Embrouilles à Manhattan

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Embrouilles à Manhattan

Message par Cassiopée le Mer 19 Juin 2013 - 18:40



Embrouilles à Manhattan
de Meg Cabot

Éditions Marabout
Collection Girls in the city

Sortie le 15 mars 2006
Format broché / 327 pages / 14 €

Présentation de l'éditeur :

Fandesleaterkinney : Qu'est-ce que tu fous ?
Katylafait : Je Bosse. Et arrête de te connecter sur ma messagerie instantanée pendant les heures de travail, tu sais que la Ratt n'aime pas ça.
Fandesleaterkinney : La Ratt peut crever. Et tu ne bosses pas. Je ta rappelle que je vois ton bureau, du mien. Tu es encore en train de rédiger une de tes fameuses listes. A faire, hein ?
Katylafait : Même pas vrai ! Je réfléchis seulement aux multiples échecs et aux innombrables erreurs de jugement qui semblent avoir constitué ma vie jusqu'à présent.
Fandesleaterkinney : Tu n'as que vingt-cinq ans, crétine ! Tu n'a même pas encore commencé à vivre.

avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Embrouilles à Manhattan

Message par Cassiopée le Mer 19 Juin 2013 - 18:40

Envie de détente ? D'un livre qui se lira tout seul, avec lequel vous rirez, vous vous détendrez et que vous refermerez le sourire aux lèvres ? Plus besoin de chercher, avec ce livre vous trouverez tout cela ! Un bon Meg Cabot comme on les aime !

Déjà le format détonne, ici ce n'est pas une écriture classique, les emails côtoieront les pages de journaux intimes, les lettres, les recettes, les tickets de caisse, les discussions instantanées sur ordinateur, des gribouillages, des comptes-rendus etc. Le lecteur jonglera avec tous ces éléments rendant la lecture très dynamique et amusante.
Le format étant particulier, l'écriture l'est aussi et l'auteur s'adapte aux différents types. Le langage employé est familier lorsque ce sont Jen et Kate qui discutent entre elles, et plus sérieux lorsque c'est une lettre de l'avocat. De par le vocabulaire utilisé, Meg Cabot met en évidence les natures différentes des relations liant les protagonistes.

L'histoire est simple mais malgré tout prenante. Le lecteur voudra savoir comment Kate va s'en sortir avec tous ces problèmes qui lui tombent dessus.
Et, bien que l'histoire semble superficielle, Meg Cabot arrive toujours à aborder de manière légère mais néanmoins pertinente des problématiques d'actualité. Ici, elle parlera de racisme, d'eugénisme, mais aussi d'homosexualité. Le tout par petites touches, souvent tournées de manière risible pour nous montrer à quel point le comportement de certaines personnes est absurde et honteux. (Mais aussi souvent effrayant.)

Les personnages sont sympathiques, attachants et si "vrais". On peut facilement s'identifier à eux dans leurs comportements et leurs réactions. De plus, le style de l'ouvrage permet d'avoir tous les points de vue car nous n’avons pas uniquement les message de Kate, l'héroïne, mais aussi de tout ceux impliqués dans l'histoire.
Meg Cabot a le chic pour écrire des livres agréables à lire et qui font du bien, ou plutôt du mal (aux zygomatiques à force de rire !).

En conclusion, un livre super, marrant à souhait, attachant et qui vous permettra de passer un moment extra ! À dévorer sans modération !
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2645
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum