L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Message par Rory le Dim 6 Jan 2013 - 17:35



L'héritage des Darcer
Tome 3 : La Relève

de Marie Caillet

Éditions Michel Lafon

Sortie le 3 janvier 2013
Format broché / 384 pages / Prix 15,00 €

Réédition le 6 février 2014
Format poche / 432 pages / Prix 6,60 €



Présentation de l'éditeur :


Le royaume d’Edrilion est plus que jamais en danger. Le Sanreth, le roi bâtard, s’est emparé du trône, et dans son ombre travaillent la sournoise reine de la Déléane et ses terrifiantes Chimères. Pour Mydria, seule héritière légitime de la Couronne, il est temps de se révéler au grand jour et de reprendre le pouvoir. Elle s’efforce alors de créer de nouvelles alliances pour déclencher une guerre souterraine. Aidée de son amant Orest, d’Allian l’espion et de Kebren la traqueuse aux pattes de velours, elle tente de gagner l’appui des Fauconniers et de réunir une armée. Mais il faut frapper vite, car les Chimères se déploient dans tout le pays à sa recherche. Mydria doit tout faire pour récupérer son royaume, libérer ses sujets de l’oppresseur et sauver son unique espoir : l’enfant qu’elle attend en secret. Le dernier des Darcer…



14,25 EUR
Achat Fnac


6,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 12 Jan 2014 - 18:06, édité 3 fois
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Message par EloDesigns le Jeu 24 Jan 2013 - 21:16

Ce troisième tome, je l’attendais avec impatience et j’en attendais un peu plus de romance dans la relation entre les personnages principaux. La couverture est une fois de plus magnifique et chaque tome représente vraiment un animal clé du roman ce qui est vraiment très appréciable. Le synopsis laisse présager une histoire haute en rebondissements et en action. Je n’avais qu’une hâte, savoir si mon attente allait être comblée et me plonger dans le roman pour connaître la suite des aventure de Mydria.

Nous retrouvons donc Mydria, la dernière des Darcer, et son compagnon Orest ainsi que leur troupe d’alliés fidèles dans une quêtes des plus ardue. En effet, ils vont essayer de nouer de nouvelles alliances et de lever une armée afin de se soulever contre le Sanreth et Welfandà pour pouvoir reprendre possession du trône légitime des Darcer et ramener la paix en Edrilion. Dans cette quête rien ne sera simple et de nombreuses embûches se mettront en travers de leur chemin malgré le soutien de nombreux alliés tel que les Kmetts, les fauconniers ou encore Allian, l’espion.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes au fil des tomes, le couple de Mydria et Orest continu d’être aussi soudé et amoureux que jamais et le fruit de leur amour, l’enfant que Mydria porte en elle, en est la plus belle des preuves. On retrouve également l’éspion Allian toujours aussi drôle parfois mais peut être un peu plus sentimentale aussi, un peu plus responsable. Les deux Kmetts, Kebren et Eisdreel, la première toujours aussi forte et combative et le second, toujours aussi touchant et courageux. De nombreux personnages les côtoient au fil du roman qu’il s’agisse de fauconniers ou de Kmetts, ils se mettent tous au service de Mydria pour l’aider à gagner cette guerre. Deux personnages présent dans le premiers tome réapparaîtront, il s’agit des Siartt, les parents adoptifs de Mydria et même s’ils m’ont agacé parfois, j’ai apprécié de les voir persévérer et prendre sur eux. N’oublions pas Xyon qui m’a énormément émue et qui restera un des plus beau personnage de cette histoire.

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire mais je dois bien avoué que j’ai fait durer le plaisir parce que je n’avais pas envie de laisser les personnages et leur histoire. Le vocabulaire est très riche et une fois de plus, on trouve à la fin du roman un glossaire sur la faune, la flore mais aussi les pierre, histoire d’en apprendre encore plus sur cette univers remplie de magie. Comme dit en introduction, j’attendait un peu plus de romance dans l’histoire et j’ai été servie! La relation entre My et Orest évolue en maturité et en profondeur, malgré les obstacles entre eux, leur amour reste plus fort que jamais et j’ai adoré les moments où ils se retrouvaient tout les deux. Que dire de l’histoire toute entière… Pleine de rebondissements et d’action, on y découvre encore des descriptions qui font rêver et l’auteure nous happe dans son univers pour nous faire vivre l’histoire aux côtés des personnages. Rien n’est prévisible et tout au long de ma lecture j’ai pu ressentir une myriade de sentiments! De la peur, de la colère, de la tristesse, du soulagement et du bonheur mais aussi de l’attendrissement. J’ai vécue cette histoire avec les personnages et j’ai vibré en même temps qu’eux. Marie Caillet m’a emporté dans le tourbillon de son roman et tenue en haleine jusqu’à la fin où elle m’a laissé pantelante, époustouflée, bref, sans voix… Au programme, j’ai eu de l’amour, de la magie, de l’action et des créatures fantastiques sans oublier une certaine fleur que j’ai adoré et le tout m’a totalement conquise! Je n’ai plus les mots pour exprimer à quel point j’ai adoré ce roman alors juste un dernier message: Marie Caillet un grand merci pour m’avoir fait rêver, m’évader et voyager à travers l’héritage des Darcer. Je referme le troisième tome époustouflée, conquise et un peu triste aussi que ce soit déjà terminé… Cette trilogie restera dans ma mémoire pour longtemps, un véritable coup de coeur que je recommanderai à tout ceux qui me demanderont conseil sur un livre à lire. Mille merci vraiment!! Mais dit moi, est ce vraiment le dernier tome? (Pas envie de quitter My et Orest!! lol) ^^

Pour conclure, c’est un véritable coup de coeur qui m’a fait vibrer tout au long de ma lecture et que je vous recommande vivement! De la fantasy à vous couper le souffle et à découvrir d’urgence!!
avatar
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Message par Rory le Dim 12 Jan 2014 - 18:02

Réédition au format poche le 6 février 2014 !
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum