Le règne de la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le règne de la nuit

Message par Jm-les-livres le Mer 26 Déc 2012 - 20:30



Le règne de la nuit
3 nouvelles inédites
de Bonnie Vanak

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mars 2013
Poche / 288 pages / 6,75€

Présentation de l'éditeur :


La proie du vampire : Fille d’un ange et d’un démon, Mara s’apprête à tuer un chasseur de démons qui a juré sa perte. Pour l’en empêcher, la Société, une organisation qui combat le mal, missionne Lucien, un vampire au charme ténébreux. Avec un seul objectif : la séduire…

L’emprise du loup : Samantha, la sœur de Mara, s’est juré de venger ses parents qui ont été tués par un chasseur de primes de la Société. Grayson, le loup-garou, est chargé d’exorciser le démon qui la hante. Mais il porte un lourd secret : c’est lui autrefois qui a éliminé le père de Samantha...

L’ombre du jaguar : Différente de ses deux sœurs, Ariana lutte pour préserver sa part d’ange. Jusqu’au jour où elle se retrouve au centre d’une lutte entre deux mâles dominants : Daimon, le jaguar dont elle est amoureuse, et Jarrett, le loup, prêt à tout pour s’approprier sa part d’ombre…



6,42 EUR
Achat Fnac

Avis de Molina

Le règne de la nuit est un recueil de trois nouvelles qui nous raconte l'histoire de triplées. Trois sœurs unies par un même héritage : une mère ange et un père démon. Chacune d'elles devra faire un choix lors de l'avènement de leurs pouvoirs : le bien ou le mal, qui dominera ?

Si l'idée de base est bonne elle ne donne malheureusement pas que du bon...
Même en tenant compte du fait qu'il s'agit de romance paranormale, le sexe est beaucoup trop présent et beaucoup trop tôt. Le lecteur aura vite l'impression que l'histoire n'est qu'un prétexte aux scènes de sexe, qui avouons-le ne sont pas renversantes (on a vu beaucoup mieux chez cet éditeur).
On aurait pu penser, qu'à défaut de développer une intrigue, l'auteure se concentre sur les personnages et nous offre de jolies surprises, mais non ! On reste dans le classique sans aucune nouveauté : les hommes sont des mâles possessifs, territoriaux et torturés un peu caricaturaux ; et les femmes sont de jolies créatures qui tombent dans leurs bras en moins d'une heure pour leur jurer un amour éternel.
Le plus frappant étant la similitude entre les deux premières nouvelles qui semblent presque être des copiés/collés tant les personnages principaux se ressemblent (tout comme la description des scènes de sexe...). Seul la dernière nouvelle offre un petit renouveau qui récompensera le lecteur d'avoir été jusqu'au bout du livre.
L'ombre du jaguar étant incontestablement la meilleure histoire et aussi la plus travaillée. L'intrigue est un peu plus élaborée, la passion entre les deux protagonistes plus crédible et les personnages moins caricaturaux.

Au final, Le règne de la nuit se laisse lire mais sans grand intérêt (à l'exception peut-être de la dernière nouvelle qui est assez agréable).


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 17 Avr 2013 - 16:20, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10852
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le règne de la nuit

Message par Molina le Dim 31 Mar 2013 - 17:02

Ajout de mon avis !
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum