Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

Aller en bas

Votre appréciation du livre

80% 80% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

Message par Jm-les-livres le Ven 15 Fév 2013 - 17:56



Nés à Minuit
Tome 4 : Frémissements

de C.C. Hunter

Éditions Michel Lafon Jeunesse

Sortie le 21 mars 2013
Format broché / 420 pages / Prix 15,95 €



Présentation de l'éditeur :


Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, Kylie reste déchirée entre ses deux amours. Comment envisager une relation avec Lucas, le ténébreux loup-garou, quand la meute s’y oppose ? Faut-il qu’elle rejoigne Derek, le séduisant demi-Fae, le seul à l’aimer sans condition ?
Kylie doit surmonter ces tourments, car quelque chose de terrible se trame dans l’ombre. Un fantôme ressemblant trait pour trait à sa confidente Holiday vient la hanter. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un autre secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls…

SUCCOMBEZ AUX CHARMES.

Lire les 30 première pages en ligne !



15,16 EUR
Achat Fnac


L'avis de Cassiopée :

J'attendais beaucoup de ce tome, peut-être trop, ainsi je suis restée un peu sur ma faim concernant l'action dans le roman.

Comme dans les précédents opus, Kylie se retrouve avec un fantôme inconnu et doit essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est venu la voir. Mais dans ce cas-ci, il y a quelques complications, le fantôme ressemble trait pour trait à Holiday. Voilà un mystère supplémentaire à résoudre. En parallèle, elle est toujours à la recherche de sa vraie nature et se pose énormément de questions. Côté cœur, elle trouve enfin une certaine stabilité et c'est très agréable. Kylie a enfin passé une étape et a affronté ce qu'elle ressentait. Ce dernier point est vraiment appréciable après 3 tomes au cours desquels notre héroïne avait son cœur qui balançait.

Côté action, malheureusement, nous n'avons toujours pas notre comptant. Il y a encore énormément d'interrogations de la part des protagonistes : fantôme, enquête, nature des pouvoirs... Dans un sens, cela ne pourrait pas être aussi dérangeant si pour le lecteur les réponses n'étaient pas si évidentes.
En prenant du recul, on se rend compte que toute l'intrigue se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui justifie tous ces passages de remise en question et de réflexion. Néanmoins, pour celui qui tient le livre entre ses mains, cela semble beaucoup plus long, au point que l'on en perdrait la notion du temps dans le récit. Le fait que les réponses à tous les points d'intrigue soient très faciles à deviner n'aide pas à atténuer ce ressenti.

Heureusement, l'auteur a toujours du talent pour faire passer les émotions (tous ces moments de réflexion y contribuent pas mal). On ressent bien la détresse de Kylie, les moments où elle se sent paumée et où elle a peur. Oui, car la vie de Kylie est toujours aussi mouvementée et tiraillée de tous les côtés et cela fait beaucoup pour une jeune fille de 17 ans. Heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Et c'est dans ces moments - là que les sentiments positifs entrent en jeu. Sa relation avec Holiday est très belle et touchante, même Burnett commence à faire tomber le masque. Ses deux colocataires, Della et Miranda, veillent toujours sur elle et sont très présentes.
Enfin, les différents passages avec les fantômes sont particulièrement bien décrits et même extrêmement flippants. Ils regorgent de détails dont notre imagination se serait bien passée, mais que l'on adore, car ils donnent des frissons partout. L'auteur s'est surpassé sur certains passages au cours desquels on aurait bien crié à l'horreur avec Kylie.
Tous ces points réunis font que l'espace de quelques centaines de pages, C.C. Hunter nous met à la place d'une fée et nous offre leur pouvoir d’empathie. Plus que lire ce que ressent Kylie, on le ressent au fond de nous- même.

En conclusion, ce n'est pas encore le tome rempli d'action que l'on attendait, toutefois les bons éléments sont toujours présents : de belles relations, des descriptions terribles et une plume qui nous fait ressentir de nombreuses émotions.


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 20 Oct 2013 - 12:08, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11106
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

Message par Rory le Ven 1 Mar 2013 - 20:12

Ajout du résumé, mise à jour des informations et ajout d'un extrait à lire en ligne Wink.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

Message par Cassiopée le Sam 22 Fév 2014 - 18:08

Ajout de mon avis en 1er post ! Cool 
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nés à minuit, Tome 4 : Frémissements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum