Parallon

Votre appréciation du livre :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Parallon

Message par Cassiopée le Jeu 20 Déc 2012 - 9:33

Parallon
Tome 1

de Dee Shulman

Éditions Robert Laffont
Collection R

Sortie le 24 janvier 2013
Format broché / 504 pages / 17 €

Présentation de l'éditeur :

Deux mondes. Deux millénaires. Un amour unique.
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

17,10 EUR
Achat Fnac
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parallon

Message par aluqua le Jeu 20 Déc 2012 - 20:45

Le résumé est sympa et me donnerait bien envie de jeter un oeil à ce livre Wink
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par LuminaDark le Jeu 26 Juin 2014 - 7:12

Ah Parallon, voila un livre pas forcément simple a classer en mon cœur ! En effet pour s'en faire une idée juste, il faut passer la déception causé par un résumé trompeur.

L'histoire n'est pas du tout ce que l'ont peut s'imaginer, loin de la pour dire vrai .. Mais en est elle mauvaise pour autant ? Certes non, elle n'est simplement pas ce a quoi nous sommes en droit de nous attendre après lecture du résumé.

Outre la trame de l'histoire qui est bien loin de ce que nous pouvons imaginés via le résumé, il y'a aussi la déception des grandes romantiques tel que moi .. En effet nos deux héros n'ont que très peu de scènes ensembles et elles sont toutes principalement a la fin, si nous faisons abstraction d'une certaine chose.

Une fois encore, est ce que cela rend ce livre mauvais ? Non, ce tome 1 est simplement clairement bien la pour mettre l'histoire en place, pour nous faire découvrir les personnages et pour poser un sacré paquet de question qui nous ferons entrés dans la suite de l'histoire.

Je pourrais pratiquement dire que ce livre est comme un pré-quel, tant il est rare qu'un auteur explore en profondeur ses deux personnages avant leur première interaction.

Des personnages, bien travailler, auxquels il est facile de s'attacher vu que nous finissons par passer un long moment avec chacun d'entre eux et de manière séparés ...

Pour l'histoire en elle même, bien qu'elle soit totalement a 1000 lieux de ce que j'avais imaginée ( Je ne saurais trop en dire pour ne pas spoiler ), elle est des plus intéressantes. Bien sur je n'avais qu'une hâte que nos deux héros se rencontrent enfin, mais la trame de fond est prenante et pleine d’interrogations .. Pour sur les suites devraient nous tenir en haleine et il me tarde de les lire !

Donc passez vos déceptions concernant ce que vous aviez pus imaginer et savourez ce livre pour ce qu'il est ! ^^
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://sombriane.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé