De sang et d'or

Aller en bas

Votre appréciation du livre

De sang et d'or Vote_lcap0%De sang et d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De sang et d'or Vote_lcap0%De sang et d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De sang et d'or Vote_lcap0%De sang et d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De sang et d'or Vote_lcap0%De sang et d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
De sang et d'or Vote_lcap0%De sang et d'or Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

De sang et d'or Empty De sang et d'or

Message par Invité le Jeu 21 Mar 2013 - 8:10

De sang et d'or Sans_t11

De sang et d'or
de Michèle Barrière

Éditions JC lattès

Sortie le 31 octobre 2012
Format Broché / 360 Pages / Prix 18 €


Présentation de l'éditeur :


Quelques années ont passé depuis la rencontre de Quentin avec Léonard de Vinci (Le Sang de l hermine). Le vieux peintre est mort,
privant le jeune homme d'une amitié précieuse et de ses judicieux conseils pour éblouir le roi ! Mais la cour de François Ier ne manque pas d'occupations. Nous sommes en 1520, et les fougueux rois de France et d'Angleterre s'apprêtent à signer un traité de paix au camp du Drap d or. Pour Quentin, qui caresse l espoir de se voir confier l'aménagement du futur Chambord, c est l occasion rêvée de briller.
Pourtant, dans le climat tendu qui règne entre Français et Anglais, un rien mettrait le feu aux poudres. Mais qui s acharne à faire disparaître les victuailles côté français ? Quel jeu joue Henri VIII, qui reçoit la visite de Charles Quint juste avant sa rencontre avec François ? Qui, enfin, commandite ces meurtres étranges qui menacent la paix promise ? Sous ses airs pacifistes, l entourage du roi d'Angleterre soulève de plus en plus d interrogations. Notamment son conseiller, Thomas More. Car au fil des découvertes macabres, plus aucun doute n'est possible : c'est bien son Utopie qui guide la main assassine.

Avis de Na-Dia

Tout comme elle nous l'avait présenté dans le premier tome, Michèle Barrière nous propose ici une intrigue mêlant complot et talent culinaire.
Car ici, Quentin du Mesnil, maître d'hôtel de François 1er devra démêler les intrigues qui se trament à la cour tout en tachant de démasquer les méchants.
Le roman démarre en Angleterre où notre héros est envoyé par François 1er. C'est donc un nouveau périple qui s'engage pour Quentin. Un périple qui ne sera pas de tout repos.
Ce qui est toujours aussi intéressant dans les livres de Michèle Barrière, c'est qu'elle ne néglige aucun aspect de la vie de son héros. Si Quentin du Mesnil enquête sur les intrigues de la cour, l'auteur n'oublie pas de mêler à tout ça les soucis personnels de notre héros. Et ce même si cela ralentit parfois un peu le rythme, cela donne un autre aspect à l'histoire.
Les amoureux de l'Histoire seront ravis de trouver dans ce roman les personnages qui ont fait l'histoire de l'Angleterre, comme Henry VIII, Anne Boleyn, Thomas More...
C'est un roman historique poussé jusque dans les recettes que nous fait découvrir notre héros, richement documenté. C'est une œuvre qui ravira les fans de grands romans historiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum