Par une nuit d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Par une nuit d'été

Message par Jm-les-livres le Sam 9 Mar 2013 - 18:23



Par une nuit d'été
de Molly O'Keefe

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er juin 2013
Format poche / 320 pages / 6,10 €



Présentation de l'éditeur :


Ténébreux, sensuel, incroyablement séduisant, Jeremiah Stone incarne l’homme idéal pour Lucy Alatore. Aujourd’hui plus encore qu’hier, il est irrésistible! Alors, comment ne céderait-elle pas à la passion qui brûle entre eux ? Certes, il y a plus d’un bémol à leur liaison : Jeremiah, désormais tuteur de ses trois neveux, n’a pas de temps à consacrer à une véritable histoire d’amour ; quant à Lucy, qui a fui Los Angeles pour éviter un scandale, elle n’a aucune envie de s’attacher à un homme. Et surtout pas dans ce coin paumé de Californie du nord où elle s’est mise au vert. Mais, après tout, pourquoi s’inquiéter du lendemain quand – justement – ils ont décidé que leur histoire n’en aurait pas ? Une décision raisonnable, non ? … A condition que l’amour ne s’en mêle pas.

Avis de Jm-les-livres :

Il est assez difficile de dire si on a aimé ou pas ce livre. Certains points sont très sympas et d'autres sont plutôt ennuyeux, ou alors ne sont pas du tout passés.

Lucy Alatore est en plein bouleversement. Sa société de création de bijoux est en crise et elle ne sait plus trop où elle en est. De retour avec sa mère au ranch de son enfance, elle doit trouver le moyen de se sortir de ses ennuis. Lorsqu'elle retrouve son ancien voisin, Jeremiah Stone, ancien homme de rodéo qui a dû raccrocher ses éperons pour s'occuper de ses trois neveux devenus orphelins, elle est très attirée. Entre eux, l'étincelle de la passion s'allume rapidement, mais les différents problèmes qu'ils doivent gérer rendent leur relation impossible.

Cette histoire aurait pu être très sympathique, si les deux héros n'avaient pas autant à gérer d'un point de vue émotionnel. Lucy est en train de faire l'autruche dans l'espoir que ses problèmes disparaissent tandis que Jeremiah tente tant bien que mal de survivre à ses neveux et surtout au cadet, Ben, qui est très agressif envers son oncle. La situation du héros n'est pas facile à vivre et c'est intéressant que l'auteur ait choisi de nous le montrer comme un être normal, qui n'avait pas prévu d'arrêter sa passion pour s'occuper de trois garçons et d'un ranch. Il essaye de faire de son mieux et ne réussit pas toujours. Il est clairement le personnage le plus touchant. Lucy est plus agaçante. Elle vit chez le meilleur ami de son père, qui n'a pas toujours été un homme bon ou courageux (qui ne l'est toujours pas d'ailleurs) et son agressivité envers cet homme est plutôt surprenante. Même si l'auteur nous explique pourquoi, ses réactions sont pour le moins fortes. Le fait que les deux héros soient à un moment important et difficile de leur vie plombe un peu le récit. On voit bien que l'attraction entre eux est forte, mais on se demande comment ils vont réussir à surmonter tous les obstacles. Et quand ils y arrivent, on n'y croit pas vraiment.

Il manque quelque chose pour que cette histoire nous emballe totalement. On passe un bon moment, mais ce livre manque d'une touche de légèreté qui aurait permis une lecture un peu moins laborieuse et plus agréable.



5,80 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum