Mensonges et conséquences - Le pavillon d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Mensonges et conséquences - Le pavillon d'été

Message par Jm-les-livres le Sam 9 Mar 2013 - 17:54



Mensonges et conséquences
de Emilie Rose
Le pavillon d'été
de Kathleen O'Brien

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1 juin 2013
Poche / 576 Pages / 6,10 €


Présentation de l'éditeur :

Mensonges et conséquences, d’Emilie Rose

Roth Sterling est de retour ! Jamais Piper n’aurait cru qu’elle reverrait un jour Roth, son amour de jeunesse, l’homme qui lui a brisé le cœur avant de disparaître de sa vie du jour au lendemain. Et pourtant, c’est bien Roth qui revient à Quincey, pour prendre la relève du père de Piper à la tête de la police. Un Roth plus séduisant, plus viril… plus arrogant aussi, et qui n’est pas le bienvenu. Aussitôt, les habitants de Quincey manifestent leur animosité et forme une sorte de rempart autour de Piper et de sa famille. Une marque de solidarité généreuse mais qui pourrait bien attirer l’attention de Roth sur ce que Piper tient absolument à lui cacher — son mensonge, et son précieux secret…

Le pavillon d'été, de Kathleen O'Brien (rééedition)

Parce qu’elle a absolument besoin d’un homme de main qui entretienne sa villa et son parc, Natalie passe une annonce comme on lance une bouteille à la mer. Dans sa belle campagne des Adirondacks, peu de gens circulent et chacun est déjà très occupé… Pourtant, un grand nuage de poussière lui amène, au volant d’une vieille voiture, un certain Matthew Quinn. Quinn a le charme ténébreux de ceux que la vie a gâtés avant de tout leur reprendre. Il ne s’en cache pas : il a été accusé à tort, est en liberté conditionnelle. Natalie hésite. Tout de suite, attirance et préjugés se disputent son cœur. Va-t-elle céder à ses doutes, sa méfiance et ne pas embaucher Quinn ? Va-telle succomber au désir qui l’étreint de mieux connaître cet homme ?

Avis d'Aphrodite :

Mensonges et conséquences d’Émilie Rose

Le lecteur sera satisfait de ce livre. En effet, l'héroïne résiste un minimum à l'attirance qu'elle éprouve pour le héros (et cette résistance n'est pas juste symbolique comme dans nombre de livres). Il y a 12 ans, Roth Sterling a quitté Piper, et le petit village de Quincey pour s'engager chez les Marines, laissant derrière lui le cœur brisé de sa petite amie. Ainsi, quand il revient pour prendre la place du père de la jeune femme à la tête de la police locale, lui, l'ancien voyou, Piper voit son cauchemar se réaliser... Comment lui cacher son secret dans une aussi petite ville ? Croira-t-il l'histoire qu'elle a inventée et qu'elle a racontée aux habitants depuis des années ?

Un autre point fort de ce livre est le fait qu'il est agréable de découvrir les relations entre les personnages secondaires, notamment celle des parents de Piper. Leur histoire est touchante car le père de Piper, d'habitude si fier, reconnaît avoir fait des erreurs.

Le lectorat appréciera la maturité du héros, qui, après avoir été poussé à quitter la ville par le père de Piper, finit par le remercier et par l'aider. On ne peut aussi qu'être touché par l'évolution des consciences des gens de Quincey par rapport à la situation de la mère de Roth. Cette partie est plaisante.

Par contre, on est un peu surpris de la réaction de Josh, l'enfant des héros, face à la découverte de l'identité de son père.

Au final, ce livre est très intéressant de par la relation des héros puis de l'évolution du secret de Piper.


Le pavillon d'été de Kathleen O'Brien

La première chose qui frappe le lecteur est l'exubérance ainsi que la délicieuse originalité de l'héroïne. Elle n'est pas folle : elle peut paraître candide et a sa propre vision du monde. Seulement, toutes ses décisions sont mûrement réfléchies. Comme celle d'engager un parfait inconnu en tant qu'homme à tout faire, avant même de savoir qu'il vient de sortir de prison... même si, cette fois, elle paraît insensée.
Natalie Granville est la propriétaire du pavillon d'été, villa romaine cachée dans un petit village d'à peine 2000 âmes bourré d'aristocrates. Et cette demeure est en fait... quasiment une ruine : la plomberie et les installations électriques sont défectueuses, les statues sont étêtées, les poignées de certaines portes sont cassées, le toit fuit... Alors quand Matthew voit l'ampleur du travail à accomplir, il se dit qu'il n'arrivera jamais à tout réparer, à commencer par la mosaïque ornant le fond de la piscine, tellement abîmée que son motif est indéfinissable. Pourtant, bien qu'il ait vu sa patronne ivre et les statues vêtues de vêtements, Matthew se laisse convaincre par Nathalie, qui réussit à le faire changer d'avis, et c'est ainsi que débutent les réparations... et leur histoire.

Les défauts de ce roman ? Le lectorat aura des difficultés à en trouver...

Ce qui touche le lecteur est que, contrairement à ce que pourrait penser Natalie, Matthew ne trouve pas son employeuse folle mais incroyablement séduisante.
Au travers de découvertes de pièces cachées et de visites des proches de Natalie, leur relation va évoluer petit à petit, bien que leur attirance réciproque soit présente depuis le début.

Pour conclure, ce livre fera sourire, voire rire le lecteur grâce aux frasques de l'héroïne, et le lectorat ne pourra qu'être touché par la fin, symbole de leur amour.



5,80 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10851
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonges et conséquences - Le pavillon d'été

Message par Jm-les-livres le Lun 9 Juin 2014 - 9:02

Ajout de l'avis d'Aphrodite
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10851
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonges et conséquences - Le pavillon d'été

Message par angel64 le Lun 9 Juin 2014 - 11:16

Je ne l'ai pas encore lu. Je suis à la bourre !
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mensonges et conséquences - Le pavillon d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum