Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par Jm-les-livres le Dim 21 Oct 2012 - 14:41




Le Puits des Mémoires
Tome 2 : Le Fils de la lune

de Gabriel Katz

Éditions Scrinéo

Sortie le 18 octobre 2012
Format Broché / 400 pages /16,90 €


Éditions Pocket

Sortie le 9 avril 2015
Format poche / 488 pages / 7,70 €


Présentation de l'éditeur :

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, les personnages s’étoffent. Leur amitié récente mais vitale devient une arme pour conquérir ce royaume fascinant et colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque...

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

L’auteur :

Gabriel Katz a écrit « dans l’ombre » plus de 30 livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il signe ici sa première trilogie.

Avis de Biscotte :

Nous retrouvons nos héros directement là où nous les avions laissés. C'est avec un très grand plaisir et une certaine impatience que nous replongeons dans l'univers de Gabriel Katz.

Nos trois héros se dirigent vers les terres du nord à la recherche de leur identité. Ils espèrent que quelqu'un, croisé au hasard, les reconnaitra. C'est avec cette idée en tête qu'ils continuent d'enquêter sur eux-même. En parallèle nous suivons les méchants et en apprenons un peu plus sur qui ils sont. D'ailleurs ces derniers se rapprochent de plus en plus de nos trois héros. Les cavaliers de cristal deviennent incontrôlables et font montre d'une férocité grandissante.

Si le premier tome était déjà très bon, ce second tome est encore meilleur. L'intrigue avance grandement, les héros nous font passer du rires aux larmes et les méchants sont encore plus méchants. Que de bons ingrédients pour cette suite. Ce n'est pas spoiler que de vous dire qu'il va vous falloir un peu de temps pour vous remettre de la fin de ce tome 2.

Avis de Cassiopée :

On retrouve nos trois compagnons après leur embarquement sur le navire qui va les conduire sur les terres lointaines du Nord. Arrivés dans le royaume de Woltan, en quête de leurs identités, ils découvriront bien des choses...

Après toutes les péripéties qu'ont subies nos trois comparses, on peut dire qu'ils se connaissent bien et, effectivement, la dynamique du groupe est bien rodée. Leurs interactions sont succulentes et font mouche. Ils nous font rire et on sent à travers leur réparties et leurs taquineries qu'ils ont créé des liens solides. Et ce sont ces liens qui leur permettront d'aller de l'avant et de supporter toutes les révélations qu'ils vont apprendre dans ce Royaume.

Comme dans le premier tome, le récit est constitué principalement d'une avancée des personnages. Allant d'une ville à l'autre en quête de vérité, ils ne se poseront quasiment jamais.

Et justement, c'est là le défaut que l'on peut reprocher à l'ouvrage : il n'y a aucune carte des royaumes. Olen, Karib et Nils vont traverser des territoires, retourner sur leurs pas, partir en mission, etc. et le lecteur s'y perd... Des royaumes dans un royaume, des terres voisines, les capitales des royaumes et des villes qu'ils vont traverser, sans indications précises sur la géographie, ça fait un beau méli-mélo... Surtout que, parfois, les indications temporelles (le temps qu'ils vont mettre d'une destination à une autre) ne sont pas très précises et donc il est très difficile d'appréhender les distances. C'est fort dommage. Heureusement, l'auteur a dit qu'il envisageait de faire prochainement une carte. Croisons les doigts !

Malgré cela, l'écriture est toujours agréable, les chapitres défilent et le lecteur, avide d'informations, aura du mal à s'arrêter avant la fin.

Ce second tome apporte beaucoup de réponses et séduira le lecteur. La troisième et dernier tome promet beaucoup !





16,06 EUR
Achat Fnac


7,70 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 1 Avr 2015 - 5:47, édité 3 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par Biscotte le Mer 2 Jan 2013 - 10:46

Mon avis !
avatar
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par aluqua le Lun 25 Fév 2013 - 12:41

A peine terminé le tome 1, je me suis jetée sur ce tome 2 avec avidité, ne voulant pas abandonner les trois loulous alors qu'ils n'étaient pas spécialement en bonnne position.
Nous retrouvons donc nos fugitifs en route vers Woltan, royaume duquel ils semblaient vivre avant leurs amnésies, toujours dans leur quête d'identité. Ils ont en tête de retrouver leurs familles, amis, proches afin de comprendre ce qui les poussé à assassiner leur roi de Woltan.
Ce deuxième tome nous réserve son lot de surprises, son lot de révélations plus surprenantes les unes que les autres jusqu'au cliffhanger final qui nous laisse vraiment *sur le cul* !!!

Une fois de plus, l'amitié de nos héros est mis en avant, et m'a encore fait sourire bêtement mon livre en main. (Je pense notamment aux bêlements), les méchants sont un peu plus mis à l'honneur. Les pièces se mettent en place doucement, permettant aux lecteurs d'essayer d'entrevoir, et de dénouer les rouages dans lesquels nos héros se sont retrouver impliqués.

J'ai qu'une hâte: être au 21 mars prochain pour me plonger dans le tome 3: Les terres de Cristal.
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par Jm-les-livres le Mer 1 Avr 2015 - 5:48

Réédition au format poche
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10830
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par Cassiopée le Sam 4 Avr 2015 - 7:48

Ajout de mon avis dans le premier post.
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2566
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le puits des Mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum