Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel

Message par Aphrodite le Mar 11 Déc 2012 - 22:04

Charley Davidson
Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel

de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 22 novembre 2013
Poche / . pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Charley Davidson s’était juré de garder ses distances avec Reyes Farrow, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tueur en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur, Gemma, est la prochaine cible. Mais Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer…

Spoiler:
(traduction)

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à votre quotidien, Faucheuse ordinaire, mais elle a promis de récolter des âmes partout où elle va, malgré cet état de fait regrettable. Malheureusement, elle est distraite lorsque le sexy et sensuel fils de Satan, Reyes Farrow, emménage à côté. Comme il est le principal suspect dans son cas d'incendie criminel, elle a promis de rester loin de lui jusqu'à ce qu'elle puisse découvrir la vérité.

Cependant, lorsque des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement - perdues, confuses et terrifiées plus que de raison - Charley n'a pas d'autre choix que de demander l'aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre sœur Gemma est la prochaine cible du tueur en série. Avec sa capacité à observer en sortant de son corps, surement qu'il pourra savoir qui est responsable. Et même s'il ne le peut pas, il est le seul homme vivant qui puisse protéger Gemma peu importe qui ou ce qui en a après elle. Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Tout d'elle : son corps et son âme. Et pour garder sa soeur en vie, c'est un prix qu'elle pourrait être prête à payer...

L'avis de Sixtin :

Que dire à part : merci Darynda Jones pour avoir créé une héroïne si drôle, attachante et surtout complètement barrée!
Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'enquête liée à son métier de détective : celle d'un mari adultère à démasquer. N'ayant eu aucun succès avec ledit mari, elle fait appel à Cookie pour l'aider et bien entendu, tout part " en sucette" ! Mais attention : le magnifique, sexy, chaud bouillant Reyes est dans les parages !
Spoiler:
et lui sauve une fois de plus la vie en interceptant (encore une fois !) une balle lui étant destinée.
À partir de là, Reyes se lance dans une sorte de chantage affectif avec Charley, pour notre plus grand plaisir (et celui de Charley aussi Wink).
Comment ne pas craquer lorsque Reyes lui laisse des Post-it un peu partout et l'oblige à utiliser la clé de son propre appartement afin qu'elle lui rende visite à n' importe quelle heure du jour, et surtout, de la nuit ! Notre Charley ne reste donc pas de marbre et se rend plusieurs fois chez lui, ce qui nous permet de "voir" un Reyes en permanence nu ou torse nu !
Bref, passons aux choses sérieuses. La deuxième enquête de ce tome a un lien direct avec ses pouvoirs psychiques de faucheuse. Son appartement est envahi de fantômes, pas moins de 27 femmes, jeunes filles ou enfants. Contrairement à ses habitudes, elle n'arrive pas à communiquer avec elles et n'a donc aucun indice pour pouvoir commencer son enquête ; heureusement son oncle Obie est là pour l'aider à avancer (cet homme a vraiment la patience d'un saint !)
La dernière enquête est plus personnelle et concerne le pyromane du tome 4. Charley pensait qu'il s'agissait de Reyes, mais elle se trompait ; nous nous doutons dès le début de qui il s'agit, mais le suspens est surtout de savoir comment elle va pouvoir révéler l'identité du coupable sans faire du mal autour d'elle !
Au milieu de toutes ces histoires, le capitaine de Obie suit Charley partout, il est intrigué par cette jeune femme qui arrive à résoudre autant d'enquêtes en même temps et ce, depuis l'âge de 5 ans. Elle va devoir user de sarcasmes (pour notre plus grand plaisir) afin de tromper le capitaine.
Snowpes, son "ami" flic, qui a quelque peu déraillé depuis sa visite aux enfers, fait des révélations fracassantes sur Charley et Reyes ; nous avançons enfin quant à nos interrogations : qui est réellement Charley ? Pourquoi est-elle l'élue ? Pourquoi Reyes a t-il été envoyé sur terre pour la retrouver ?
Vous l'aurez compris, notre faucheuse préférée a une vie mouvementée et l'auteure ne la ménage pas, surtout à la fin, mais Charley ne semble pas traumatisée pour autant (la force de l'habitude peut-être).
Et quelle fin ! Reyes nous surprend et Charley avec, une fois de plus. Vous refermerez le livre avec un sourire béat et des papillons dans le ventre tout en maudissant Darynda Jones de ne pas avoir fini d'écrire le tome 6 et de nous faire attendre aussi longtemps !

7,79 EUR
Achat Fnac
Aphrodite
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième Tombe au Bout du Tunnel

Message par Jm-les-livres le Dim 20 Jan 2013 - 13:40

Ajout d'une traduction
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Leslina le Dim 20 Jan 2013 - 14:03

houla la !!!! C'est moi ou il fait chaud tout à coup. very, very hot
Je crois que je vais attendre la sortie de celui là avec encore plus d'impatience que pour le tome 4. enjoy

Mon dieu et dire qu'on en a au moins pour 1 an d'attente stress
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Jm-les-livres le Mer 21 Aoû 2013 - 11:36

Milady a dit qu'il sortirait en novembre cheers 
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Candyshy le Lun 2 Sep 2013 - 8:14

Ahhhhh vivement vivement cheers 
j'ai trop hâte !!!
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par Cahan le Mar 10 Sep 2013 - 10:13

Vivement vivement le 22 Novembre !!! yes yes yes 

Cahan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Sephye le Mar 10 Sep 2013 - 17:55

Trop Cool Reyes bave 6 

Quelqu'un sait combien il y'a de tome au total?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Jm-les-livres le Mar 10 Sep 2013 - 18:03

Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Zina le Jeu 3 Oct 2013 - 16:40

Un tome qui promet ! surtout avec l'évolution des pouvoirs de Riley dans le précédent ! :)
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Jm-les-livres le Mar 22 Oct 2013 - 19:22

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par lilie_l le Ven 25 Oct 2013 - 8:54

ha !!! plus qu'un petit mois à peine et.....colis 
lilie_l
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Feoh le Mar 26 Nov 2013 - 12:05

Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne le trouve nul part ! Ni à Cultura, ni à Auchan, ni à la Fnac ... Quand je demande au vendeur ô combien ravi de travailler, j'ai droit à un vague "oui, il devrait être sur l'étalage, mais s'il n'y est pas, faut revenir dans la semaine". Merci bien mon bon monsieur, j'avais un doute sur la logique de sortie ... Donc, aujourd'hui je vais refaire des magasins, et espérer. Mais, il n'y a pas de soucis sur sa sortie hein ? Sinon je suis bonne pour fantasmer à fond les ballons sur ce que Reyes va faire subir à Charley !!
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Aerin le Mar 26 Nov 2013 - 14:30

Je ne sais pas Feoh. Cependant, j'ai eu le même problème avec le dernier roman de Marika Gallman, le mois dernier. En Suisse, certains revendeurs, ont eu des problèmes d'acheminements ce qui fait que j'ai eu mon livre, finalement une bonne semaine après les autres. Le problème est peut être là.

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par Sixtin le Mer 11 Déc 2013 - 7:37

Hop ! ajout de mon avis dans le 1er post
Sixtin
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Zina le Ven 17 Jan 2014 - 22:07

Un tome hilarant où on apprend plein de choses sur les véritables enjeux de l'histoire et où la relation entre Riley et Charley fait un bon de géant !! A lire absolument  Very Happy Very Happy Very Happy 
Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par angel64 le Mar 21 Jan 2014 - 10:48

J'ai beaucoup aimé. On apprend pas mal de chose sur Reyes et surtout sa relation avec Charley est, pour le moment, au beau fixe. Par contre, le capitaine est un peu trop curieux et pourrait par la suite, poser un problème à Charley et son oncle.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par morgane-fee le Dim 2 Fév 2014 - 14:06

commencer un charley et c'est retrouver une super copine, sauf qu'il y a un hic, une fin. arrivée à la fin du tome une tristesse me tombe dessus venant de me rendre compte que je venais hélas de terminer mon tome.
mais heureusement pour moi que de bons souvenirs une charley au top qui évolue et commence a accepté certaines choses. des rires des larmes, on retrouve tous ses amis de quoi vous rebooster le moral. et puis un reyes  very, very hot on comprend que notre copine ne peut y résister. qui le ferait... je ne donne pas de résumé, car c'est comme pour rebecca kean on commence un roman en "fermant les yeux", on se laisse bercer par l'envoutement jeter par l'auteur pour nous entraîner dans les méandres de l'histoire de nos copines
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut