Miroir

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Miroir

Message par Jm-les-livres le Ven 26 Oct 2012 - 20:53

Miroir
d'Alick

Éditions Rebelle

Sortie le 20 septembre 2012
Broché / 420 pages / 19,90€

Présentation de l'éditeur :

Faisant partie des meilleurs éléments de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres, Axiandre Martin reçoit les honneurs après l'arrestation musclée du tueur parisien connu sous le nom de « Purificateur ». Toutefois, affectée par la mort de son coéquipier lors de cette opération, elle bénéficie d'un congé d une semaine mais se voit rappelée durant ses vacances. Trois corps mutilés viennent d être retrouvés et l'affaire s'annonce étrange. Il s'agit de jeunes filles sur le point de se marier, toutes exécutées 24 heures avant la cérémonie. Bientôt, les corps s'accumulent et la presse s'empare de l'affaire. Sur les traces d'un dangereux psychopathe, l'enquête la plonge alors dans un univers de démence et d'horreur dont elle sortira transformée.

Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miroir

Message par fantine le Jeu 10 Jan 2013 - 7:44

Une vrai surprise !
je connaissais Alick pour sa trilogie " L'évangile des damnés " que j'avais beaucoup aimé mais Miroir change complètement de registre.
C'est une enquête policière sur un tueur en série, une plongée au coeur de la vie du célèbre "36 quai des orfèvres " mais surtout une galerie de portraits formidable. L'auteur nous entraine dans cette enquête et surtout nous présente tous ces peronnages en restant en permanence trés pres de " l'humain " et de la réalité, c'est presque un documentaire parfois mais il nous plonge en même temps dans un univers noir et inquiétant qui nous fait parfois douter de nos propres certitudes.
Dire que ce livre m'a boulversé est bien au dessous de la réalité, il m'a trasporté dans un autre univers que j'ai eu du mal à quitter apres la dernière page.
Je le recommande à tous les amateurs de thrillers et pour ceux qui ne connaissent pas Alick c'est une bonne façon de découvrir son talent qui est immense.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas