Mortelle liaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Mortelle liaison

Message par Jm-les-livres le Mer 26 Déc 2012 - 20:27



Mortelle liaison
de Cynthia Cooke

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mars 2013
Poche / 288 pages / 6,75€

Présentation de l'éditeur :


Serrée dans les bras puissants de Nicholai, Mari frissonne et vibre au contact des baisers dont le vampire parsème tout son corps. Et brusquement, elle sent sur sa gorge le contact froid de ses canines. Paniquée, désespérée, elle se dégage et affronte le regard plein d’incompréhension de Nicholai. En effet, le moment est venu pour elle de lui avouer la terrible vérité : jamais elle ne sera totalement à lui. Car son sang de sorcière contient une substance rare, un poison mortel pour les vampires…

Avis d'Aphrodite :

Dès le début du roman, les deux protagonistes ressentent une forte attirance l'un envers l'autre, même s'ils sont ennemis.
En effet, les vampires ont tué un bon nombre de sorcières et, pour se venger, celles-ci les retiennent prisonniers dans leur école appelée Vindicare.

Nicholai, un vampire anglais, est venu à New York pour retrouver les siens. Il planifie donc de séduire Mari, une apprentie sorcière, afin de pénétrer à l'intérieur du bâtiment.

Au fur et à mesure, Nicholai va tomber amoureux de Mari et renoncer à se servir d'elle. Mari, pour sa part, ressentira la même chose et le conduira à ses amis.

Cependant, elle ne s'attendait pas à découvrir une telle cruauté de la part de son demi-frère, Sébastian alors qu'elle ne cherche qu'à découvrir ce qui est arrivé à sa mère. Celui-ci va se servir d'un poison venant du sang de sorciers au lignage pur, tels Mari.

Le lecteur pourra penser que Mari est trop naïve vis-à-vis des personnes qu'elle côtoie.
Sébastian, lui, est cruel et ne se soucie guère de sa belle-mère ni de sa sœur. Il ne voit en elles qu'un moyen de faire aboutir ses projets.
Le comportement d'Ally, une autre sorcière, est compréhensible, surtout grâce à la toute fin du livre. Cela n'empêche pas de ressentir, à l'égard de ce qu'elle fait, de la révulsion.
Christos, le chef des vampires de Manhattan, est un peu l'équivalent de Sébastian mais chez les vampires. Il n'hésite pas à manipuler ou à faire de fausses promesses dans le but de réaliser ses désirs, bien qu'ils soient légitimes.
Au début, Nicholai apparaît comme lui. Néanmoins, petit à petit, il devient plus "humain", notamment à travers ses sentiments pour Mari.
Darby, son assistante, est à la fois une garce, qui veut tuer Mari par jalousie, et une vampire sensible. Le lectorat pourra songer qu'elle manque pourtant de loyauté.

En résumé, ce livre n'est pas mal du tout et reprend quatre catégories de créatures : vampires, sorciers, démons et loups-garous.
Une histoire d'amour qui fait évoluer les protagonistes dans le bon sens, et des embuches qui la compliquent sérieusement.



6,42 EUR
Achat Fnac
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10852
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum