House of M

Aller en bas

House of M

Message par Elaura le Mar 9 Avr 2013 - 17:32


House of M
de Brian Michael Bendis et Olivier Coipel
Edition : Panini Comics
Sortie le : 18 janvier 2012

Broché (200 pages) / 16,30 euros



Présentation de l'éditeur

Bienvenue dans la réalité alternative de House of M où tous vos souhaits se réalisent ! (Re)découvrez l'événement Marvel de l'année 2005, orchestré par Brian M Bendis et Olivier Coipel et accompagné de nombreux bonus.

Avis d'Elaura

Voici le plus brillant crossover de l’univers Marvel.
Unique et parfaitement maîtrisée, cette mini-série contient un "must have" scénaristique jamais égalé jusqu’à présent. Brian M. Bendis orchestre d'une main de maître, intrigue, dialogues et psychologie des personnages comme nous l’avons rarement vu.

L’histoire est dramatique à plus d’un titre. En effet, après avoir mis fin aux vengeurs, en perdant le contrôle et en tuant certain d’entre eux, la Sorcière Rouge (fille de Magneto) change la face du monde. Dominé par les mutants, ce nouvel univers est gouverné par le Seigneur Magnus (d’où « House of M ») et considère les Sapiens comme des parias. Seul Wolverine garde la mémoire de l’ancien monde et tentera de « réveiller » vengeurs et X-Men pour retrouver Wanda…

D’une construction narrative parfaite, House of M monte en puissance au fil des pages. Chaque personnage souffre inexorablement et c’est là que le scénariste fait montre d’ingéniosité car il rend le tout parfaitement crédible.
Le dessin n’est pas en reste car l’excellent Olivier Coipel met en scène brillamment le récit.

Une mini-série indispensable pour les fans de comics, originale, que l’on peut aisément élever au rang de chef d’œuvre du genre.



_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15986
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: House of M

Message par Datura le Dim 30 Juin 2013 - 17:46

Un visuel époustouflant, une histoire qui est à la hauteur et la mise en avant de personnages qu'on ne voit que trop rarement à mon goût dans les publications françaises! J'ai tout bonnement adoré! Bon, on m'avait conseillé de le lire après les trois premiers New Avengers histoire que je comprenne mieux et en effet, ça m'a un peu aidé et surtout, ça m'a permis de mieux mesurer ce qui arrivait après dans Civil War! C'est un indispensable et c'est très accessible pour les petits nouveaux dans l'univers comics!
avatar
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum