Passage

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Passage

Message par MaLaYa le Dim 4 Nov 2012 - 14:25



Passage
Yanick St-Yves

Éditions de Mortagne

Sortie au Québec : octobre 2012 / 26,95$
480 pages


Le curé nous a dit : « Jusqu’à ce que la mort vous sépare. » Ça, je le refuse.

De retour d’un voyage d’affaires, Thomas retrouve sa femme Catherine qui, pendant son absence, s’est métamorphosée. Femme aimante, elle devient agressive ; sa douceur devient violence. Thomas n’y comprend plus rien. Aucune piste, aucun indice pour expliquer ce changement. Pour faire la lumière sur cet événement et se réapproprier sa vie, Thomas devra emprunter un passage, qui le mènera au cœur de la pire des tourmentes.
Jusqu’où sera-t-il prêt à aller par amour ?


Avis de MaLaYa
Thomas et Catherine, un couple, vivent des jours heureux dans leur petite maison. Pour son travail, Thomas doit partir en voyage, et par cette occasion, il manquera une fête au chalet d’un couple d’amis de Catherine. À partir de ce moment là, tout bascule. À son retour, sa femme n’est plus la même. Elle agit de façon complètement différente, elle est plus agressive et elle va jusqu’à s’en prendre physiquement à lui. Qu’est-il arrivé pendant son absence ? Et si quelque chose était arrivé à Catherine ?

Ce livre ne raconte pas une histoire d’amour. On peut même dire qu’il raconte une histoire d’horreur. Le chemin par lequel Thomas doit passer pour sauver Catherine, et avant tout pour comprendre ce qui lui est arrivé, nous fait vivre toute une gamme d’émotions. Autant on peut ressentir l’horreur lorsqu’ils se battent contre quelque chose d’extrêmement mauvais, autant on éprouve de la tristesse ainsi que de l’espoir à divers moments.

Le message à retenir de cette histoire, c’est que lorsqu’on aime, on peut tout affronter. Que ce soit un autre monde, des monstres invisibles, nos propres peurs ou n’importe quoi d’autre, l’amour peut nous faire remuer ciel et terre quand on le décide. Et si la mort n’était pas la fin de tout ? S’il y avait pire ?

Même si ce livre n'est pas mon genre de lecture préféré, il reste un bon divertissement qui nous laisse matière à réflexion. En refermant la dernière page, on sait ce que ferait Thomas par amour. Et vous, vous iriez jusqu’où ?
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage

Message par MaLaYa le Dim 18 Nov 2012 - 13:45

J'ai ajouté mon avis dans le premier post. Wink
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 35
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum