La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

69% 69% 
[ 41 ]
19% 19% 
[ 11 ]
7% 7% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 59

Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 1 : L'amant ténèbreux

Message par Satsuki le Mer 8 Juin 2011 - 17:24

J'avais pas mis mon avis ! Je suis d'accord avec les avis déjà donné, ça se lit très bien et on embarque facilement. J'ai préféré le tome 2 mais le 1 est pas mal. Je trouve que l'auteur en fait un peu trop dans le genre cuir et débordement de testostérone, mais bon :P

vive cette saga !

Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yinye le Sam 25 Juin 2011 - 12:26

Bon, c'est en venant sur votre forum que je me suis laissée tenter par cette série. Quand j'ai commencé le roman, il y a un peu plus d'une semaine, j'avoue avoir eu du mal, je sais pas si c'est Kohler ou autre mais j'ai eu du mal.
J'ai trouvé ça trop .."cliché" je sais pas si c'est le mot. Mais au début, leur rencontre, leur réaction... j'adhérais pas.
Puis l'histoire à avancer et même si je ne me suis pas tellement attachée au couple, les autres personnages ont commencé à pointer leur nez et montrer un peu plus qui ils étaient. Du coup sur la fin je me suis mise à apprécier l'univers et à être curieuse de ce que les autres vampires dévoileraient.
Et j'ai eu raison car le deuxième tome que j'ai commencé hier matin et fini ce matin (lol) m'a prouvé que les autres personnages et histoires en valaient la peine.
Du coup, je dirais que ce tome est bien sans plus, mais qu'il a la bonne faculté d'attiser la curiosité sur les prochains tomes de la série.

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Message par Christy le Mar 5 Juil 2011 - 7:24

Je l'ai lu depuis un moment mais une petite piqûre de rappel n'est jamais inutile Wink
Des humains, des vampires, une guerre des races et une espèce à sauvegarder... le tout ponctué de héros charismatiques et peu ordinaires aux caractères bouillants et aux réparties souvent drôles. J'ai A-DO RE !!!
Bon... OK, c'est pour adultes avertis, c'est ponctué de scènes de sexe décadentes mais il n'y a pas que ça. Le langage est plutôt grossier (et la traduction en français pas toujours préservée) mais on le lit avec régal.

J'ai pratiquement découvert ce style de romance avec ce livre... et je suis convertie, voilà.
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:08

J'ai litteralement dévorer ce 1er tome !! Enorme, j'ai beaucoup aimer l'histoire, les personnages. Je me suis laisser envoutée, et je me suis vite a la place des personnages; et je vais peut etre paraitre "bizarre", mais j'avais l'impression de ressentir tous ce qu'ils vivaient!!! Moi j'ai dis c'est chaux bouillant !!!

Invité
Invité

Message par Lalwende le Dim 24 Juil 2011 - 11:52

J'ai totalement adhéré ! L'histoire est envoutante : dés que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter... Les personnages sont stupéfiants et les émotions bien décrites.

Une confrérie regroupant des guerriers, des vampires, qui luttent contre une société d'Eradiqueurs, qui veut les voir disparaître de la surface de la terre.

Le personnage de Beth vaudrait quasiment le coup de lire le livre rien que pour elle, c'est un personnage attachant dont les réflexions et réactions font mouche à chaque fois. Et une variante dans cette série, les vampires boivent du sang de vampire, ça change un peu.

Chaque tome se concentre sur un des membre de la Confrérie que l'ont apprend plus ou moins à connaître dans ce 1er tome, mais là où J.R. Ward fait bien les choses, c'est qu'elle nous présente les personnages, nous dit juste ce qu'on a besoin de savoir sur eux sur le moment pour au final nous laisser frustrés d'en savoir si peu... avec comme seule envie : découvrir les tomes suivants !

L'écriture est franche, sans détour, les personnages extrêmement directes est charismatiques et franchement un peu bourru mais on finit quand même par s'attacher à eux.

En plus, la style est très simple, ça a vraiment été une détente pour l'esprit.

A lire!!!
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Sarah60 le Ven 7 Oct 2011 - 19:50

J'ai lu ce tome il y a trois moi et depuis d'autre livres sont passés entre mes doigts donc je ne pourrais pas donner un avis avec beaucoup d'exemple et de précision.
Toute fois, c'est un de mes livres préférés depuis que j'ai fini cette lecture.
Le monde que l'auteur nous fait découvrir est juste scandaleusement attrayant. Les personnages adorables bien que certains très effrayants.
Dans ce premier tome, qui nous plonge bien dans l'histoire en plantant un décor saisissant, on suis la passion dévorante de Beth, une jeune femme en pleine transition vampirique et le dernier vampire au sang pur, le premier des guerriers de la Confrérie de la Dague Noire, le futur roi Kolher.
Ce livre je l'ai lu en deux jours, impossible de le lâcher après avoir commencer la lecture. Je me rappelle que je ne pensais qu'à ça au boulot tellement je voulais savoir la suite.
Les personnages secondaires sont aussi très intéressant et attachant (surtout Rhage après sa transformation) et Butch est adorable dans sa façon de protéger Beth et son coup de foudre pour Marissa est électrique. Je suis sûre que le tome qui va leur être consacré va être génial!!!

Je n'ai pas eu de problème de traduction puisque je ne suis pas très douée en anglais. Pour moi il était parfait.

Le couple un des meilleurs. Une belle romance où se mélange devoir et passion. Respect et admiration. Protection et violence. Un amour fort qui résiste à tout.

Cette série est déjà une de mes préférées!!!

Un gros coup de coeur <3

Sarah60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Evy le Jeu 20 Oct 2011 - 20:55

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup même si la traduction est vraiment un massacre (je n'avais pas passé le premier chapitre que je m'étais déjà arrêté plusieurs fois sur des passages limite incompréhensibles !)
Evy
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/

Message par Sephye le Ven 21 Oct 2011 - 10:04

Heureusement les autres tomes sont un peu mieux traduit Wink
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par zebuline le Ven 28 Oct 2011 - 16:20

La confrérie de la dague noir, depuis quelque temps cette série me tentait bien, mais j’ai mis un certain temps à me lancer dans cette lecture. C’est surtout les avis assez mitigés que j’ai lus qui m’ont un peu refroidie pour cette série de livre … heureusement Maily m’a conseillé de me lancer dans cette lecture, donc rien de tel que de se faire un avis soi même !!!

Ici les vampires ne peuvent pas transformer les humains. Les vampires sont plutôt une « espèce » à part, ils fondent des familles, ont des enfants … ils ne boivent pas le sang des humains, ils ne boivent que le sang de leurs semblables. Les méchants ce sont les « lessers », des hommes qui ont vendu leurs âmes, et qui ont pour but de tuer les vampires, donc c’est là que la confrérie entre en jeux !! Ils doivent tuer les lessers pour protéger les autres vampires qui ne sont pas des guerriers.
Comme dans tout bon roman de bit-lit, il y a une héroïne. Ici c’est Beth, elle est orpheline mais ce qu’elle ne sait pas c’est que sont père, Darius est un vampire, qui plus est un vampire de la confrérie. Pour Beth le changement arrive son père a vu les signes, mais Beth est mi-humaine pour pouvoir survivre sa transformation en vampire elle a besoin d’aide. Darius demande à Wrath, le plus puissant vampire de la confrérie d’aider Beth lors du changement et de veiller sur elle …

J’ai adoré ce livre !!! Car on sent qu’il y a un vrai travail. Dans les personnages en particulier, chacun a vraiment une personnalité à part, un passé, une histoire qui n’est qu’effleurée dans ce tome. Il y a des coutumes, des mots, ce monde est vraiment très riche !! Je me suis très vite plongée dans ce livre, le changement de point de vue tout au long du livre y est pour beaucoup il donne beaucoup de rythme à la lecture.
J’ai vraiment trouvé dans ce livre ce qui faisait défaut dans le livre « minuit ».

Donc voilà un nouveau coup de cœur pour moi, donc une nouvelle série à lire … je vais prendre mon temps pour cette série et l’apprécier (enfin je vais essayer de ne pas tous les lire d’affilé !!!) !!!
J’ai eu un vrai coup de cœur pour Wrath, « le roi aveugle "
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Message par annabella le Ven 18 Nov 2011 - 12:59

j'ai commencé ce tome hier, et j'avoue que je suis rentrée dans l'histoire sans problème. l'attirance de Beth pour Kolher ne m'a pas choqué. j'avoue avoir pensé au début que cela venait de Kolher du fait de son magnétisme, ou je ne sais quelle attraction sexuelle qu'il aurait sur les femmes. mais non ça venait bien d'elle,
Spoiler:
même si leur première fois était un peu étrange,on la croirait sous l'emprise d'un charme. on pourrait s'attendre à quelque chose de plus brutal venant de Kolher, et c'est cela qui m'a laissé perplexe. son comportement est très différent avec elle, il est trop doux , ce n'est pas un agneau, mais vu son caractère selon moi il est trop doux...

l'univers de Wards est intéressant, il met en place son concept qui est différent de ce que l'on connait, et j'avoue que cela me plait que "nous" ne soyons pas un immense vivier à vampire pour une fois Very Happy
même si les vampires boivent du sang humain malgré tout; cela ne compose pas leur alimentation principale, ni leur préférence, surtout que cela ne les sustente pas beaucoup.
l'histoire est plaisante, je suis bien rentrée dans l'ambiance.
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par X le Ven 18 Nov 2011 - 16:00

Aussitôt que j'ai posé mes yeux sur la confrérie j'ai été conquise. J'adore!!!
J'ai souvent entendu parlé de la traduction difficile à comprendre et apprécier. J'avoue que la VO est plus colorée mais je n'ai pas eu de problème avec la traduction et je me demande si ce n'est pas dû au fait que je viens du Québec, où on est réputé pour parler un peu n'importe comment :)
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par petitefadette le Sam 3 Déc 2011 - 15:53

Ma rencontre avec ce livre s'est un peu faite par hasard. J'avais envie d'un roman avec des vampires sexys, un livre qui te fait rêver et en même temps pas trop sérieux ( les livres que je dois lire pour la fac me suffisent ). J'ai été attirée par le titre, puis par le résumé, et je l'ai donc acheté, sans savoir à quoi m'attendre, et donc sans à priori. J'ai tout simplement adoré ! Mais je suis d'accord avec vous, la trad est complètement naze. Quand je pense que devenir traducteur littéraire relève presque du miracle, je ne comprends pas comment des gens qui écrivent comme ça peuvent être payés pour le faire.
Mis à part la traduction, si on se concentre sur l'histoire, franchement c'est génial ! Very Happy Kohler ( ou Wrath pour les partisans de la sacro-sainte VO) est juste à tomber, et Beth est un personnage fort & indépendant que j'ai beaucoup aimé.
Ce livre, c'est une sucrerie. Un péché mignon pour moi, j'ai pris l'habitude de le planquer sous mon lit pour éviter que mes parents le trouvent. Ils sont pas du genre puristes ou quoi que ce soit, mais j'était un peu genée qu'ils me voient en train de lire ce genre de livre, avec des scènes qui avouons sont un peu osées ( je ne m'en plains pas hein timide ). Je n'avais même pas fini ce tome que j'ai acheté les deux suivants. J'éspere les aimer tout autant que celui la.
petitefadette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Mia971 le Sam 14 Jan 2012 - 23:17

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré !!
L'histoire, le style, bref, tout ! J'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai hâte d'enchainer avec le second tome !
La trame est top, innovante et ce groupe de guerriers sanguinaires (et incroyablement sexys) est particulièrement intéressant ! L'érotisme présent tout au long du livre est vraiment la touche perso de l'auteur et il permet de comprendre les liens entre Beth et Kolher, les sentiments forts entre un guerrier et sa Shellane.
Perso, les scènes torrides ne m'ont pas dérangées du tout, j'apprécie même assez, on sort du style jeunesse, les actes sont décrits avec force et intensité, c'est parfait !
L'histoire est très bien trouvé, le rôle de la confrérie est noble même si ils sont loin de faire dans la dentelle ! Chaque guerrier à vraiment ses caractéristiques et je sais pas vous mais moi j'adore Rhage ! Ils ont tous des pouvoirs vraiment particuliers et j'espère que nous aurons encore de belles surprises !
J'ai aimé également le personnage de Butch et j'ai trouvé ça cool qu'il rejoigne la confrérie. J'espère juste que Marissa ne le bouffera pas tout cru car je l'aime bien moi mdr !!!
Dernier point sur la cérémonie du mariage que j'ai trouvé superbe.
Bon, y'a des répliques parfois un peu "too much", tout le monde est beau, tout le monde est gentil mais ça fait parti du jeu donc ça me va !

Donc voilà, une belle découverte, j'espère que la suite sera dans les mêmes tons, de l'action à gogo, sexe, baston & testostérone, moi je signe, c'est un grand ouiiiiiiii !!!!!
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par karen le Dim 15 Jan 2012 - 7:25

La suite est 100 fois mieux! tu vas plus qu'adorer!
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Mia971 le Dim 15 Jan 2012 - 11:14

Yes !!!!!
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par angel64 le Dim 15 Jan 2012 - 12:08

Moi, j'aime beaucoup cette saga. Ca fait un moment que je l'ai lu et il faudrait que je relise pour me le remettre un peu plus en mémoire.C'est vrai que Kolher est moins attachant, mais je trouve que c'est un excellent chef. Il fait tout pour protéger sa Beth et ses frères. Il les pleure quand il les perd. Il s'inquiète pour chacun d'eux.
On fait la connaissance de tous les héros que l'on retrouve dans les prochains livres et on commence dès le début à s'attacher à tel ou tel personnage. J'aime beaucoup Butch, par exemple, qui est là pour protéger Beth et ne recule pas devant ces hommes somme toute, dangereux pour les humains. Et il y a tous les autres. Ils ont tous leur histoire propre et j'attends toujours avec impatience les prochains tomes. Je ne lis pas l'anglais, donc je ne peux pas juger les traductions. C'est vrai que c'est un "peu cru", mais j'aime quand même cette saga. On y trouve de l'action, de l'amour et de l'amitié.
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par karen le Dim 15 Jan 2012 - 12:10

c'est la meilleure série à mes yeux!

Si vous êtes sur FB il existe un super groupe où vous trouverez pleins de renseignements!
https://www.facebook.com/lillou.cellie/posts/272383729492364?ref=notif¬if_t=close_friend_activity#!/groups/bdb.confreriedeladaguenoire/
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par didilafana le Dim 15 Jan 2012 - 18:08

Salut,
J'ai lu ce livre hier soir, je n'avais jamais lu, et j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte d'en apprendre plus sur les membres de la confrérie. C'est une série qui promet beaucoup.
Le seul truc qui m'a franchement tapé sur les nerfs, c'est le changement de point de vue incessant. Bord**, on commence à peine à en apprendre sur Kohler et ban on passe à M.X (qui d'ailleurs à force à la fin je pouvais plus le blairer et je le lisais en diagonal). Dès que sa devenait un minimum intéressant ou développé sa changeait de point de vue.

Je sais pas si les autres livres sont comme sa ou pas. j'ai le 2 donc je vais le lire mais je sais qui le découpage est le même sa risque de m'énerver, car je trouve que sa gaffe la lecture alors que l'histoire, elle, est superbe.
didilafana
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par karen le Dim 15 Jan 2012 - 18:10

lol t'inquiètes on a tous fait comme ça et lu en diagonale les passages avec les lessers! sache juste que le 1er est le moins bon! le 2e est génial et le 3e est juste le meilleur livre que j'ai lu dans ma vie (et il y en a beaucoup! ^^). Donc continue et tu vas t'habituer au style de Ward!
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par didilafana le Dim 15 Jan 2012 - 18:15

Sa me rassure merci. ^^
Je vais lire le 2 se soir alors.
didilafana
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par karen le Dim 15 Jan 2012 - 18:16

tu ne vas pas pouvoir interrompre ta lecture! surtout quand l'histoire de Zsadist va réellement commencer! very, very hot
Qu'est-ce que j'aimerais retrouver cette découverte des tomes! ^^
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Invité le Dim 15 Jan 2012 - 19:20

Respiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire Karen !! lol!

Invité
Invité

Message par karen le Lun 16 Jan 2012 - 5:23

oui je sais mais c'est la confrérie quoi! ronde
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par annabella le Lun 16 Jan 2012 - 11:55

ah oui Z!!!! c'est mon préféré!
Spoiler:
parcontre au bout de 9 livres je les trouve un peu sous-évolués. cette manie de se sauter à la gorge pour des histoires primaires (cette espèce de jalousie chronique, et de protection à outrance ça m'énerve; il ne faut pas être en desaccord avec la femme de l'autre sous peine de se faire écharper..., et trop de gros mot, à la longue ça me saoule). ils ne sont pas du tout civilisés

il manque un seul tome... sur Thor; il y a une nouvelle sur Q et B ?
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par zebuline le Lun 16 Jan 2012 - 15:49

Karen je suis tout à fait d'accord avec toi pour Z love
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Message par karen le Lun 16 Jan 2012 - 19:50

oui Z I love you
Pour Q et B une nouvelle est prévue reste à savoir quand!
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut