Le Dragon Noir

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Le Dragon Noir

Message par Admin le Mer 14 Oct 2009 - 9:00

Le Dragon Noir
de Penelope Williamson

Editions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 28 janvier 2005
Format poche / 413 pages

Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1157. Les Normands s'abattent sur le pays de Galles, qu'ils dévastent. A leur tête, le plus sauvage d'entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd... Cet homme, Arianna le hait. A la première occasion, elle le tuera. Elle se l'est juré. Mais pour l'instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l'impuissance... Soudain, la porte de la tente s'ouvre et Arianna voit la bannière de son tortionnaire se déployer dans une bourrasque : un dragon sur fond de gueules. Le Dragon Noir se dresse devant elle, silhouette immense dans son armure de métal. Le protège-nez de son heaume lui confère une allure d'oiseau de proie. Lentement, il s'approche de sa prisonnière et, de la pointe de son épée, relève la tunique sur les jambes fuselées de la jeune femme...

Mon avis :

On pourrait penser que cette romance historique est banale, mais c’est sans compter sur la force des personnages qui, nous devons nous l’avouer, sont dépeint de façon judicieuse, attachante.

Le Dragon Noir, Robert, chevalier émérite du roi Henry d’Angleterre part à la conquête de Rhuddlan, fief gallois sous l’empire du Seigneur de Gwynedd. Après la conquête du domaine et pour en devenir le nouveau maître, il doit non seulement gagner un tournoi qui l’oppose à son demi-frère, légitime fils du comte de Chester, Hugh, mais s’il gagne, il devra épouser la belle et farouche Arianna, fille de l’ancien châtelin.
Épouser un anglais qui de surcroit a tué son frère sous ses yeux est une situation douloureuse pour la jeune fille, mais pour l’honneur de sa famille elle acceptera cette union. Après quelques jours, Arianna en est sûre, sous cette carapace d’homme froid et insensible se cache une souffrance lointaine qui rend son époux si distant, elle le sait, elle l’a vu dans ses visions. Car dans sa famille c’est elle qui a le don, la prophétresse qui voit l’avenir ou la passé mais ce, de façon aléatoire.

Nous en connaissons des romances où tout débute par la haine ou l’indifférence et se finit en amour. Bien qu’il en soit le cas ici aussi, une fois n’est pas coutume c’est à l’héroïne que revient tout le mérite de cette escalade, cette ascension des sentiments. Oui Arianna est femme téméraire qui par delà les trahisons de ses frères et les reproches de sa mule de mari obtiendra ce qu’elle désire le plus, l’amour du Dragon Noir. Bien nombre d’entre nous se seraient enfuies, retournant chez leurs parents face aux situations équivoques auxquelles notre heroïne se retrouve confronté, mais pas elle !
Tout est peut-être dit mais les histoires d’amour vont ainsi, et finissent, nous le savons toutes, par l’amour avec un grand A.

Le déroulement de l’aventure est parfait. Rapide, quand d’autres auteures nous font un roman d’un rien, et lent et détaillé aux passages les plus pertinents. Ce qui est délectable également, sous l’écriture de Penelope Williamson, est le fait de percevoir cette histoire par le regard de différents personnages, nous permettant de plonger avec eux au cœur de l’action et des sentiments.
La description historique est quelque peu en reste, ici point de descritions longues et recherchées de l’environnement mais on s’étonne à la fin de n’y pas avoir prété attention tellement cette romance nous accapare.

Non que ce soit l’histoire de la semaine, « Le Dragon Noir » vous charmera tout de même par la ténacité d’Arianna, et le côté érotique de certains passages.

3,20 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dragon Noir

Message par fairytales le Sam 17 Oct 2009 - 22:37

je l'ai lu et j'ai adoré !! Cool
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Vampirienne le Jeu 22 Oct 2009 - 18:23

Il était vachement bien, J'ai adoré! Pourtant j'ai mis du temps à m'y mettre. J'avais lu le premier chapitre et j'ai laissé tombé, puis j'ai repris le roman plusieurs mois après et j'ai pas été déçu!
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vampirienne.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé