Une nuit avec les Sole Regret, Tome 1 et 2 : Approche-moi et Séduis-moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Une nuit avec les Sole Regret, Tome 1 et 2 : Approche-moi et Séduis-moi

Message par Jm-les-livres le Mer 19 Juin 2013 - 23:05



Une nuit avec les Sole Regret
Tome 1 et 2 : Approche-moi & Séduis-moi

de Olivia Cunning

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 4 septembre 2013
Format poche / 311 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :


Les Sole Regret ? Mélanie n’a que faire de ce groupe de rockeurs. Ils ont beau susciter les émois de filles en délire, les hommes percés et tatoués… très peu pour elle ! Enfin ça, c’est ce qu’elle croyait avant que sa groupie de meilleure amie ne la traîne à l’un de leurs concerts… où elle va approcher Gabe, l’irrésistible batteur du groupe.
Quand la tournée des Sole Regret les mène à Dallas, c’est avec bonheur empreint de tristesse que Madison retrouve son insatiable amant… Adam, le guitariste du groupe. Désabusée par ses infidélités, elle a fait une croix sur un éventuel avenir avec la rock star. Mais avant de rompre, elle fera de ces ultimes retrouvailles un moment inoubliable...

INFO : Comprend les deux premières novellas de la série Try me et Tempt me.

L'avis de Sophia :

Deux nouvelles sont réunies ici, et si les personnages sont différents, le fond reste le même, la chronique portera donc essentiellement sur le livre dans son intégralité, pour éviter les répétitions. Il s'agit ici d'un Passion Intense qui porte bien son nom, puisque côté passion et intensité, on en a pour son compte. Malheureusement, le tout prend des allures de farce grotesque assez rapidement, ce qui gâche l'effet désiré.

L'idée de départ est assez bonne, ou plutôt le cadre de l'histoire : un groupe de rock à succès, des groupies, un milieu particulier et des hommes qui changent un peu de ce que l'on voit d'habitude. Si vous aimez les rockeurs tatoués et percés avec des crêtes sur la tête, vous serez comblé. Les autres risquent de moins apprécier déjà. Les scènes de sexe sont assez chaudes et efficaces, dans l'ensemble. Le langage est très cru, certaines répliques sont vraiment très imagées, on réserve donc plutôt ce livre pour un public averti et qui est friand d'un vocabulaire parfois trash.

Les deux histoires sont cependant décevantes, la forme n'est finalement qu'un prétexte pour amener les protagonistes à coucher ensemble. Le reste est soit inintéressant, soir incohérent. De plus, les personnages sont peu attachants, certains donnent même des envies de distribuer des baffes. Les filles sont cruches et inconstantes et les garçons pas forcément très attirants mentalement. Puis Gabe et ses inventions secrètes... Il est difficile de ne pas éclater de rire, si tant est qu'on réussisse déjà l'exploit de visualiser la scène.
Le style est frais et moderne, le début semble prometteur, mais on tombe vite dans une surenchère de sexe pas toujours très bien amenée. Et l'auteur essaie de coller des sentiments dessus, mais ça ne fonctionne pas, on n'y croit pas (et d'ailleurs, on s'en fiche en fait).
Puis il est difficile de fermer les yeux sur certaines scènes hallucinantes, notamment quand Gabe propose à Mélanie des rapports sexuels non protégés, alors qu'ils se sont rencontrés seulement quelques heures avant. Bien sûr elle accepte aussitôt, après tout que risquent-ils ? (à part des MST)

Voilà un livre qui n'est pas si mauvais, mais qui ne se lit clairement pas pour son intrigue. Si vous appréciez les rockeurs, le langage cru et que vous avez envie de lire quelques scènes de sexe sans vraie histoire (d'amour ou autre) derrière, ce livre est très bien, sinon, passez votre chemin.



6,61 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nuit avec les Sole Regret, Tome 1 et 2 : Approche-moi et Séduis-moi

Message par Sophia le Mar 4 Fév 2014 - 15:21

Ajout de mon avis !

_________________


« L'amour ne veut pas la durée; il veut l'instant et l'éternité. »
Nietzsche
avatar
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum