D'amour et de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

D'amour et de neige

Message par Jm-les-livres le Mer 3 Oct 2012 - 20:44



D'amour et de neige
de Kimberly Cates

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er décembre 2012
Format poche / 416 pages / 6,40 €


Présentation de l'éditeur :


C’était forcément écrit quelque part : Rowena devait venir s’installer à Whitewater, petite ville enfouie sous un épais manteau de neige. C’est là qu’elle devait ouvrir son animalerie – sa fierté ! Et c’est aussi là qu’elle devait faire la connaissance de Cash Lawless. D’un charme fou, père célibataire de deux adorables fillettes, Cash est assurément l’homme de ses rêves. Pourtant, dès leur rencontre, il ne semble voir en Rowena qu’une enquiquineuse, décidée à lui faire adopter un de ses pensionnaires. Du moins, au début. Car bientôt, les circonstances vont les rapprocher…

L'avis de Christy

Rowena, la petite trentaine, vient de s'installer à Whitewater, dans l'Illinois. Elle a tout plaqué : son ancien boulot, son petit ami, ses sœurs... Pourquoi ? Parce que sa grand-tante lui a nourri l'esprit d'histoires fantaisistes et que la jeune femme croit désormais que la magie existe et que son prince charmant est là, dans cette ville au charme insolite. En tout cas, c'est ce que lui avait assuré sa grand-tante peu avant de rendre son dernier soupir.
Forte d'un caractère foncièrement optimiste, d'une allure de gitane au grand cœur et propriétaire d'une animalerie où, dit-on, elle exerce son fabuleux pouvoir sur les petites bêtes qu'elle bichonne, Rowena est considérée comme une originale, une rêveuse, voire une folle.
Ce soir-là, elle se rend au bureau du shérif où Clancy, son terre-neuve, vient d'être embarqué après avoir malencontreusement saccagé le salon de thé d'une brave dame. Rowena ne se démonte pas, il y a forcément une explication, son chien est une pâte, elle va payer la caution de son compagnon à quatre pattes, rembourser ladite dame et tout sera terminé.
Oui, mais non... Cash Lawless, l'adjoint du shérif, s'oppose vivement à la libération de l'animal qu'il qualifie de dangereux et compte bien l'emmener auprès des services vétérinaires pour le faire euthanasier. C'est ainsi que tout commence, et dès lors, Cash n'aura de cesse d'éviter cette pétillante jeune femme lui rappelant que, bien qu'il soit un homme avec des besoins spécifiques, il n'a pas de temps pour ce genre de choses. Quant à Rowena, lors de cette rencontre franchement réfrigérante, elle n'imagine pas encore avec quelle force ni avec quelle rapidité, sa gentille petite vie va finalement prendre le chemin que lui avait indiqué sa grand-tante.

Cette romance contemporaine est un petit bijou qui entraîne le lecteur à la suite de l'héroïne vers ce destin auquel elle ne pourra pas échapper. Tous les ingrédients sont là : un village pittoresque, une ambiance charmante, des personnages fouillés et attachants, de l'humour par touches savamment disposées, des émotions souvent intenses et bien sûr, des sentiments sincères, beaux et forts auxquels se mêlent une pointe de difficulté pas toujours facile à gérer pour donner à l'histoire tout son réalisme.
L'auteur a su nous offrir une romance loin des clichés basiques. Ici, si le héros est certes grand, fort et viril, mais il est aussi profondément meurtri, miné par la culpabilité et si triste qu'on en a de la peine pour lui. Cash travaille dans la police, est divorcé et père de deux filles. Le drame de sa vie s'est produit deux ans plus tôt, lors d'un accident de voiture ayant coûté ses jambes à sa plus jeune fille alors âgée de 3 ans.
Dès lors, il fera tout pour elle, allant jusqu'à endosser tous les rôles pour l'aider à guérir, au dépend de l'affection dont il a besoin, au détriment de la relation privilégiée établie avec sa fille aînée avant l'accident, mais aussi en occultant certains appels muets de ses filles qui réclament leur mère.
Rowena tombera sous le charme de cette famille, de cet homme aux allures rudes dont elle perçoit pourtant le besoin immense de se confier, de se libérer d'un fardeau trop lourd pour lui, de s'autoriser à lâcher prise. Elle décidera que son chien, avec tous ses défauts, peut aider ces êtres au passé brisé. La jeune femme sera irrémédiablement touchée par la détresse de Charlie, la fille aînée de Cash. Convaincue que le pire peut arriver demain, la petite fille a tout prévu pour survivre à la fin du monde. Quant à Mac, l'espiègle fillette clouée dans un fauteuil roulant dont le rêve le plus cher est de devenir danseuse, elle est loin d'être la petite chose fragile que son père imagine.

Tout le long de ce roman d'un peu plus de quatre cents pages, l'auteur nous fait passer par toutes les émotions. De nombreuses scènes nous feront rire, d'autres nous toucheront ou nous changeront, d'autres encore nous bouleverseront. En fermant ce livre, le sourire aux lèvres, nous regrettons presque que l'histoire soit déjà terminée, que l'auteur ne nous ait pas donné quelques miettes de plus, juste de quoi nous faire rêver encore un peu. La magie existe bel et bien, pourvu que Whitewater ne soit pas la seule ville sur cette planète où l'on puisse la trouver.



6,08 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Mer 16 Jan 2013 - 17:49, édité 1 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'amour et de neige

Message par Christy le Dim 13 Jan 2013 - 12:00

Ajout de mon avis ^^
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'amour et de neige

Message par Jm-les-livres le Dim 13 Jan 2013 - 17:56

Très bel avis !
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'amour et de neige

Message par Priga le Lun 29 Avr 2013 - 8:59

Frais, amusant, drôle, sensible... Finalement on y croit à cette histoire. Du plaisir à chaque page, un très très bon moment de lecture.
avatar
Priga
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'amour et de neige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum