Cendrillon me perdra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Cendrillon me perdra

Message par Jm-les-livres le Mer 29 Mai 2013 - 13:50



Cendrillon me perdra
de Cindi Madsen

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 20 septembre 2013
Poche / . pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :


Un jour mon prince viendra… Peut-être même plus que tôt que prévu.

Qu’on ne me parle plus de contes de fées. Terminé ! Depuis ma dernière rupture, j’ai décidé de ne plus croire à l’amour éternel promis par Cendrillon. Et je le vivais très bien. Non, vraiment.
Du moins, jusqu’à ce que je croise Jake, mon voisin sexy, qui est accessoirement le propriétaire de mon restaurant préféré.
Mais après ces expériences foireuses avec de prétendus princes charmants, je me suis fixé des règles strictes. Et accepter de sortir avec Jake impliquerait de toutes les enfreindre. Pourtant, il semblerait qu’il ne soit pas prêt à lâcher l’affaire…


Avis de Chani

Darby, sémillante décoratrice d’intérieur au caractère bien trempé, enchaîne les relations qui tournent au vinaigre, si bien que la jeune femme finit par douter de trouver un jour un homme qui réponde à ses critères. Lorsqu’elle rencontre Jake, qui se prétend propriétaire du restaurant qu’elle fréquente assidûment et dont elle connait le véritable patron, Darby voit en lui un play-boy malhonnête qui essaye de se faire mousser pour l’impressionner. Et même si Jake est beau comme un dieu grec, hors de question de se laisser berner !

Cendrillon me perdra est une sympathique comédie romantique qui vous divertira ans nul doute. L’héroïne a été malmenée dans sa vie amoureuse et, pour preuve, elle explique au lecteur comment chaque conte de fée qu’elle pensait vivre s’est transformé en cauchemar. Le procédé est amusant et colle parfaitement à l’ambiance un peu Disney qu’évoque le titre du livre. Et Jake a lui aussi tout du prince charmant, mais chat échaudé craint l’eau froide, et le jeune homme va devoir sérieusement ramer pour séduire sa belle. Leur duo est plaisant à suivre, même si Darby est parfois insupportable. On tombe dans la caricature, et il est difficile de ne pas être agacé devant certaines de ses réactions, même si cela donne souvent lieu à des situations cocasses. Quant à Jake, c’est un ange de patience, pour le coup c’est vraiment le prince charmant, personne d’autre n’aurait pu subir ce que la jeune femme lui a fait enduré.
Malgré une héroïne tête à claques, la lecture est agréable et souvent drôle, le lecteur passera sans nul doute un agréable moment avec ce conte de fée moderne.

Avis d'Aphrodite :

Dès la lecture du titre, la couleur est annoncée. Lorsqu'on lit "Cendrillon", le film Disney nous vient spontanément à l'esprit.
Ici, les amateurs de princesses Disney vont être ravis : à travers des études de cas (ou applications des films Disney à sa vie) l'héroïne, Darby, nous explique pourquoi elle a perdu confiance en l'amour.
En parallèle, elle travaille comme décoratrice d'intérieur, aide sa meilleure amie Stéphanie à gérer le stress généré par son prochain mariage et fait la connaissance de Jake, son charmant voisin et propriétaire de son restaurant favori.
Très vite, le pauvre Jake accumule des traits de caractère que Darby avait classé dans la catégorie des indésirables.

Darby est ainsi sceptique quant à l'honnêteté et au fait de s'engager dans une relation amoureuse. Elle lui fait donc passer quelques petits tests et le repousse plusieurs fois (cela est à se demander pourquoi Jake subit toutes ses "sautes d'humeur" et ne l'envoie pas balader).

Pour les personnages secondaires, l'amie sculptrice de Jake plaira au lecteur car elle n'hésite pas à être franche avec Darby dans le but de protéger son ami.
Drew, un des demi-frères de Darby, est également intéressant car il embête et sonne les cloches à sa sœur.

En résumé, un roman très intéressant, avec lequel on ne s'ennuie pas même si l'héroïne est un peu tête à claques.



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Ven 20 Sep 2013 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cendrillon me perdra

Message par Jm-les-livres le Dim 8 Sep 2013 - 9:45

Up pour l'avis d'Aphrodite
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cendrillon me perdra

Message par Chani le Mer 18 Sep 2013 - 6:09

Ajout de mon avis Wink
avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2954
Age : 41
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cendrillon me perdra

Message par Earane le Dim 22 Déc 2013 - 14:50

Une comédie légère et romantique comme je les aime. L'idée de comparer ses ex petits amis aux princes charmants je trouve ça vraiment originale j'aime beaucoup. Il y a pas mal de passage un peu long, mais c'est supportable, ce roman ce lit assez vite, je me suis attachée à l'héroïne parce qu"elle me ressemble au peu je dois dire.
avatar
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cendrillon me perdra

Message par Demon-Twilight le Lun 30 Juin 2014 - 11:31

Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des romances simplement. ( d'ailleurs au départ les Milady Romance ne me tente pas du tout ). Donc je me suis retrouver avec une romance mignonette et raconter avec humour. En effet en plus du fait que l'héroïne principal soit d'un pessimiste a haut niveau ( ce qui permet beaucoup de blague a deux balles ), l'humour qui m'as fait le plus rire était les études de cas. L'héroïne s'amusait a comparé ses ex avec les princes de nos chères princesses. J'ai lu ce livre vite, sans prise de tête. L'histoire est raconté sur un court terme ( quelque mois si je ne me trompe pas ). Et pourtant j'ai eu l'impression que des années se passés. Je n'arrivais pas toujours a comprendre les réactions de l'héroïne ( ou je suis trop jeune ou pas encore assez blasé sur l'amour ). A l'inverse Jake le héros m'as plu. Je le trouvais trop parfait et il le reste toujours à la fin. D'ailleurs ce livre ne m'as pas réellement surprise. Le résumé préviens de la fin, c'était prévisible ( comme la plupart des "péripéties" de notre couple ). Ensuite je trouve juste dommage que le coté Cendrillon ne soit pas encore plus poussé ( il les déjà pas mal). Les histoires de mariages des amis ( ou de la famille ) de l'héroïnes faisait qu'accentuait l'humour de ce livre.
avatar
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 22
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cendrillon me perdra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum