Attirance - Le baiser des sirènes

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Message par Rory le Sam 23 Mar 2013 - 17:33

d'Anne Greenwood Brown

Éditions Milan
Collection Macadam

Sortie le 3 avril 2013
Format broché / 352 pages / Prix 14,90 €

Présentation de l'éditeur :

Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fraterie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…
Cette série aborde le mythe des sirènes sous un aspect bien moins sympathique que Walt Disney. Ce sont des vampires aquatiques proches des sirènes de l’Odyssée. Une lecture très rythmée et riche en rebondissement !

Le tome 2 s’intitulera « Haute-trahison ».

14,16 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Rory le Dim 31 Mar 2013 - 21:50, édité 1 fois
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Attirance - Le baiser des sirènes

Message par Luna05 le Dim 24 Mar 2013 - 10:47

Je me languis de lire les premiers avis sur cette série! Wink
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Melliane le Jeu 4 Avr 2013 - 20:01

Assez sympa comme livre, voici mon avis

Je dois dire que dès que j’ai lu le résumé j’ai été intriguée au plus au point par ce livre. Et que dire de la couverture ? Dès qu’on la voit on ne veut qu’une chose en savoir plus. En effet, je trouve qu’il est assez rare de trouver des romans mettant en scène des sirènes, alors j’étais plus que contente de pouvoir tenter l’aventure avec celui-ci. Surtout que finalement c’était mon premier livre à ce sujet, et j’ai été envoutée par l’histoire du début à la fin.

On découvre Calder un jeune sirène avide de liberté mais qui a cependant du mal avec sa nature. Oui parce que ici les sirènes ne sont pas de gentils personnages de Disney comme Ariel, non mais de vraies créatures mythiques tuant ceux qui se trouvent sur leurs chemins. Mais bien plus que ça, elles sont vraiment dangereuses et beaucoup plus évoluées que tout ce que l’on pourrait croire. C’était d’ailleurs fascinant de voir leur vie de tous les jours, de les voir évoluer et d’essayer de les comprendre. C’est dans ce contexte que commence notre histoire, une histoire mêlant trahison, complot et amour, un mélange détonant qui nous garde en alerte tout au long de ce premier volume. Calder et ses sœurs sont en quête de vengeance depuis que leur mère est morte et maintenant que le coupable est revenu sur l’ile où ils habitent, notre petite fratrie ne pense qu’à une chose : le tuer et venger enfin leur mère. Mais sera-t-il si facile de mettre ce plan à exécution ? Tout semble se compliquer quand Calder pour parvenir à ses fins se rapproche de Lily la fille de l’homme en question.

Lily et Calder sont touchants à voir tout au long de l’histoire et on espère qu’ils auront une jolie fin ensemble, même si bien sûr rien ne se passe jamais comme prévu. Mais c’est tout de même un plaisir de voir Calder changer au long du volume, comprenant qu’on ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut, passant du personnage avide de vivre sa vie tranquille loin de ses sœurs au garçon en quête d’amour. Je dois aussi dire que j’ai été très surprise par les révélations à la fin du livre, je ne m’attendais pas du tout à ça mais finalement cela nous permet de mieux comprendre certains événements de l’histoire.

Je peux donc dire qu’Anne Greenwood Brown a réussi à écrire un roman très agréable à lire. On reste intrigué par ce nouvel univers si atypique que l’on découvre au fil des pages. Je serais très curieuse de pouvoir lire la possible suite de ce livre. Je pense que si vous êtes en quête d’une jolie petite histoire, ce livre est parfait pour vous.
Melliane
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://betweendandr.blogspot.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé