Les Yeux de tempête (nouvelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Les Yeux de tempête (nouvelle)

Message par Asia Morela le Sam 2 Fév - 4:35



Les Yeux de tempête
d'Anne Rossi

Éditions Laska
Collection : Zénith

Sortie le 14 février 2013
ebook / 11 000 mots / 1,49 $


Présentation de l'éditeur :


Ioen Le Hir, corsaire de son état et capitaine de la Salicorne, doit prendre à bord le fils de son armateur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’idée de jouer les gouvernantes ne l’enchante guère ! Mais il n’avait pas imaginé le pire : que son irritation se change en trouble lorsqu’il découvre le jeune homme blond en question…
Contraint d’embarquer dans une expédition censée « faire de lui un homme », Guillaume Guyader ne se trouve cependant pas à plaindre. Au moins, prendre le large lui permettra d’oublier le destin tout tracé qui l’attend sur la terre ferme, ainsi que le secret qui le pousse à fuir. Quoique… rien n’est moins sûr depuis qu’il a croisé la tempête dans les yeux de son nouveau capitaine.

Note : Cet ebook est disponible dans le cadre d'un abonnement (5,99 $ par mois) donnant accès à l'ensemble du catalogue des Éditions Laska. Pour plus d'information, voir le site : S'abonner.

Mon avis d'éditrice :

Romance historique, histoire de pirates et romance M/M, cette nouvelle est tout ça à la fois... Mais puisque vous n'avez pas de section séparée pour la romance M/M, je suis retombée sur son autre genre : historique ! Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que "M/M" signifie, il s'agit de Male/Male en anglais, et désigne donc une romance entre deux hommes. Encore peu traduit en français, c'est un type de romance en plein développement dans les pays anglophones, avec des éditeurs et des prix littéraires spécialisés dedans. Même Harlequin, à travers sa filiale numérique Carina Press, en publie !

En effet, ça peut surprendre, mais le public de la romance M/M est essentiellement... féminin. Et ses auteurs le sont souvent aussi. Avouez-le, les filles, vous n'avez jamais fantasmé sur deux beaux mecs ensemble ? Rolling Eyes Après tout, c'est juste deux fois un héros de romance... deux fois hot ! Wink Mais assez parlé du genre : pourquoi ai-je choisi d'éditer Les Yeux de tempête ?

Franchement, c'est une histoire très agréable à lire, enlevée, avec un style fluide. Vu la longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Et on ressent très bien l'embarras des deux protagonistes à se sentir attirés l'un par l'autre... En effet, ce n'est pas (toujours) marqué sur le front qu'on aime le même sexe ; comment espérer que l'autre personne partage cette particularité ?

Ici, c'est à coup de batailles, de blessures, de questions de vie et de mort que les sentiments de Ioen et Guillaume vont se révéler... et finalement triompher. Céline, membre de mon comité de lecture, m'écrivait au sujet de cette nouvelle : « ... cette nouvelle est très bonne à mon sens ! … J’espère que l’auteure en écrira d’autre, elle a un bon style, et elle est plutôt prometteuse ! »

Et son vœu a été exaucé, puisqu'Anne a écrit pour Laska une seconde nouvelle sur le thème des pirates, celle-ci un historique standard qui sortira en avril (titre : Bébé à bord). Cool


Note sur la politique des éditions Laska (par Rory) :

L'achat des publications des éditions Laska se fait par abonnement au site. Jusqu’au 14 février 2013, l'abonnement est de 5,99 $ par mois. L'abonnement n'est cependant pas le seul moyen de découvrir les ebooks, "chaque œuvre sera également mise en vente au détail. Cependant, les prix seront plus élevés (5,99 $ pour un seul roman, plutôt que tout un mois de publications), et l’auteur y gagnera un peu moins que sur un abonnement. Si vous voulez soutenir notre projet et nos auteurs, pensez plutôt à l’abonnement !".

Plus d'informations ici.
avatar
Asia Morela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 12/02/2012

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum