Les adversaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les adversaires

Message par Jm-les-livres le Mar 6 Nov 2012 - 20:34



Les adversaires
de Fabien Clavel

Éditions Le Pré aux Clercs
Collection Pandore (YA)

Sortie le 8 novembre 2012
Broché / 384 pages / 16 €



Présentation de l'éditeur :


Depuis des millénaires, un tournoi oppose des anges de l'Ordre aux légions du Chaos. C'est le jeu du pouvoir. Les champions s'affrontent à coups d'épées flamboyantes lors de duels qui sont ignorés des humains. Jusqu'au jour où... en sortant du restaurant où elle travaille, la jeune Ayati assiste à une lutte à mort. Elle attire aussitôt l'attention des deux camps, notamment de Sammaël, le prince déchu. Des signes apparaissent sur terre annonçant l'Apocalypse. Engagée malgré elle dans l'ultime bataille, Ayati devra risquer son âme et mettre en péril son amour. Deux adolescents amoureux aux prises avec les forces du chaos... Un théme éternel au service d'une fantasy ultra-contemporaine.  Un récit aux accents de thriller à couper le souffle. Une écritue extrêmement fluide au service d'une intrigue haletante.

Biographie de l'auteur :

Né en 1978, Fabien Clavel s'est imposé en quelques années comme un auteur phare de la fantasy francophone. Couronnés par plusieurs prix, ses romans ont séduit la critique et le public, aussi bien en adulte avec Le Châtiment des flèches ou Furor qu'en jeunesse avec La dernière Odyssée, Le Miroir aux vampires ou L'apprentie de Merlin.



Avis de Molina

Une très bonne surprise qui mérite d'être connue !
Fabien Clavel nous offre ici sa vision des anges et des démons. Les anges ne sont pas les plus sympathiques et les démons ne sont pas les plus sournois dans leur genre. Au final chaque esprit appartient à une catégorie en fonction des choix qu'il a fait : certains ont échangé leurs ailes dans l'espoir d'avoir des enfants, d'autres sont restés fidèles à leur éthique et cherchent à la faire respecter à tout prix. Bref, les codes tombent et le lecteur est entraîné dans un monde à la fois familier et totalement inattendu. Les surprises s’enchaînent au fur et à mesure que les clichés volent en éclats et l'auteur nous plonge un peu plus dans son imagination débordante. C'est un véritable voyage, qui ravira autant les plus jeunes que les plus anciens.
Si l'univers est déjà intéressant, ce sont bien les personnages qui retiennent l'attention.
Deux héros aux antipodes : une jeune femme insignifiante, sans attache et sans avenir, mais possédant un cœur en or et un jeune homme rebelle et prêt à tout pour sortir de la misère dans laquelle vit sa famille. D'abord humains, ils vont devenir bien plus, tout en restant opposés, l'un choisira la facilité, l'autre la difficulté, mais au final ils se retrouveront et chacun montrera alors une facette inattendue de sa personnalité.
Les personnages secondaires sont également très attachants : ange ou démon, chacun sortira changé de cette aventure. Certains découvriront qu'un enfant, ce n'est pas seulement un lien de sang, d'autres que le pouvoir n'a pas autant d'attrait que ce que l'on pense. Mais tous nous offrent de belles surprises et nous touchent d'une manière ou d'une autre au cours de ce roman.
L'intrigue en elle-même reste sympathique et aide les personnages à progresser, mais ce n'est pas une révolution et ce n'est surement pas l'intérêt principal de ce livre.
Au final, Les adversaires est un très bon ouvrage qui vous fera passer un agréable moment. Il plaira autant aux adolescents qu'aux adultes et vous laissera avec un excellent souvenir.
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10801
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les adversaires

Message par Molina le Mar 19 Nov 2013 - 20:23

Ajout de mon avis !

_________________
"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum