Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par Jm-les-livres le Ven 5 Juil 2013 - 19:29



Les exilés d'Austin
Tome 1 : Insolente créature

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai Lu
Collection CREPUSCULE

Édition le 16 octobre 2013
Poche /  pages / 7,40€


Présentation de l'éditeur :


Créatures redoutées, les Garous inspirent peur et méfiance aux êtres humains. Excepté Kim Fraser. Choquée par les accusations portées contre Brian Smith dans une affaire de meurtre, Kim décide de faire justice elle-même en prouvant l'innocence du jeune Garou. Pour l'aider dans son enquête, elle fait appel aux services du séduisant et dangereux Liam Morrissey.

Spoiler:
(Traduction Bit-lit.com)
L'appel de la nature

Pour la plupart, ce sont des animaux, même lorsqu'ils sont sous forme humaine. Ils doivent être saisis au collet et garder en marge de la société, méprisés parce qu'ils sont craints, haïs pour leurs pouvoirs extraordinaires. Et la procureur Kim Fraser doit aller droit au cœur de leur tanière.

C'est son travail de défendre ceux qui en ont besoin. Mais il n'y a absolument rien de sans défense chez Liam Morrissey. Son doux accent irlandais et sa grâce féline ne peuvent pas déguiser sa force pure. Ni la chaîne en argent à sa gorge, conçue pour contrôler l'agressivité de ceux de son espèce, ne peut non plus la convaincre complètement que cet homme a été apprivoisé.

Pourtant, quand un garou sauvage commence à les traquer tous les deux, Liam est le seul à qui elle confierait sa vie. Elle va le laisser la revendiquer pour sa protection, pour son orgueil, et pour une passion qui ne connaît pas de limites.

Avis de Idrilhirith

Kim Fraser est une jeune et jolie avocate, brillante et compétente. Elle sort avec un avocat du même cabinet qu’elle. Cette relation est simple et facile sans pour autant la combler. Abel a les dents qui rayent le parquet et guère de temps à lui consacrer.  
Tout va changer pour Kim quand elle a pour client un jeune loup-garou accusé du meurtre de sa petite-amie. Persuadée qu’il est innocent, elle décide de tout faire pour lui éviter une mort certaine.
Cela fait 20 ans que les loups-garous sont « sortis du bois », mais ils sont parqués dans les bas-fonds des villes. Ils sont considérés comme des animaux, n’ont pas accès aux téléphones modernes, à la télévision par câble ou satellite et ne peuvent entrer dans certains magasins ou restaurants. Ils ne peuvent pas non plus exercer certains emplois. Ils sont obligés de porter un collier fixé à leur peau qui reste quand ils se transforment, un mélange de technologie et de magie fae.
Bien que terrifiants, avec une réputation de violence et de dangerosité, les femmes décidant de flirter avec le danger leur tournent autour. Il faut dire qu’ils sont plutôt pas mal.
Kim décide de braver ses appréhensions et ses préjugés pour rencontrer l’un des représentants de ce peuple. C’est à partir de ce jour que tout va basculer pour elle. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, son couple et sa carrière. Cette rencontre porte le nom de Liam Morrissey.

C’est un très bon livre. Au départ, on peut penser qu’il s’agit d’une enquête policière mais ce n’est pas le cas. C’est plus une enquête sociale qui nous ramène dans les heures sombres de l’Europe de la Seconde Guerre Mondiale. Toutefois, on en sort vite en étant envahi par la joie de vivre des loups-garous, leur sens de la famille et de l’amitié. Kim, et le lecteur avec elle, découvre une société, un mode de vie qu’elle ne pensait pas si joyeux, si animé. Pourtant, elle devra se battre pour intégrer cette société. Se battre contre elle-même, contre Liam, contre leurs préjugés respectifs, mais surtout contre Fergus le chef de clan.
L’auteur pose brillamment sa mythologie et l’univers où évoluent ses personnages. Au fur et à mesure des chapitres, on en apprend plus sur les lois régissant le monde des loups-garous et notamment sur les mystérieux colliers.  On se laisse facilement happé par le livre et on n’a qu’une hâte en le refermant : celle de connaître la suite des aventures de Liam, Kim, Sean, Connor, Glory et tous les autres. 


L'avis d'Elaura :

Jennifer Ashley est principalement connue en France pour sa fabuleuse série de romance historique Les Mackenzie, aussi, l'annonce de la publication de sa saga de romance paranormale ne pouvait que nous réjouir.
Ce premier tome, en demi-teinte, pose les jalons d'un nouvel univers intéressant même si déjà vu : celui des garous. Leurs particularités ne diffèrent que peu de ce que nous avons déjà pu lire, mais les protagonistes sont tellement bien introduits que cette impression s'estompe au fil des pages. D'ailleurs, c'est une des forces de cet auteur, ses personnages sont toujours passionnants.
Là où le bas blesse, c'est le style parfois maladroit du récit et les brusques changements de comportements de l'héroïne qui peuvent souvent agacer. De plus, tous les schémas classiques (et donc redondants) de la romance paranormale sont utilisés; pour le coup, le tout manque d'originalité, parfois même de cohérence.
Cependant, l'intrigue est bien menée et les héros attachants ce qui nous pousse indéniablement à lire la suite. Ce premier tome n'est pas totalement satisfaisant, mais il remplit tout de même bien son rôle d'introduction.



7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 9 Sep 2013 - 12:04, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par Jm-les-livres le Jeu 18 Juil 2013 - 10:38

Ajout du résumé de l'éditeur
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par Jm-les-livres le Lun 9 Sep 2013 - 12:32

Ajout de la couv
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par morgane-fee le Sam 16 Nov 2013 - 9:24

une romance bien sympathique, un monde assez original pour du paranormal, ce roman se lit très facilement. les 2 héros sont attachants, un liam tout en chaleur et une kim qui découvre les avantages du rapprochement.
j'espère qu'il y en aura d'autres car j'ai envie d'en apprendre plus sur ce monde où les garous et autres créatures vivent parmi nous depuis 20 ans comme des parias; kim est censée défendre leur cause...
en tout cas un moment détente de lecture
avatar
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par idrilhirith le Mer 27 Nov 2013 - 21:02

Ajout de mon avis

Trop fière c'est le premier Cool 

_________________
Lire jusqu'à ce que la lune nous éclaire. Suivre son étoile jusqu'à trouver sa galaxie.


Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
avatar
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 31
Localisation : Limoges/Dijon
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par zebuline le Sam 7 Déc 2013 - 17:40

Je me suis très facilement plonger dans ce livre. L’écriture de l’auteur est très facile, elle fait mouche. Kim ne manque pas d’obstination et va tout faire pour comprendre les garous. En parallèle on sent que Liam s’attache presque immédiatement à la jeune femme. On rajoute par dessus les guerres à l’intérieur des garous. Et là il y a vraiment de quoi rester accroché à ce livre : action, enquête et romance.

L’histoire en elle-même n’a rien d’original sur le fond. Des garous, avec une humaine qui fini sous le charme de l’un d’eux. Ils sont tous horriblement sexy, avec des carrures de bodybuildeur. Liam lui, a en plus de l’humour et il est sensible (pas commun pour un métamorphe ^^). Kim, qui au début et coincé, fini par se détendre et même se prendre aux coutumes des garous, comme par exemple leur besoins de contacte. Même si tout est très prévisible, ça ne m’a pas dérangé pendant ma lecture, au contraire !!

Pourtant là ou j’ai trouvé une différence, c’est que l’auteur joue la carte de la discrimination. Et j’ai trouvé ça sympa, car elle fait vraiment ressortir ce côté-là. Certain passage m’ont directement fait penser aux Juifs pendant la guerre. Cette discrimination donne une autre dimension à cette lecture, même si ce n’est pas non plus l’essentiel de ce livre… ça amène un petit plus sympa.

Au final c’est une lecture agréable, qui permet de se détendre. Si on aime les histoires de garou, ce livre est vraiment sympa !
avatar
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par angel64 le Lun 14 Juil 2014 - 11:21

Très bon livre très facile à lire avec les deux héros très sympathiques. Dans ce livre, on se rend compte que tout n'est pas rose d'être garous et la descrimination des humains face à eux. Liam est génial et n'hésite pas à défier leur chef. Kim est une humaine qui est juste et de part son métier d'avocat va tout faire pour défendre un innocent. Elle a un sacré caractère qui lui joue des tours quelques fois, mais ne recule jamais.
Les autres personnages sont super aussi et il me tarde de lire leur histoire. D'ailleurs, le prochain c'est Sean !
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par Elaura le Mar 28 Oct 2014 - 10:31

Rajout de mon avis ^^

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15897
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les exilés d'Austin, Tome 1 : Insolente créature

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum