Les secrets du Mississippi, Tome 2 : Un Noël plein de promesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les secrets du Mississippi, Tome 2 : Un Noël plein de promesses

Message par Jm-les-livres le Mer 3 Oct 2012 - 20:49



Les secrets du Mississippi
Tome 2 : Un Noël plein de promesses

de Kristi Gold

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er décembre 2012
Format poche / 288 pages / 5,90 €


Présentation de l'éditeur :


Une brise glaciale souffle sur Placid, Mississippi, et une tempête d’un autre genre met à vif les nerfs de Jessica. Si ce n’était pour protéger Danny, son fils de neuf ans, Jessica n’aurait jamais demandé de l’aide. Surtout pas celle de Chase Reed, l’homme qui l’a quittée après leur unique d’amour, dix ans plus tôt ! Mais, Jess le sait, seul Chase est capable de contraindre son ex-mari à cesser ses intimidations. Et – oh, surprise ! – il prend cette mission très à cœur, à voir toute l’attention dont il les entoure, Danny et elle. A tel point que, bientôt, Jess se prend à nourrir les espoirs les plus fous...

L'avis de Lila :

On avait rapidement fait la connaissance de Chase et Jess dans le premier tome de la saga Les secrets du Mississipi. Celui-ci leur est tout naturellement dédié. Sam et Savannah, les héros du premier opus, filent le parfait amour et l'on retrouve Jess quelques semaines plus tard, fraîchement divorcée de Dalton, un homme horrible auquel elle est restée mariée dix ans. Alors qu'elle aimerait reprendre sa vie en main et protéger son fils, Danny, de la mauvaise influence de Dalton, celui-ci ne pense qu'à la récupérer par tous les moyens, même les pires.

Après une dispute particulièrement violente, Dalton est grièvement blessé et la police soupçonne Jess d'avoir tenté de l'assassiner. Chase est immédiatement appelé sur les lieux et décide aussitôt de tout faire pour innocenter Jess, qui fut sa meilleure amie autrefois et qu'il aime secrètement depuis toujours. Cet amour est d'ailleurs réciproque, mais aucun des deux n'est prêt à l'avouer.

L'histoire est prenante et rondement menée, les pages se tournent vite et on prend beaucoup de plaisir à la lecture. Le style de l'auteur semble cependant un peu moins travaillé que dans le premier tome et on trouve ici et là des fautes et coquilles qui ont échappé aux relecteurs. Si on passe difficilement à côté, ça ne gâche pas pour autant l'histoire.

Jess et Chase sont tous deux attachants, ils ne manquent pas d'humour, même si leurs plaisanteries ne font souvent rire qu'eux, on apprécie la bonne humeur qui règne entre eux et leur complicité évidente. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, même si Jess et Chase évoluent plus en huis clos que Savannah et Sam dans le premier tome. L'intrigue est intéressante, bien que l'on voit venir de très loin chaque rebondissement, on se laisse finalement porter sans trop se poser de questions.

Une jolie histoire qui se lit rapidement et qui permet de passer un moment agréable. En ce sens, ce roman remplit parfaitement son office et donne envie de découvrir la suite, qui mettra cette fois-ci en lumière Rachel et Matt, dont l'histoire semble prometteuse.




5,61 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 1 Avr 2013 - 14:15, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10847
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les secrets du Mississippi, Tome 2 : Un Noël plein de promesses

Message par Lila le Sam 30 Mar 2013 - 16:45

Ajout de mon avis !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8320
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum