Séduction en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Séduction en ligne

Message par Rory le Mer 3 Avr 2013 - 21:25



Séduction en ligne
d'Erin McCarthy
Traduction par Sophie Pertus

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 13 avril 2005
Format poche / 250 pages

Réédition le 3 juillet 2013
Format poche / 311 pages / 6,95 €



Présentation de l'éditeur :


Pour le grand frisson, Kindra Hill préfère Internet aucun danger, pas de complications. Jusqu'au jour où elle accepte la proposition de son collègue Mack : il a douze heures pour lui prouver que l'amour est plus fort dans la réalité que dans le monde virtuel. Et la leçon commence... Si Jared Kincaid évite sa collaboratrice Candy Appleton, c'est parce qu'elle est trop sexy. Il ne tient pas à mêler boulot et plaisir. À son grand dam, son patron les inscrit à une séance de réconciliation conjugale en ligne! Face à un ordinateur, ils vont devoir obéir aux instructions du programme et livrer leurs secrets les intimes...Halley Connors est furieuse. Des petits malins ont trafiqué son site professionnelle où elle apparaît désormais sur la page d'accueil dans la plus simple appareil. Décidée à se venger, elle fait appel à son vieux copain Evan...sans se douter que leur amitié de dix ans va subir un sacré survoltage !

À propos de l'auteur :

Erin Mc Carty a été remarqué par l'auteur à succcès Lori Foster et est devenir l'une des nouvelles voix de la littérature sentimentale sexy. Elle vit dans l'Ohio avec son mari et ses deux enfants.

L'avis de Lila :

Ce livre est une compilation de trois nouvelles écrites par Erin McCarthy. Chacune aborde le thème de la séduction en ligne, du moins sur le papier car en pratique, Internet est avant tout ici un simple prétexte à la mise en place d'une histoire, sans tenir un rôle réellement important. Les nouvelles se lisent vite et la lecture est plutôt agréable. On retrouve la plume caractéristique d'Erin McCarthy : fluide, passionnée, décomplexée et qui ne manque pas d'humour. L'ensemble tient ses promesses, même si chaque couple vit à peu de choses près la même histoire, avec le même déroulement et une conclusion identique. Chacun d'eux est sympathique et offre des scènes de volupté intense très bien écrites, mais le tout est un peu redondant, il est donc peut-être plus intéressant de laisser passer du temps entre la lecture de chaque nouvelle.

Une passion bien réelle


Kindra n'a jamais vraiment pris de plaisir avec ses partenaires sexuels. Lassée des relations réelles, elle s'est donc tournée vers des chats sur Internet où elle échange des mails très chauds avec un inconnu. Un jour, Mack Stone, son collègue de travail, la surprend en pleine lecture d'un courrier coquin. Amusé, il finit par la convaincre de lui laisser une chance de lui prouver que le sexe peut être meilleur en vrai.
Leur histoire est agréable, simple et plutôt audacieuse.

Connexion.com


Jared et Candy sont censés travailler ensemble sur un projet, mais leur collaboration ne fonctionne pas. Jared est tellement obnubilé par son désir pour Candy qu'il tente à tout prix de la garder loin de lui, quitte à se montrer désagréable. Candy n'est pas en reste, et si elle n'est pas certaine d'être prête à se lancer dans une aventure avec lui, il lui fait beaucoup d'effet et elle aimerait bien qu'ils s'entendent mieux. Un jour, leur patron, lassé de les voir si distants, les oblige à répondre à un questionnaire supposé les aider à mieux communiquer. Mais de question en question la température monte...
Là encore, beaucoup d'audace et de passion dans cette nouvelle. On ne comprend pas vraiment pourquoi Jared est autant sur la réserve et l'idée de départ est un peu tirée par les cheveux, mais ça se lit très bien.

La nouvelle Ève


Halley est traiteur. Un matin, elle découvre horrifiée que des plaisantins ont changé la photo de la page d'accueil de son site professionnel pour y mettre un photomontage d'elle entièrement nue. Elle se rend donc chez son meilleur ami, Evan, qui est également l'administrateur du site, pour qu'il puisse arranger cela avant que des clients ne voient la photo. Halley est secrètement amoureuse d'Evan et réciproquement. Cette histoire de photo sera le début d'une journée où de taquineries en discussions, ils vont enfin laisser libre court à leurs désirs.
Les personnages semblent ici un peu plus jeunes. L'histoire du site piraté n'est pas vraiment crédible, pas plus que la façon dont Evan résout le problème, mais ça échappera sûrement aux novices. Puis après tout, il s'agit ici simplement d'un prétexte.

Pour conclure, ces trois nouvelles sont agréables à lire mais vraiment trop identiques dans le déroulement. Les personnages sont plaisants, l'audace et la sensualité sont au rendez-vous, rien à redire de ce côté-là. Sûrement pas le meilleur livre d'Erin McCarthy, mais très bien pour un moment d'évasion coquin.



5,13 EUR
Achat Fnac


6,61 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction en ligne

Message par aradia le Mer 3 Avr 2013 - 21:58

Ça ne fait rien que 2 ans que ce livre traîne sur ma bibliothèque!! Le résumé me donne l'impression que le livre traite de plusieurs personnages en même temps...
avatar
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 28
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction en ligne

Message par Leslina le Dim 7 Avr 2013 - 16:58

En effet aradia, il y a 3 histoires différentes.
La présentation de l'auteur est assez bien résumé.

Pour ma part, mon histoire préférée est la dernière (celle de Halley et Evan) même si l'histoire n'est pas une nouveauté, les meilleurs amis qui ont une relation, j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, surtout les subtiles tentatives d'Evan de séduire Halley et le fait qu'après toutes ses années à parfaitement se maîtriser pour ne rien lui montrer il est à bout.

Puis la première (celle de Kindra et Mack), l'histoire est assez sympa aussi, elle qui vit une sexualité virtuelle et lui qui le découvre et en profite pour se rapprocher d'elle.

La deuxième bien que l'idée soit intéressante, ne m'a pas particulièrement plu.

Maintenant j'ai tendance à dire à chacun de faire son choix.
avatar
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction en ligne

Message par Lila le Sam 28 Sep 2013 - 10:43

Ajout de mon avis en premier post ! :)

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8320
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séduction en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum