Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville

Message par Rory le Dim 14 Avr 2013 - 11:03



Hantée
Tome 1 : Les ombres de la ville

de Maureen Johnson

Éditions Michel Lafon

Sortie le 10 mai 2012
Format broché / 432 pages / Prix 15,95 €

Réédition le 7 mai 2013
Format poche / Prix 7,00 €


Présentation de l'éditeur :


Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d’une nouvelle vie. Mais elle ne s’attendait pas à ce qu’une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l’Éventreur deux siècles plus tôt.
Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l’enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu’ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l’invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu’elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d’ailleurs contrarier les plans du meurtrier… Fera-t-il d’elle sa nouvelle cible ?

Lire un extrait en ligne !



15,16 EUR
Achat Fnac


6,65 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville

Message par Lalwende le Ven 7 Fév 2014 - 10:21

Rory, américaine de Louisiane de 17 ans, part faire une année dans un collège très traditionnel au coeur de Londres, tandis que ses parents partent faire de même à Cambridge.
Toute la première partie du récit est consacrée à la découverte de Londres et surtout du microcosme estudiantin où vit la jeune fille. C'est très agréable à lire et très amusant, tout en offrant un point de vue très réaliste de l'ambiance de travail assidue des jeunes étudiants anglais (les lecteurs français s'amuseront à comparer aux Harry Potter).
Les personnages, comme toujours avec cet auteur, sont très réussis, jamais stéréotypés, vivants et attachants. Rory a une personnalité étonnante, qui se décline plutôt dans les pitreries (elle sur-joue régulièrement son rôle d'américaine du sud, surtout dans ses débuts : "les anglais avaient l'air tous très sportifs... chez moi, il fait bien trop chaud pour s'énerver. Une blague courante consiste à dire que si tu vois quelqu'un courir, il faut faire de même et le suivre en hâte - car il fuit certainement quelque chose d'affreux ! Du coup, nous ne faisons pas front de manière physique - mais plutôt en achevant notre adversaire de notre verbiage incessant". Elle subit pourtant avec bonne grâce ses heures quotidiennes de hockey !).
Une deuxième partie est ensuite dédiée à l'intrigue fantomatico-policière avec d'une nouvelle réincarnation de Jack l'éventreur. Ces atroces faits divers, qui excitaient beaucoup les étudiants autour de Rory, mais qui la fascinaient bien moins que son nouvel entourage, s'immiscent dans sa vie, jusqu'au crescendo final. L'ambiance s'appesantit, même si l'humour allège encore de temps en temps le récit.

Une lecture sympathique ! La légende de Jack l'Eventreur est réveillée dans ce livre, tout au long de la lecture le suspens est de rigueur ainsi que la peur. Mais ce n'est pas trop dérangeant étant donné que l'écriture fluide les touches d'humour tout au long de la lecture.
Je salue ici la volonté de proposer une histoire fantasy de qualité pour adolescents, avec une rigueur le plus souvent discrète et une évolution psychologique des personnages absolument impeccable, tout ça dans un récit enlevé, plein d'émotion et de drôlerie.
Une affaire à suivre, puisque "Hantée" est le tome 1 d'une série, "Les ombres de la ville".
avatar
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 25
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum