Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream lake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream lake

Message par Jm-les-livres le Jeu 21 Mar 2013 - 12:58



Friday Harbor
Tome 2 : Le secret de Dream lake

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 5 juin 2013
Format poche / pages / 6,95 €



Présentation de l'éditeur :


Zoé Hoffman a perdu tout espoir de trouver l'amour. Elle ne fait plus confiance aux hommes. Surtout pas à Alex Nolan car tout les oppose.

Spoiler:
(traduction)

Ils disent que les opposés s'attirent. Mais qu'advient-il quand on a été dévastée par la trahison et que l'autre est tellement blasé que son cœur est fait de pierre ? Entrez dans le monde de Friday Harbor, une charmante ville dans le Nord-Ouest du Pacifique, où les choses ne sont pas tout à fait ce qu'elles semblent et où le véritable amour pourrait juste avoir l'ombre d'une chance....

Il n'y a pas plus amer et cynique que Alex Nolan. Un des trois frères Nolan qui appelle Friday Harbor chez lui, il ne ressemble pas à Sam ou Mark. En fait, ils croient en l'amour et ils pensent que le risque de souffrir vaut le coup d'être tenté. Mais Alex combat ses démons avec l'aide d'une bouteille de whisky, et il vit dans son propre enfer privé. Et puis, un fantôme apparaît. Seul Alex peut le voir. A-t-il finalement sombré dans la folie ?

Zoë Hoffman est aussi douce que romantique. Quand elle rencontre le surprenant et magnifique Alex Nolan, tous ses instincts lui disent de courir. Même Alex lui dit de courir. Mais quelque chose en lui appelle Zoë, et elle l'oblige à jeter un oeil à sa vie avec une vision claire et d'ouvrir son esprit à la possibilité que l'amour n'est pas pour un fou.

Le fantôme a existé dans le demi-jour de ce monde depuis des décennies. Il ne sait pas qui il est, ni pourquoi il est coincé dans la maison victorienne des Nolan. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il aimait une fille autrefois. Et Alex et Zoé détiennent la clé pour déverrouiller le mystère qui lui retient coincé ici.

Zoë et Alex sont comme l'huile et l'eau, le feu et la glace, le soleil et l'ombre. Mais parfois il suffit d'un peu de lumière pour chasser l'obscurité, et parfois l'amour peut aller au-delà du temps, de l'espace, et la raison pour s'emparer des cœurs qui y aspirent...

Avis de Jm-les-livres :

Elle nous avait déjà conquis avec son premier tome, La Route de l'Arc-en-ciel, celui-ci est tout aussi magique et merveilleux. Lisa Kleypas nous enchante et nous touche avec ses mots. Le secret de Dream Lake est un concentré d'émotions fortes, d'êtres torturés et d'amour impossible.

Alex Nolan est un alcoolique qui ne sait que détruire ses relations avec les autres et ne veut plus entendre parler de mariage, et encore moins d'amour. Mais lorsqu'il rencontre Zoë, c'est tout son univers qui est bouleversé. Zoë Hoffman a du mal à être à l'aise avec les hommes. Ils ont tendance à se focaliser sur sa silhouette avantageuse et à imaginer des choses sur sa personne. Sauf que Zoë est tout sauf une pin-up. Elle est même du genre timide. Son vrai talent c'est la cuisine. Avec ses plats, elle peut guérir les gens de façon un peu magique. Alors face à cet homme qu'elle devine torturé, voire détruit, elle est intimidée. Mais peu à peu, elle ressent le besoin de se rapprocher de lui, de creuser sous la carapace et de l'embrasser, de nombreuses fois. Alex sait qu'il n'apportera rien de bon à Zoë, mais ses lèvres sont une tentation à laquelle il est difficile de résister. Et par-dessus le marché, il a un fantôme sur les bras, pas de quoi paraître sein d'esprit. Obligés de se côtoyer souvent, ils vont s'apprivoiser et se soigner l'un l'autre.

Encore une histoire magnifique, émouvante, comme sait les écrire Lysa Kleypas. On adore cette île et ces personnages drôles et abîmés chacun à leur façon. Ça nous laisse tout retourné et avec un petit goût de merveilleux. Encore une fois, nos héros ont un talent, qui lorsqu'il s'exprime, ressemble à de la magie. Si Zoë est une cuisinière hors pair, Alex est doué avec le bois et la construction. Comme si, malgré ses faiblesses, il restait suffisamment d'âme en lui pour la création. La façon dont l'auteur ajoute une petite touche de surnaturel ne nous surprend pas et nous paraît crédible. L'humour est au rendez-vous pour alléger le tout mais les plus beaux passages sont ceux où nos héros souffrent, pour mieux apprécier leur bonheur. Nous sommes impatients de lire les prochains tomes de la série (le 3 en août et la nouvelle introductive en novembre) et de retrouver Friday Harbor.



6,61 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 12 Juin 2013 - 20:04, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream lake

Message par Jm-les-livres le Mar 30 Avr 2013 - 17:34

Ajout de la nouvelle couv
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream lake

Message par Jm-les-livres le Mer 12 Juin 2013 - 20:10

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Friday Harbor, Tome 2 : Le secret de Dream lake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum