Un printemps à San Francisco

Aller en bas

Votre appréciation du livre :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Un printemps à San Francisco

Message par Cassiopée le Jeu 20 Déc 2012 - 14:13



Un printemps à San Francisco
de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Nora Roberts

Sortie le 1er février 2013
Format poche / 256 pages / 7.32 €


Présentation de l'éditeur :

Au cours d’une promenade sur les quais de San Francisco, Cassidy est abordée par un homme très séduisant, au physique époustouflant : Colin Sullivan, le célèbre peintre… et don Juan invétéré ! Celui-ci lui propose bientôt de poser pour lui quelques heures par jour pendant deux mois. Une offre inespérée pour Cassidy, qui peine à gagner sa vie, et qui a besoin d’argent et de temps pour se livrer à sa passion : l’écriture.
Commence alors entre elle et Colin un jeu sensuel et artistique. Un jeu qui va lui donner l’assurance dont elle a besoin pour écrire, mais aussi la conduire au comble du désir. Ce qu’elle ressent est si fort qu’elle n’a bientôt plus la force de résister, et qu’elle tombe avec délice dans les bras de Colin.
Tout en sachant que pour lui, elle n’est qu’une conquête de plus. Et qu’il la chassera sans l’ombre d’un regret lorsqu’il aura terminé sa toile…

Avis de Jm-les-livres :

Cassie est une jeune femme qui tente de devenir écrivain et qui, pour manger, passe de job en job. Alors qu'elle vient une nouvelle fois de se faire renvoyer, elle rencontre Colin Sullivan qui lui propose de la payer pour être son modèle. Au début un peu sur la défensive, elle comprend qu'elle va pouvoir se consacrer à son livre tout en étant à l'abri du besoin pour quelques temps. Au fil des jours, leur relation se transforme en quelque chose de plus intense.

Un printemps à San Francisco est une romance assez simple, qu'on lit en quelques heures à peine. Le sujet n'est pas des plus originaux mais la plume de l'auteur est fluide et certains passages de description ont même un petit côté poétique. L'histoire est cohérente et les réactions des personnages sont crédibles (pas de crises de nerfs pour des broutilles). Colin et Cassie ont beaucoup de points communs (artistes, irlandais) et se ressemblent dans leur caractère. Leur différence s'exprime dans l'expérience qu'ils ont de la vie : Cassie est encore un peu naïve et Colin a déjà roulé sa bosse. Mais chacun va toucher l'autre avec douceur et force en même temps (personnalités passionnées obligent). Leur romance nous fait passer le temps.

Au final, Nora Roberts nous propose une courte romance agréable à lire mais qui ne nous marquera pas plus que ça. Idéale pour emporter cet été sur la plage.



7,32 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2611
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un printemps à San Francisco

Message par Jm-les-livres le Dim 16 Juin 2013 - 18:04

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10968
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum