Un marquis pour l'an 2000

Votre appréciation du livre

Un marquis pour l'an 2000 Vote_lcap0%Un marquis pour l'an 2000 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0

Un marquis pour l'an 2000 Empty Un marquis pour l'an 2000

Message par Asia Morela le Sam 2 Fév 2013 - 4:24

Un marquis pour l'an 2000 Marqui10

Un marquis pour l'an 2000
de Manon Montauran

Éditions Laska
Collection : Aube

Sortie le 31 janvier 2013
ebook / 59 000 mots / 5,99 $ (environ 4,40 €)

Présentation de l'éditeur :

En cet été de 1999, toute la France attend avec une impatience teintée de superstition la venue de l’éclipse totale et de l’an 2000. Mais pas Charlotte. Généalogiste, cartésienne jusqu’au bout des ongles, elle espère seulement un contrat intéressant. Justement, une riche baronne l’a appelée en Bretagne pour retrouver la trace d’un de ses ancêtres. Hélas, Marie-Louise de Saint-Méléant s’avère bien vite aussi fantasque que sa requête. Comment savoir ce qu’est devenu un jeune marquis libertin ? Disparu en pleine Révolution sans adieu ni signe de fuite, aucun corps n’a jamais été retrouvé.
En tout cas, une chose est sûre, Charlotte ne s’attend pas à rencontrer l’objet de ses recherches en chair et en os. D’ailleurs, cela est-il seulement possible ? Il doit y avoir une autre explication. Entre les ruines d’un vieux château et les brumes de la campagne bretonne, Charlotte sera confrontée à une réalité qui dépasse tous ses rêves, qui l’emmènera au bout de sa raison… et de ses sentiments.

Note : Cet ebook est disponible dans le cadre d'un abonnement (5,99 $ par mois) donnant accès à l'ensemble du catalogue des Éditions Laska. Pour plus d'information, voir le site : S'abonner.

Mon avis d'éditrice :

Ce roman est le premier texte que j'ai accepté au nom des Éditions Laska, et j'ai voulu que ce soit la première publication pour lancer mon projet en beauté. Même si nous avons encore pas mal travaillé dessus avec l'auteure une fois le contrat signé, je me rappelle que j'ai lu le manuscrit d'une traite. L'écriture est simple, mais élégante ; la première personne donne beaucoup de fraîcheur au récit, car l'héroïne, qui est aussi la narratrice, a l'esprit assez mordant...

Au niveau des hommes, en revanche, si elle a depuis longtemps perdu sa naïveté, elle est plutôt méfiante et réservée. Elle a une fille de 12 ans, et on peut dire que son petit trésor passe avant n'importe quel séducteur ! Enfin, au moins jusqu'à ce qu'elle découvre, nu dans un lit, un homme diablement séduisant, mais qui... a l'air un peu dérangé (j'adore cette scène !). Very Happy

Quand il lui annonce qu'il est le marquis de Kervalec (l'homme sur lequel elle a été embauchée pour enquêter, disparu en... 1793), c'est le pompon ! Est-il un acteur, un escroc, un mythomane, un fou ? Charlotte passe de la colère à l'amusement, de la méfiance à l'exaspération d'une façon très convaincante : n'est-ce pas ainsi que chacun réagirait à sa place ?

J'aime beaucoup la relation entre Charlotte et le marquis. Au début, celui-ci joue son grand seigneur ; on voit qu'il est habitué à se faire obéir et à ce que les femmes se pâment devant lui. Or Charlotte est complètement immunisée contre ce genre de "charme"... La façon dont il va la séduire est bien plus subtile, et Charlotte ne pourra rien contre : c'est en se montrant, bien malgré lui, vulnérable et perdu dans ce monde moderne que le marquis devient peu à peu attachant.

Débarque là-dedans un type superficiel et cupide, qui n'a aucune place dans son esprit pour les contes de fées, et les choses se compliquent. Juste alors que Charlotte était prête à y croire, la véritable identité du prétendu marquis se révèle...

Le premier chapitre de ce roman est disponible en exclusivité dans l'ebook gratuit Une nuit scandaleuse. Un extrait du deuxième chapitre est également disponible sur la page du roman : Un marquis pour l'an 2000.

Note sur la politique des éditions Laska (par Rory) :

L'achat des publications des éditions Laska se fait par abonnement au site. Jusqu’au 14 février 2013, l'abonnement est de 5,99 $ par mois. L'abonnement n'est cependant pas le seul moyen de découvrir les ebooks, "chaque œuvre sera également mise en vente au détail. Cependant, les prix seront plus élevés (5,99 $ pour un seul roman, plutôt que tout un mois de publications), et l’auteur y gagnera un peu moins que sur un abonnement. Si vous voulez soutenir notre projet et nos auteurs, pensez plutôt à l’abonnement !".

Plus d'informations ici.
Asia Morela
Asia Morela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas