Dublin Street, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Dublin Street, Tome 1

Message par Rory le Dim 31 Mar 2013 - 18:18

Dublin Street, Tome 1
de Samantha Young

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 10 juillet 2013
Format semi-poche / 13,00 €

Présentation de l'éditeur :

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

Spoiler:
(Traduction Bit-lit.com)

Jocelyn Butler fuit son passé depuis des années. Mais tous ses secrets sont sur le point d’être mis à nu...

Quatre ans auparavant, Jocelyn a laissé son passé tragique derrière elle aux États-Unis et à pris un nouveau départ en Écosse, enfouissant sa peine au fond d’elle, ignorant ses démons et allant de l’avant sans attaches. Sa vie solitaire fonctionnait bien, jusqu’à ce qu’elle déménage dans un nouvel apparentement sur Dublin Street où elle rencontre un homme qui va faire trembler jusqu’aux fondements mêmes de son monde soigneusement protégé.

Braden Carmichael a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut, et il est déterminé à mettre Jocelyn dans son lit. Sachant combien elle est nerveuse vis à vis du fait d’entamer une nouvelle relation, Braden lui propose un marché qui devrait satisfaire leur intense désir sans qu’il n’y ait d’engagement.

Mais après avoir accepté, Jocelyn réalise que Braden ne sera tout simplement pas satisfait par un simple assouvissement de leur désir dévorant. Têtu, l’Écossais à l’intention d’apprendre à la connaître vraiment... jusqu’à son âme.

Avis de Jm-les-livres :

Si ce livre reprend certains détails vus ailleurs, il réussit à nous embarquer sans aucun problème. Les personnages attachants et complexes, l'environnement envoûtant et bien écrit, font qu'on ne s'ennuie pas une minute et qu'on tourne les pages avec avidité.

Depuis quelques temps, les éditeurs nous proposent le même genre d'histoire de romance contemporaine : un riche homme d'affaires qui tombe sous le charme d'une jeune femme sans expérience. Ici, si nous avons bien l'homme d'affaires, l'héroïne est plus complexe. Jocelyn, surnommée Joss, est une jeune femme traumatisée par son passé. Orpheline à l'âge de 14 ans, elle a survécu en tenant les gens et ses souvenirs douloureux à l'écart. Contrairement aux autres héroïnes que l'on a pu croiser, elle n'est pas sans expérience et c'est assez agréable de voir une jeune femme de plus de 20 ans qui a déjà connu les hommes et qui sait ce qu'elle peut en attendre. On se sent plus proche de ce genre de femme que de l'innocente qui sort juste de l'adolescence. En face d'elle, nous avons Braden Carmichael (qui doit très certainement avoir des ancêtres highlanders virils à souhait), un homme séduisant, sûr de lui et de son charme. Dès leur première rencontre, ils sont attirés l'un par l'autre de manière quasi électrostatique. Pendant une bonne partie du livre, ils vont se tourner autour sans que Joss n'ose passer à l'action. Elle fuit tellement les relations qu'elle redoute celle qu'elle pourrait avoir avec Braden. Un accord entre eux réussira à la faire changer d'avis et dès lors, entraînera un changement profond dans sa vie.

Dans ce genre d'histoire, il n'est pas rare qu'à certains moments, l'héroïne devienne très pénible. Soit elle agit comme une girouette, soit elle pique des crises incompréhensibles. Joss n'est pas de ce genre. Ses réactions sont cohérentes par rapport à ce qu'elle a vécu, on comprend ce qu'elle ressent et pourquoi elle réagit comme elle le fait. On souffre même pour elle tant sa peine nous touche. Braden est quant à lui un héros parfait et ce, grâce à ses imperfections. Son côté surprotecteur et possessif, qui serait étouffant avec d'autres, est très agréable. Il comprend que Joss ne va pas bien, il comprend ses doutes et ses peines mais parfois, il ne sait plus comment faire pour la garder. Malgré ça, il ne l'abandonne pas et c'est ce qu'il y a de plus beau chez lui. Il est très difficile de ne pas succomber à cet homme.

Une romance contemporaine qui ne va pas révolutionner le genre, qui ne va pas vous remuer les tripes comme aucune autre. C'est une romance qui va certainement vous toucher, vous émouvoir et vous embarquer sans que vous vous en rendiez compte. La plume de l'auteur est agréable et suffisamment bonne pour vous faire oublier que vous lisez un livre. Vous ne lisez pas, vous vivez cette histoire et c'est merveilleux.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

12,35 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Rory le Dim 23 Juin 2013 - 17:43, édité 1 fois
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dublin Street, Tome 1

Message par Kayla le Dim 31 Mar 2013 - 20:13

hum alléchant
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par aradia le Dim 31 Mar 2013 - 20:38

C'est vrai que ça a l'air pas mal du tout
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Rory le Dim 23 Juin 2013 - 17:43

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Jm-les-livres le Mer 21 Aoû 2013 - 21:09

ajout de mon avis
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Courtisane le Lun 25 Nov 2013 - 19:19

Que dire de plus que mes consœurs de lecture... RIEN ! Cette œuvre est tout simplement sublime, pleine d'émotions (positives et négatives), les personnages ont chacun une face sombre plus ou moins affirmée, et ce qui est important ce n'est pas la fin en tant que telle (le "happy end"), mais le chemin parcouru par les personnages.

Cela reste une romance, donc qui dit romance dit une rencontre, une attirance, une concrétisation, une séparation et une fin heureuse. Mais une romance érotique, donc avec des scènes de sexe réalistes, pas exagérées. Pas une romance sentimentale (fleur bleue). Un doux mélange de sentiments, de sexe, de douleur, d'attirance, de peur, de frustration, de rire... Cela vous prend de l'intérieur.

Le style d'écriture est agréable, fluide et parfois, on a l'impression que l'héroïne, Joss, s'adresse à nous, personnellement.

Le prénom de l'héroïne fait très "vieille France", Jocelyne, pour une femme contemporaine. Cela m'a fait sourire car vu son caractère, je l'aurais bien vu porter un prénom plus cassant, plus moderne... et puis, j'en ai un peu marre de ces héroïne de 20 ans environ qui ont des romances avec des trentenaires. Je l'aurais bien imaginé un peu plus vieille, notre Joss, avec son lourd bagage familial.

Enfin, même ma petite critique ne gâche rien au fait que j'ai passé un excellent moment de lecture et de détente. J'ai adoré.
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Chani le Mer 1 Jan 2014 - 20:41

J'ai adoré  I love you 
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par aradia le Mer 1 Jan 2014 - 21:56

C'est vrai que ce tome est plutôt pas mal. Çà fait un moment que je l'ai lu mais, j'avais bien accroché avec les personnages mais j'avais un petit faible pour le "couple" Adam et la sœur de Braden je ne me souviens plus de son prénom. J'étais donc contente quand est sortie la nouvelle sur ces deux là Very Happy 
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par angel64 le Mer 23 Juil 2014 - 12:00

Ce n'est qu'une nouvelle, l'histoire de Ellie et Adam ?

Tout d'abord, il faut dire que j'ai adoré ce livre. C'est un gros coupe de cœur ! C'est une œuvre facile à lire, la plume de l'auteure est agréable. On passe par toutes les émotions, le rire, les pleurs : Le lecteur n'est pas épargné. Pour ce qui est des personnages, je vais commencer par les secondaires. Je les adore !
Ellie est attachante, elle a vraiment un bon fond et j'adore quand elle n'apprécie pas les conquêtes de son frère ! J'avais peur que son état de santé ne soit plus grave.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le côté marieuse de la psy. C'est une femme également drôle et attachante. Elle a vraiment aidé Joss à prendre du recul sur sa vie et à la pousser à aller de l'avant.
Pour ce qui est d'Adam, il était temps qu'il se réveille ! Mais on ne le connaît pas assez, seulement un peu plus à la fin.
En ce qui concerne Braden, que dire ? Je le respecte parce qu'il a su voir au-delà des apparences et de la carapace de Joselyn. Il a réussi à la faire parler grâce à sa douceur et même temps à sa volonté. Il est toujours resté auprès d'elle malgré les difficultés. De plus, parfois les hommes possessifs s'avèrent pénibles mais dans son cas, ça le rend plus attachant. Il sait quand lâcher du lest. Quand on connaît son histoire on comprend mieux le pourquoi du comment.
Enfin, Jocelyn est vraiment un personnage complexe. Elle n'a peut-être que 23 ans mais elle a un passé très lourd qui l'a forcé à grandir trop vite. Maintenant, qu'elle a pris un nouveau départ en Ecosse, elle se mure derrière une carapace pour ne plus s'attacher à personne et ne plus souffrir dans le cas où il arriverait quelque chose. Ses actions et ses réactions sont cohérentes avec son vécu, ce qui ne fait que la rendre plus attachante à nos yeux. C'est pourquoi on est heureux quand elle s'ouvre enfin aux autres et au bonheur. Sinon, c'est une héroïne très nature qui nous ressemble.
Maintenant, il me tarde surtout de lire l'histoire sur Adam et Ellie. Je sens qu'on va rire !

Est-ce quelqu'un sait combien il y a de tomes dans la série à part les deux premiers, svp ?
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut