Pour le meilleur et pour le pire

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Pour le meilleur et pour le pire

Message par Asia Morela le Sam 2 Fév 2013 - 4:41



Pour le meilleur et pour le pire
de Suzanne Roy

Éditions Laska
Collection : Aube

Sortie le 31 janvier 2013
ebook / 74 000 mots / 7,49 $ (ou 5,99 $ pour les abonnés)


Présentation de l'éditeur :


Il y a huit ans, en Espagne, ils se sont aimés. Sur un coup de tête, ils se sont mariés. Puis ils se sont séparés.
Aujourd’hui, Jennifer est chef d’entreprise à Montréal. Elle travaille trop, et elle a même un petit ami pour être sûre de ne jamais s’ennuyer. Mais cette vie bien réglée vole en éclats lorsque Bruno débarque de son vignoble catalan à l’improviste… pour lui demander le divorce. Or quand Bruno veut quelque chose, il ne la veut pas à moitié : c’est un divorce express qu’il exige, et pour cela, elle doit accepter de retourner de l’autre côté de l’Atlantique, sur les lieux de leur ancienne passion. Jennifer hésite. Rancœur, peurs et regrets se bousculent dans sa tête. Jusqu’à ce qu’y germe une nouvelle idée : et si, sous couvert de prendre Bruno au mot, elle allait semer la pagaille dans sa vie ? Après tout, il l’a bien cherché…

Note : Cet ebook est disponible dans le cadre d'un abonnement (5,99 $ par mois) donnant accès à l'ensemble du catalogue des Éditions Laska. Pour plus d'information, voir le site : S'abonner.

Mon avis d'éditrice :

Quand je l'ai découvert dans sa première version, ce roman était un peu trop long, avec des parties que je trouvais répétitives (depuis, l'auteure a beaucoup travaillé et a coupé son texte de près d'un quart !). Et pourtant, j'ai immédiatement été happée par cette histoire. La prémisse, déjà, est originale et rigolote : un mari qui débarque sans prévenir chez sa femme après huit ans de séparation... Aïe ! Twisted Evil

Certes, au départ, il veut juste officialiser leur séparation, mais leurs retrouvailles déterrent tellement de souvenirs qu'ils sont tous deux vite submergés... C'est un voyage émotionnel autant que géographique qui les attend, et il est difficile pour le lecteur d'y rester indifférent ! L'auteure nous promène entre rires et larmes, entre le Québec et l'Espagne.

En effet, quoique pas dénué d'humour, ce roman aborde aussi des thèmes difficiles. Suzanne Roy utilise un vocabulaire simple, mais elle a un style bien à elle : à travers la juxtaposition d'une multitude de gestes et de détails anodins, quotidiens, mais qui sonnent incroyablement vrais, on a l'impression d'assister en direct à la scène, et on ressent chaque émotion des personnages.

Amélie, qui s'est chargée de la seconde correction, m'a renvoyé le texte avec ce commentaire :

« J'ai vraiment adoré ce roman, les personnages sont tous extrêmement crédibles, on se laisse transporter facilement... félicitations à l'auteur (n'hésite pas à lui transmettre tous mes compliments), ainsi qu'à toi pour avoir choisi un si bon texte !! »

Suzanne est une auteure québécoise, que j'ai donc la chance de connaître dans la vraie vie. Elle est très gentille, pas compliquée et toujours prête à aider ! Cool Elle a accepté de répondre à mes questions pour que les lecteurs aussi la connaissent un peu mieux : Entretien avec Suzanne Roy.

Le premier chapitre de ce roman est disponible en exclusivité dans l'ebook gratuit Une nuit scandaleuse.


Note sur la politique des éditions Laska (par Rory) :

L'achat des publications des éditions Laska se fait par abonnement au site. Jusqu’au 14 février 2013, l'abonnement est de 5,99 $ par mois. L'abonnement n'est cependant pas le seul moyen de découvrir les ebooks, "chaque œuvre sera également mise en vente au détail. Cependant, les prix seront plus élevés (5,99 $ pour un seul roman, plutôt que tout un mois de publications), et l’auteur y gagnera un peu moins que sur un abonnement. Si vous voulez soutenir notre projet et nos auteurs, pensez plutôt à l’abonnement !".

Plus d'informations ici.
avatar
Asia Morela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/02/2012

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum