Cœur fondant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Cœur fondant

Message par Jm-les-livres le Mer 12 Déc 2012 - 14:43



Cœur Fondant
de Lisa Plumley

Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 18 janvier 2013
Poche / 8,70 €


Présentation de l'éditeur :


Ce chocolatier va vous faire craquer…

Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son cœur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son modjo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…

« Une formidable histoire d’amour pleine de situations cocasses et de dialogues spirituels. Un roman qui fait chaud au cœur. » Booklist

Avis de Jm-les-livres :

Après avoir sauvé les fesses (et rêvé à leurs propos) de son démon de patron pendant des années, Natasha démissionne. Peu importe qu'elle ne puisse plus manger tout le chocolat qu'elle veut, peu importe qu'elle ne puisse plus avoir tous les jours les yeux sur ce magnifique spécimen masculin qui fait vibrer des endroits interdits chez elle. Damon (son patron qui porte si bien son nom) a été trop loin dans sa dernière bêtise pour qu'elle puisse le sauver, et sa soudaine prise de conscience empêche Natasha de vouloir le faire. Dès l'instant où elle lui a annoncé sa décision, elle comprend que la chance a tourné en sa faveur. Quant à Damon, sa vie est sens dessus dessous et il comprend que son modjo habituel semble l'avoir abandonné. Il va alors tenter de le récupérer.

Voici une comédie romantique plutôt sympathique, avec des personnages amusants et attachants. Il est agréable de suivre l'évolution de leurs personnalités et de voir les remises en question de leurs vies et de ce qu'ils ont cru avoir pour acquis. Damon a toujours pensé que c'est la chance qui lui permettait de signer des contrats et de développer l'entreprise familiale. Alors, quand il perd cette chance, tout son monde s'écroule et il a du mal à retrouver ses repères. Surtout que sa super assistante l'a quitté ! Il est craquant et même s'il nous fait penser à un gamin qui enchaîne les conneries jusqu'à la vraie grosse bêtise, Damon est un homme qui doute de ses talents. Natasha, elle, est une jeune femme qui a la fâcheuse tendance à faire passer les autres avant elle-même. Lorsqu'elle se rend compte de ce fait, elle quitte son travail mais se retrouve, elle aussi, perdue dans sa vie. Ensemble, ils vont apprendre à rebondir tout en provoquant quelques étincelles entre eux.

Si le récit est plutôt bien écrit, on regrette que certains passages soient un peu moins bons que d'autres. Ainsi, certaines réactions de Natasha envers Damon sont plutôt étranges. On a aussi droit aux habituels quiproquos un peu faciles, mais la lecture reste agréable et on ferme le livre avec un petit sourire sur les lèvres. On aimerait bien avoir un petit Damon dans notre vie pour y mettre une petite touche pimentée !



8,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 11 Mar 2013 - 12:14, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10801
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cœur fondant

Message par Jm-les-livres le Sam 9 Mar 2013 - 18:29

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10801
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum