Maitres et Seigneurs, Tome 2 : Le maitre de mes tourments

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Maitres et Seigneurs, Tome 2 : Le maitre de mes tourments

Message par Jm-les-livres le Mar 30 Avr 2013 - 11:21


Source

Maîtres et Seigneurs,
Tome 2 : Le maître de mes tourments

de Karin Tabke

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 16 octobre 2013
Format poche / 6,60 €



Présentation de l'éditeur :


1067. Comme ses compagnons, Wulfson de Trevelyn, s'est engagé à servir le roi Guillaume le Conquérant. Chargé d'exécuter la princesse Tarian, qui est accusée de meurtre et de traîtrise, il se rend au domaine de Draceadon. Mais sa fidélité se trouve ébranlée lorsqu'il tombe sous le charme de la jeune femme.

Spoiler:
(traduction Bit-lit.com)

Liés par une fraternité forgée dans l'enfer d'une prison sarrasine, huit épées de sang — chevaliers mercenaires de Guillaume le Conquérant — entreprennent de revendiquer leurs héritages de la seule façon qu'ils peuvent : par droit d'armes, par droit de la victoire, par droit de la conquête.

Wulfson de Trevelyn, chevalier de confiance de Guillaume le Conquérant, n'a jamais rencontré un homme qu'il ne pouvait pas maîtriser. Mais en la jeune veuve orageuse Tarian de Trent, connue sous le nom Lady Guerrière, Wulf a peut-être enfin rencontré son adversaire. Envoyé par le roi pour enrayer un conflit armé entre Tarian et l'oncle de son mari décédé, Wulf capture la lady, mais devient prisonnier lui-même de sa beauté sombre et séduisante.

À la consternation de Lady Tarian, toutefois, ni son esprit combatif ni ses ruses sont suffisantes pour plier Wulfson à sa volonté. Elle jure qu'elle ne sera pas la perdante dans leur combat passionné, mais son propre désir pour cet inconnu irrésistible menace son corps, sa vie et son cœur.

Avis de Jm-les-livres :

Le premier tome nous avait offert une belle nouveauté dans le style et dans la façon de nous décrire l'époque de la conquête normande. Cette suite nous confirme le talent de l'auteur, même si elle ne nous satisfait pas totalement.

Lady Tarian est une épine dans le pied du nouveau roi d'Angleterre, Guillaume. Elle est la nièce du roi Harold, l'ancien roi défait par Guillaume, mais elle est aussi membre de nombreuses familles puissantes qui entourent l'Angleterre. Elle se retrouve dans une mauvaise situation après qu'elle ait assassiné son époux et que l'oncle de celui-ci l'eut enfermée dans un cachot pour la forcer à l'épouser et récupérer ainsi le domaine de son neveu. Mais Tarian est surtout une guerrière, qui souhaite par tous les moyens devenir maîtresse de son destin et donc de son château. Pour résoudre ce problème, de manière définitive, Guillaume envoie ses Épées rouges, sous le commandement de Wulfson de Trevelyn. Mais une fois sur place, Wulfson se rend compte qu'éliminer la jeune femme pourrait précipiter l'Angleterre dans une guerre non seulement contre le Pays de Galles mais aussi les pays nordiques. Il tente donc de démêler la situation avec tact, ce qu'il n'apprécie pas puisqu'il est un guerrier, pas un diplomate.

Les personnages de Karin Tabke sont toujours aussi intéressants. Lady Tarian est une femme forte, qui tente de garder en main sa destinée et de ne pas laisser les hommes décider pour elle. Mais face à Wulfson, elle a un peu de mal à réagir comme il faudrait. Wulfson est fidèle à l'image du guerrier que l'on imagine et n'est pas prêt à reconnaître qu'il est attiré par la jeune femme. Le plus gros défaut de ce livre n'est pas l'histoire en elle-même ou ses personnages mais sa longueur : le dénouement arrive tard et l'auteur perd un peu l'attention du lecteur au fil des pages. On est quand même tenté de découvrir la fin et voir comment le nœud du problème sera résolu. Espérons que le prochain tome sera un peu plus passionnant.



7,03 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11023
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maitres et Seigneurs, Tome 2 : Le maitre de mes tourments

Message par Jm-les-livres le Lun 28 Oct 2013 - 16:29

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11023
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum