Week-end sous la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Week-end sous la neige

Message par Cassiopée le Jeu 20 Déc 2012 - 9:50



Week-end sous la neige
de Cathryn Parry

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er février 2013
Format poche / 320 pages / 5.80 €


Présentation de l'éditeur :

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…

L'avis de Lila :

Amanda est en week-end dans les Alpes italiennes à l'occasion du mariage de sa jeune sœur, Jeannie. Mais sur place, le magazine pour lequel elle travaille lui demande d'aller interviewer Brody, un champion de ski qui fait son grand retour après deux ans d'absence. Bien sûr, dès le premier regard, c'est le coup de foudre et on assistera alors à une romance compliquée où se succèdent mensonges et non-dits.

Brody est parfait dans le rôle du héros tourmenté mais pas trop. Beau, sportif, généreux, attentionné et intègre, il a tout bon d'un bout à l'autre du roman, alors qu'il était d'abord présenté comme une personne arrogante et qui a mauvais caractère. De ce côté là, le voile tombe d'entrée de jeu. Mais tant mieux, parce que de son côté Amanda est un peu moins sympathique. La jeune journaliste ne manque pas de qualités, au contraire, et entre la perte récente de sa mère, ses problèmes familiaux qu'elle gère avec courage et son travail, on avait une solide base pour une héroïne forte et attachante.
Mais ses réactions manquent souvent de bon sens. Ainsi, elle n'hésite pas à utiliser Brody pour atteindre ses objectifs professionnels, et quand celui-ci résiste très logiquement, elle est vexée, blessée, ramenant tout à elle et pleurant sur son pauvre sort. Un brin agaçant, surtout vu l'ampleur de ce qu'elle exige de lui, et ce qu'il a à perdre s'il accepte. Même sans être très fin psychologue, n'importe qui comprendrait que le jeune homme ne veuille pas se plier à ses caprices. Pas elle. Après cette étape, il devient plus difficile de s'enthousiasmer pour leur histoire, Brody étant vraiment trop adorable et Amanda trop égocentrique. De plus la jeune femme accumule mensonges et manipulations pour arriver à ses fins, sans jamais s'intéresser à ce qu'il adviendra de Brody une fois qu'elle aura affiché publiquement ses plus sombres secrets. Ce qui ne l'empêche pas de répéter à quel point elle l'aime.

Bien sûr les deux personnages ont chacun des blessures et celles-ci expliquent pourquoi ils ont tant de mal à se faire confiance et à vivre une relation sereine. L'auteur ne manque pas de psychologie de ce point de vue là. D'ailleurs le roman en lui-même n'est pas dénué de charme, et malgré quelques longueurs, ça se lit plutôt bien. L'idée de départ aussi était très intéressante. Mais on peut finir par se lasser de l'attitude d'Amanda, même si l'auteur justifie ses réactions à plusieurs reprises.

Point assez original, le méchant dans l'histoire est le père d'Amanda, qui est absolument odieux avec elle et qui déteste Brody, dont il fut le coach sportif. Entre ses agissements passés et présents, on est face à un homme que l'on va haïr sans soucis dès le début du roman. Mais la fin le concernant peut paraître décevante. On a suivi Amanda tout au long du livre tentant de s'affirmer face à ce père horrible, on s'attendait à un affrontement final fort en émotions, mais tout se règle en une phrase ou deux, d'une façon qui pourra sembler beaucoup trop facile au vu de tout ce qui s'est passé avant.

Pour résumer, ce roman est sympathique et permettra aux lectrices romantiques de passer un bon moment. Mais l'attitude d'Amanda et le happy end un peu trop facile pourront ternir un peu le plaisir de la lecture.



5,80 EUR
Achat Fnac
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Week-end sous la neige

Message par Lila le Jeu 4 Juil 2013 - 14:07

Ajout de mon avis en premier post !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8303
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum