La sélection, Tome 2 : L'élite

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

La sélection, Tome 2 : L'élite

Message par Rory le Dim 27 Jan 2013 - 18:51



La sélection
Tome 2 : L'élite

de Kiera Cass

Éditions Robert Laffont
Collection R

Sortie le 18 avril 2013
Format broché / 360 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :


La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...



16,06 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sélection, Tome 2 : L'élite

Message par Shermie le Mar 22 Sep 2015 - 15:11

Bon, j'ai un peu plus accroché sur le tome 1 que celui-ci, je commence  à se dire que j'ai un soucis avec tout les tomes 2 en général x)
Je ne suis toujours pas attachée au personnage de Maxon. Les candidates se retrouvent à 6, ce que j'ai apprécié car ça permet de mieux intégrer la "sélection" car on en apprend un peu plus sur elles, leurs caractères, leurs motivations, et leurs liens avec le prince (qui d'ailleurs me déçoivent parfois...).
C'est bien la première fois que je ne sais pas quel homme irait le mieux avec l’héroïne ! Peut-être est-ce dut au fait que j'ai du mal à m'attacher aux personnages de ce livre... Mon choix penche plus pour Aspen, je le préfère au prince même si certains points de son caractère me chagrine. En fait, je serait aussi perdue qu'elle à sa place =° (je sais je l'aide pas beaucoup mdr)
Ce que j'ai trouver de "trop" dans ce tome :
Spoiler:
Les attaques incessantes des renégats, quand on commence à s'ennuyer, hop l'auteur nous sors un attaque des méchants :p Alors dans le fond, ça donne un peu d'action mais ce que je regrette c'est qu'on n'en sache pas plus sur ces attaques, on reste vraiment en surface, pas assez de détails et on fini par s'ennuyer aussi pendant ces moments de soit disant "action". Au bout d'un moment, je n'étais plus surprise lorsqu'en survenait une.
Ce que j'ai apprécié, c'est qu'on en apprend un peu plus sur Maxon, sur ses relations avec son père. Ce dernier se montre d'ailleurs plus présent en fin de tome, pour nous déplaire...
Shermie
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 23
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum