Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Message par Jm-les-livres le Mer 29 Mai 2013 - 11:08



Anges Déchus
Tome 3 : Jalousie

de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 27 septembre 2013
Poche / . pages / 8,20€

Présentation de l'éditeur :

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur.
Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa nouvelle mission : sauver l’âme du fils d’un tueur en série. L’inspecteur Thomas DelVecchio Jr., torturé par ses démons intérieurs, est soupçonné de meurtres.
Assignée à sa surveillance, l’agent Sophia Reilly se sent de plus en plus attirée par cet homme au passé trouble.
Plongés dans l’ultime bataille entre le bien et le mal, tous deux savent que l’ange déchu est leur dernier espoir contre la damnation éternelle.

Avis de Jm-les-livres :

Après la dernière manche, Jim est prêt à tout pour gagner contre Divine. La prochaine âme à sauver est l'inspecteur Thomas DelVecchio (que l'on a aperçu dans la série La confrérie de la dague noire). Il se retrouve soupçonné d'avoir agressé le serial killer qu'il poursuivait. Même lui est convaincu de l'avoir fait. Depuis toujours se cache une part d'ombre en lui, hérité de son père, lui-même meurtrier en série, et craint que le jour où elle sortira est arrivé. Mais grâce à l'agent Reilly, chargé de l'enquête, DelVecchio commence à voir un avenir se dessiner pour lui.

Cette série est sombre, complexe, et les personnages torturés, tous déchirés par les décisions qu'ils prennent. Chaque manche ressemble à la précédente puisque les âmes se retrouvent toutes à un moment de leur vie où ils ont le choix entre le bien et le mal. Seulement une mauvaise action faite pour une bonne raison peut faire pencher la balance au final. De plus, la guerre que se livre l'équipe de Jim contre Divine et ses démons est de plus en plus prenante. Jim a accepté son rôle dans ce "jeu" et tente même une manœuvre contre la démone. On est pris par les deux "histoires" parallèles, on veut savoir qui va gagner la manche et surtout quelle partie va causer le plus de dommages à l'autre. Ça avance rapidement et jusqu'au bout, on espère que tout va bien se finir. Au final, J.R Ward nous offre une série vraiment géniale, riche en émotions et bouleversante également. À ne surtout pas louper !


7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mar 26 Aoû 2014 - 19:44, édité 2 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Message par Rory le Lun 23 Sep 2013 - 20:14

Ajout du résumé.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Message par Nougatine le Mar 29 Avr 2014 - 22:13

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu un Ward et je m'y suis replongée avec délectation. On est pris par l'écriture caractéristique de Mme Ward. L'histoire est prenante, assez compliquée pour retenir l'attention. Les gentils ne le sont pas forcément et Divine est géniale ! Une démone qui consulte un psy pour des TOCs ça n'est pas courant !
J'ai aimé retrouver Thomas DelVecchio, l'inspecteur aperçu dans la Confrérie de la Dague Noire (je ne saurai dire dans quel tome) aux prises avec ses démons. L'histoire avec l'inspecteur Sophia Reilly, chargée de le "babysitter" est un peu téléphonée, mais bon. Ils se voient, ils se désirent, on a droit à quelques scènes chaudes.
Ce sont surtout les personnages secondaires qui prennent le dessus. Les 3 anges, Jim, Eddie et Adrian (une énorme surprise vous attend) et les archanges, surtout Colin et Nigel. On en apprend un peu plus sur leurs relations complexes.
On aurait pu penser qu'une série dont la fin était programmée (7 tomes) serait barbante, mais pas du tout ! C'était sans compter sur le génie de Ward, qui change la donne au fur et à mesure que la trame de fond se développe. Tout peut arriver pour la suite, et je vais me plonger avec joie dans le tome 4.
avatar
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 47
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Message par Jm-les-livres le Mar 26 Aoû 2014 - 19:46

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anges Déchus, Tome 3 : Jalousie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum