu'elle cotoie au travail lui donne des papillons à chaque fois qu'elle le regarde. Et pour une fois Jo est tenté de laisser ses besoins passer en premier. Cam est totalement obnibulé par le moyen de mieux connaître Jo, mais les murs qu'elle a dressés autour d'elle sont solides et ne lui permettent même pas d'approcher.

Avis de Jm-les-livres :

Avec Dublin street, Samantha Young nous avait offert une histoire bouleversante, avec des personnages émouvants et magnifiques. On ne pouvait qu'espérer que ce premier tome n'était pas l'unique merveille de l'auteur, tout en se doutant que relever l'exploit de faire tout aussi bien, si ce n'est mieux avec le second livre, serait très difficile. Pari réussi, et haut la main !

En apprenant que l'héroïne de London Road était Jo, la collègue de Joss au Club 39, j'ai été un peu déçue. Comment cette fille, croqueuse d'hommes, allait-elle pouvoir captiver suffisamment longtemps les lecteurs pour donner envie de lire son histoire ? Et bien c'était avoir peu de foi dans l'immense talent de Samantha Young. La palette d'émotions par laquelle on passe en tournant les pages est complète et bouleversante. On en apprend plus sur Jo, sa famille, ses motivations et les douleurs qui ont marqué son existence. Elle est très intéressante et complexe. Comme Joss, ce qu'elle a vécu l'a rendue méfiante dans ses relations avec les autres et, même si elle a des amis, très peu connaissent la véritable Jo.

L'autre point très positif de London road est notre rencontre avec Cameron MacCabe ! Jamais on n'aurait pu penser qu'un autre homme pouvait arriver à la cheville de Braden Carmichael (le héros du premier tome). Même s'il n'est pas aussi magnifique que lui, Cam est quand même un sublime spécimen écossais (de quoi confirmer notre amour pour ce pays, moi je vous le dis) et qui a un talent incroyable pour comprendre Jo et le fonctionnement de son esprit meurtri. Car la jeune femme aperçue dans le premier livre ne ressemble en rien à celle que nous découvrons. Fragile, peu sûre d'elle et de sa valeur, Jo tente tant bien que mal d'assurer un foyer stable à son petit frère Cole, quitte à sacrifier son bonheur pour lui offrir un avenir plus serein. Le talent de Samantha Young, en plus de savoir nous tirer des larmes et nous serrer le cœur, est de faire évoluer ses personnages, dans un cheminement logique, mais douloureux. Jo, tout comme Joss dans son livre, passe d'une femme forte à l'extérieur, mais fragile à l'intérieur à tout son contraire à la fin du livre. Et que cette évolution est pénible pour elle, mais tellement nécessaire. Pendant que nous, lecteurs, on souffre de la voir rassembler, petit bout par petit bout, les lambeaux de sa personne et de sa fierté pour devenir la merveilleuse jeune femme qu'elle aurait dû être si la vie avait été plus clémente avec elle.

Ce livre est magnifique, merveilleux et tous les qualificatifs qui avaient pu être lancés pour le premier tome sont aussi valables ici. Ce livre se dévore d'une traite et nous laisse dans un état proche de l'euphorie, même s'il nous a baladés par tellement de sentiments forts. Mme Young, merci pour les sublimes moments passés en compagnie de vos personnages, pour la visite d’Édimbourg et pour vos hommes (bon, et pour vos femmes aussi) si stimulants ! Vivement le prochain livre !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

12,83 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Rory le Dim 8 Juin 2014 - 20:46, édité 1 fois
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, Tome 2 : London road

Message par Jm-les-livres le Ven 10 Jan 2014 - 20:35

Ajout de la date de sortie française 11 juin 2014  cheers 
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Jm-les-livres le Ven 6 Juin 2014 - 5:21

Ajout mon avis. Foncezzzzz !!!!!!
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Lila le Ven 6 Juin 2014 - 7:22

Je le veux !

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par angel64 le Ven 6 Juin 2014 - 12:48

Allez, un autre à acheter !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Ven 6 Juin 2014 - 17:18

Et je suis même pas désolée de vous pousser à l'acheter  Very Happy 
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par angel64 le Ven 6 Juin 2014 - 19:09

En plus !! Je l'ai commandé.  langue 
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Ven 25 Juil 2014 - 7:26

Je suis très contente de t'avoir écouté ! Je l'ai adoré tout comme le premier. Les personnages sont très attachants, touchants. J'ai adoré Cam. Il est génial.
Jo, la pauvre, a tellement et a eu de tellement de problèmes ! C'est à croire qu'elle les attire. Heureusement, Cole est super avec sa sœur.
Ce qui est marquant, c'est que les héros sont "parfaits" vis à vis de leur compagne et qu'ils assurent étonnamment bien. Bon, à un moment, Cam dérape un peu mais on lui pardonne. Il a aidé Jo à se sortir de ces spirales infernales que ce soit vis à vis des hommes mais aussi de sa "famille".
De plus, nous retrouvons les personnages du premier tome ce qui est un vrai plus pour moi. Joss, Braden et tous les membres de la famille sont vraiment des amis sur qui compter. On fait aussi connaissance avec les amis de Cam sur qui aussi on peut compter.
Ces deux livres sont de véritables coup de cœur !
Y a-t-il un autre tome, svp ?
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Ven 25 Juil 2014 - 7:46

Je crois qu'il y en a trois autres : un sur la cousine de Jo, un sur la petite soeur de Braden Hannah et le dernier je me souviens plus.
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par aradia le Ven 25 Juil 2014 - 10:51

Je suis carrément perdu là, ce n'est pas le tome sur la soeur de Braden qui est le tome 2 ? Et Joahana est qui par rapport à Braden ? C'est la serveuse qui travaille dans sa boîte ?
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Ven 25 Juil 2014 - 19:11

Jo est la collègue de Joss qui travaille avec elle au club. Elle devenue une amie presque un membre de la famille de Braden. Ce n'est pas l'histoire d'Ellie la sœur de Braden.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aradia le Ven 25 Juil 2014 - 20:48

Alors c'est le tome 1.5 sur la soeur de Braden ? Il me semblait avoir lu l'histoire d'Hanna mais du coup je ne me souviens plus de rien Sad 
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Ven 25 Juil 2014 - 21:12

Récap :
Tome 1 : Joss et Braden
Tome 1,1 : nouvelle sur Joss et Braden
Tome 1, 5 : Nouvelle sur Ellie et Adam
Tome 2 : Jo (l'amie serveuse de Joss) et Cam
Tome 3 : Olivia (cousine de Joss) et Nate (ami de Braden)
Tome 2.5 : Joss et Braden la suite
Tome 4 : Hannah et Marco (connu dans le tome 2)
Tome 5 : Shannon (qu'on ne connait pas) et Cole (le frère de Jo)
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par aradia le Ven 25 Juil 2014 - 21:27

Ahh oui c'est ça c'est Ellie et Adam et non pas Hanna. Merci pour le récap :-)
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Sam 26 Juil 2014 - 11:20

Et les autres qui sont notés ne sortent pas en France ?
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Sam 26 Juil 2014 - 12:01

Ils vont arriver prochainement mais pas encore de date
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par angel64 le Sam 26 Juil 2014 - 19:25

Merci pour toutes les infos, Jm !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aradia le Lun 18 Aoû 2014 - 13:40

Je vous rejoins totalement les filles! Un 2ème tome tout simplement parfait !

C'est sur que Cam n'arrive pas à la cheville de Braden ( alala j'ai envie de relire le premier tome là  timide) mais tout de même il très bien positionner! Bien mieux qu'Adam même si celui-ci n'est pas mal non plus dans son genre.
J'ai aimé découvrir Jo dans sa vraie nature et non plus derrière cette image de croqueuse d'homme...
Ce que j'aime avec Samatha Young c'est que même si elle garde le même schèma les histoires et les personnages ne sont pas des copies conforme... Les personnages masculin ne sont pas tous des Crésus, celui-ci travail dans un bar en attendant de trouver quelque chose dans son domaine, il n'a pas de voiture, entreprise ou autre comme on pourrait trouver dans d'autres saga,  l'héroïne quant à elle n'est pas parfaite non plus mais n'hésite pas à se remettre en question quand il le faut, et le point positif c'est qu'on en apprend toujours plus sur les nouveaux ou anciens personnage en même temps. 

J'ai hâte de découvrir le tome sur Olivia et Nate je sens que ça va être pas mal :-) !!
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut