Mauvais garçon

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Mauvais garçon

Message par Jm-les-livres le Dim 28 Oct 2012 - 20:33



Mauvais garçon
de Michael Morpurgo

Éditions Gallimard
Collection Grand format littérature - Romans Junior

Sortie le 9 novembre 2012
Broché / 144 pages / 8,50€

Présentation de l'éditeur :


Né en 1943 dans une ville d'Angleterre, un jeune garçon fait les quatre cents coups. Jusqu’au jour où il se retrouve placé en maison de redressement. La vie y est particulièrement dure mais, lors de la séance d’exercice quotidienne, le jeune garçon a le bonheur de longer l’enclos des chevaux. Son intérêt pour eux n’a pas échappé au responsable des écuries du camp. Bientôt, il lui confie Dombey, un cheval que les mauvais traitements ont rendu triste et sauvage. Une relation de confiance s'établit peu à peu, où chacun panse ses blessures. Ils deviennent les meilleurs amis du monde. C’est alors que Dombey est acheté par l’armée et les deux amis doivent se séparer. Mais peut-être pas pour toujours…

L'auteur :

Michael Morpurgo est né en 1943, à St Alban, près de Londres. Il est l’auteur de plus d’une centaine de livres pour enfants qui ont remporté les prix littéraires les plus prestigieux parmi lesquels Le Jour des baleines, Le Royaume de Kensuké, Le Roi Arthur, Soldat Peaceful . C’est la publication de Cheval de guerre , en 1982, qui lance sa carrière d’écrivain. Ardent défenseur de la littérature jeunesse et de la promotion de la lecture à travers le monde, cet immense conteur d’histoires est aujourd’hui considéré comme un auteur incontournable. En 1976, Michael et sa femme Clare ont fondé une association permettant aux enfants des quartiers urbains défavorisés de découvrir le travail d'une ferme à la campagne.

L'illustrateur :

Michael Foreman est né en 1938. Il étudie au Royal College of Art de Londres. Il voyage énormément avant de revenir en Angleterre où il combine une activité d'enseignant et d'illustrateur, collaborant avec les plus grands auteurs pour la jeunesse. Il crée aussi ses propres livres. Son oeuvre, couverte de prix, lui vaut une reconnaissance internationale.

Après Cheval de guerre, Michael Morpurgo et son complice l’illustrateur Michael Foreman nous offrent une magnifique histoire d’amitié entre un jeune garçon et un cheval.
À la fin du livre, un cahier documentaire illustré par des photos permet de situer l’histoire dans le contexte de l’époque.


avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10969
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum