Les secrets du Mississippi, Tome 3 : Les fleurs de l'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les secrets du Mississippi, Tome 3 : Les fleurs de l'espoir

Message par Rory le Sam 24 Nov 2012 - 19:16



Les secrets du Mississippi
Tome 3 : Les fleurs de l'espoir

de Kristi Gold

Éditions Harlequin
Collection Prelud'

Sortie le 1er janvier 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €



Présentation de l'éditeur :


Un week-end avec Matt pour vider le chalet qui a autrefois abrité leur lune de miel — et voilà qu’au lieu d’en finir une fois pour toutes avec leur mariage qui bat de l’aile, Rachel cède à cette intimité retrouvée. Comme s’ils se rencontraient pour la toute première fois, elle succombe avec lui aux sentiments — et au désir — qui les embrasent comme des torches. Si bien qu’en Rachel, renaît l’espoir insensé qu’un avenir est toujours possible avec Matt. Un espoir aussi prometteur que l’enfant qui grandit en elle – et dont Matt ignore encore l’existence…

L'avis de Lila :

Matt et Rachel vivent des moments difficiles depuis que leur enfant à naître est décédé. La communication entre eux est devenue impossible et un fossé s’est creusé progressivement. Alors qu’ils sont mariés depuis des années et qu’ils se vouent une adoration mutuelle, ils se retrouvent face à une situation qu’ils n’arrivent pas à gérer ensemble et qui pourrait bien mettre fin à leur couple.

Matt et Rachel sont des personnages attachants même s’ils restent très stéréotypés et qu’ils ne révèlent peu ou pas de surprises. De par le drame qu’ils ont vécu, ils sont parfois très touchants, voire bouleversants, ce qui renforce encore cet attachement. Leurs amis, personnages principaux des histoires précédentes, sont également présents, ce qui permet de savoir ce qu’ils sont devenus. On retrouve ici ce qui a fait le charme de la saga et qui plaira donc aux lecteurs déjà conquis. L’histoire ne manque pas d’émotion et même si elle semble assez convenue et qu’on sait exactement où l’auteur nous emmène et par quelles étapes on va passer, cela n’empêche pas de profiter d’un moment de lecture agréable.

On n’évite cependant pas quelques clichés et les réactions des personnages peuvent à certains moments sembler étonnantes. Ainsi, alors que Matt et Rachel s’aiment à la folie depuis leur adolescence et ont toujours été très heureux ensemble, Rachel demande le divorce après quelques mois de semi-disputes, sans qu’on comprenne trop pourquoi vu qu’elle ne cesse de répéter qu’elle aime encore son mari (et qu’il en dit autant de son côté). Cette impression de non-sens est encore amplifiée par le fait qu’ils ne cessent de se tourner autour, d'avoir des rapports intimes et de se prouver que leurs sentiments sont toujours là. Cette décision semble donc tirée par les cheveux et on sent bien qu’il ne s’agit que d’une ficelle utilisée par l’auteur pour construire son histoire, vu que l’intrigue repose en grande partie sur ce divorce. Mieux géré, ça aurait pu passer et ajouter une vraie épaisseur au récit, mais comme à aucun moment on n’a l’impression d’être face à un couple qui joue sa dernière carte avant que tout soit fini, ça sonne plutôt comme un simple caprice de Rachel pour faire réagir Matt, qui n’en a pas franchement besoin.

Malgré ses défauts, ce roman est sympathique et assure un bon moment de lecture. L’émotion et l’amour sont au rendez-vous.



5,80 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets du Mississippi, Tome 3 : Les fleurs de l'espoir

Message par Lila le Lun 24 Juin 2013 - 15:17

Ajout de mon avis en premier post !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum