Les amants des highlands

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ça !
 
 
 
Voir les résultats

Les amants des highlands

Message par Elaura le Dim 23 Déc 2012 - 12:25



Les amants des highlands
de Nicole Jordan

Editions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 3 décembre 2007
Poche / 314 pages / 6,60€

Réédition le 20 février 2013
Poche / 314 pages / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Ecosse, XVIIIe siècle. Sur le point de mourir sans héritier, le grand-père de Sabrina Duncan lui demande d'épouser Niall McLaren. Sabrina accepte mais n'apprécie pas les infidélités de son mari, même s'il est un parfait amant.

Ancien résumé :

"Je dois assurer l'avenir de mon clan, quitte à devenir la plus malheureuse des femmes". Sabrina Duncan est résignée. Son futur époux, Niall McLaren, est pourtant magnifique. Le bel Ecossais est d'ailleurs la coqueluche de ces dames et, partout où il va, il s'emploie à les séduire, qu'elles soient mariées ou non. Sabrina a conscience que le mariage ne l'empêchera pas de butiner tout ce qui porte jupon. Qu'importe, le devoir passe avant tout ! Aussi lui fait-elle clairement comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu'il est difficile de rester insensible aux charmes d'un homme qui connaît si bien les femmes et les mille et une façons de leur procurer du plaisir ! Dieu merci, elle n'est absolument pas amoureuse de lui !

Avis de Christy

Ce roman débute par une sympathique rencontre, disons même qu'elle est piquante. Sabrina, fille d'un négociant prospère, s'est rendue à un bal donné par sa tante. Dans la soirée, elle s'échappe dans les jardins et surprend le célèbre Niall McLaren, coureur de jupons et débauché notoire, contant fleurette à l'épouse d'un général. Craignant d'être découverte, Sabrina préfère se taire et ne plus bouger, se retrouvant ainsi spectatrice du séducteur de ces dames en pleine action. Hélas, sa discrétion ne sera pas efficace et la jeune femme devra expliquer sa présence en ces lieux.
Plus tard, après le départ précipité de Niall, Sabrina est demandée par son grand-père mourant et se rend donc dans les Highlands où elle apprend, stupéfaite, que Niall McLaren souhaite la prendre pour épouse... D'abord farouchement opposée à ce mariage, elle finit par accepter pour le bien du clan Duncan dont elle est l'héritière légitime.

C'est une romance fort agréable où l'héroïne, bien que consciente de sa condition, n'est pas une oie blanche effarouchée pour un rien. Non seulement, elle a du caractère et du répondant, mais aussi un sens aigu du devoir. Son futur fiancé, Niall est, quant à lui, pas si coureur que cela car dès l'instant où le mariage est conclu et, bien qu'il ait prévenu la demoiselle que cela ne changerait rien à sa nature, eh bien ce guerrier des Highlands devient plutôt sage.
Certes, l'auteur met sur sa route d'anciennes maîtresses pour le tenter, mais il ne se passe rien de bien exaltant, en tout cas, rien qui justifie la classification de ce roman dans la collection Passion Intense. En fait, le vrai point noir de ce roman est là. C'est une romance historique tout ce qu'il y a de plus banale. Niall fera l'initiation de sa jeune épouse, la belle se découvrira un tempérament passionné, mais rien d'extraordinaire non plus.

L'attrait de ce roman tient à son intrigue générale, bien qu'elle ne soit pas entièrement résolue (Le complot commis par l'un des personnages n'est pas expliqué et tout le monde pardonne sans savoir le pourquoi du comment, dommage.), et à la joute amoureuse des deux héros, forts sympathiques au demeurant, malgré des situations un peu trop liquoreuses à la fin. (Le jeu du « je t'aime, moi non plus » est un peu poussé et limite agaçant.)

Pour conclure, nous avons là un roman qui permet de se divertir avec une romance agréable, mais qui n'a rien à faire dans la collection mentionnée par l'éditeur. Si vous pensiez vous envoler sur les cimes de la volupté comme sait nous y conduire Robin Schone pour ne citer qu'elle, vous risquez d'éprouver un manque.




6,27 EUR
Achat Fnac

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15892
Age : 42
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amants des highlands

Message par Jm-les-livres le Mer 23 Jan 2013 - 15:26

Ajout de la couv
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amants des highlands

Message par Christy le Dim 21 Avr 2013 - 12:13

Ajout de mon avis :)
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les amants des highlands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum