Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

Je le recommande
 
Intéressant
 
Bien mais sans plus
 
Je n'ai pas aimé
 
Ne lisez pas ça !
 
 
 
Voir les résultats

Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Rory le Dim 23 Sep 2012 - 10:52



Crossfire
Tome 1 : Dévoile-Moi

de Sylvia Day

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 novembre 2012
Semi-poche / 416 pages / 13 €


Présentation de l'éditeur :

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.


À propos de l'auteur :

Auteur d'une dizaine de romans, traduite dans plusieurs langues, Sylvia Day est en tête de liste de best-sellers du New York Times et du USA Today. Après avoir exercé divers métiers, elle se consacre aujourd hui pleinement à ses écrits. Elle a été récompensée par le prix Romantic Times du meilleur livre, par le prix EPPIE, le National Readear's Choice, le Reader's Crown et a été finaliste à plusieurs reprises pour le prestigieux RITA Award.

L'avis de Lila :

Eva est à l'aube d'une nouvelle vie. Elle vient d'emménager à New York avec son meilleur ami, Cary, qui est mannequin, et elle a été recrutée par une agence de pub qui se situe dans le CrossFire, un immense building. C'est sur place qu'elle rencontre Gideon Cross, le grand maître des lieux, milliardaire beau comme un Dieu et homme à femmes qui semble sous le charme d'Eva. Ni une, ni deux, Gideon, qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut, quand il le veut et d'un simple claquement de doigts, propose à Eva de faire la bête à deux dos, sans autre entrée en matière. Bien que très refroidie par cette demande on ne peut moins romantique, Eva finira par laisser sa chance à Gideon, et une passion torride commencera, à laquelle des sentiments profonds finiront évidemment par se mêler.

Ce roman fait la part belle aux clichés en tous genres : le meilleur ami est évidemment attiré par les hommes (enfin, histoire de varier un peu, ici il est bi), Eva ne peut pas articuler plus de deux mots dès lors que Gideon apparaît et celui-ci est une caricature (au premier abord) du mâle alpha par excellence qui allie beauté, charme, richesse et don pour distribuer des orgasmes à la pelle. Et pourtant, l'auteur s'éloigne assez rapidement des grosses ficelles du genre pour nous proposer des personnages à la psychologie fouillée.
C'est notamment le cas de Gideon, qui sous ses allures de super héros cache des zones d'ombre qui tour à tour nous intriguent ou nous angoissent. Gideon est obsessionnel et possessif, jusqu'à l'asphyxie. Il fait des efforts honorables pour se retenir, mais ce besoin de tout contrôler ajouté à cette violence qu'on sent enfouie en lui, fait qu'on ne serait pas surpris pendant la lecture de le voir se transformer soudain en Patrick Batemane qui se mettrait à courir nu après Eva armé d'une tronçonneuse, façon American Psycho. Heureusement, ça n'arrive pas.
Ce personnage est absolument divin. Il plaît d'abord pour tout ce qu'il représente, mais au fur et à mesure que la façade s'effrite et que les failles apparaissent, on se prend d'affection pour lui, on a envie de le cajoler et de le rassurer, et on en oublierait presque ses prouesses exceptionnelles au lit. Presque.

Quant à Eva, elle sort aussi des sentiers battus. Elle jongle entre un passé difficile, une mère étouffante et un amant possessif. Elle agace parfois par ses nombreuses crises, sa jalousie et son manque de confiance en elle, qui donnent lieu à des situations assez surréalistes (comme proposer à l'homme qu'elle fréquente depuis quatre jours de bien vouloir suivre une thérapie de couple avec elle). Ce personnage est malgré tout touchant et on l'apprécie, même si les disputes successives qu'elle provoque énervent sur la longueur. Heureusement, Gideon n'est pas orgueilleux et n'a pas de problème d'égo, il arrive donc toujours à réparer les pots cassés (par Eva).

On est bien dans une romance érotique, et l'érotisme est présent dans des proportions importantes tout au long du récit. Ceci dit, l'histoire d'amour obsessionnelle et passionnée entre les deux héros prend également beaucoup de place, pour un dosage quasiment parfait. Ce roman se lit d'une traite et séduira sans aucun doute, tout autant les adeptes du genre que celles qui veulent se lancer. Bien sûr, la sexualité y est présentée de façon crue, et Gideon fera rougir les plus pudiques par ses propos, mais c'est bon, ça fait du bien et on en redemande rapidement.

L'attente jusqu'au tome 2 va être longue, très longue.


Avis de Chani

Imaginez votre premier jour de boulot, une femme fait tomber son sac à main, et comme vous êtes une fille sympa (oui, dans ce scénario vous êtes une fille, c’est obligé), vous voilà à quatre pattes dans le hall de l’immeuble pour l’aider à ramasser le contenu dudit sac. Tandis que vous courez (toujours à quatre pattes, la grâce incarnée) après les pièces de monnaie qui roulent dans tous les sens (ça va vite ces petites choses), une paire de mocassins à glands surmontée d’un pantalon en velours côtelé débarque dans votre champ de vision. Votre regard remonte, et vous découvrez un bedonnant quinquagénaire, le cheveu rare mais hirsute pour ce qu’il en reste, l’œil plein de vice (ou de vide, c’est selon). Vous venez de rencontrer Germond, dit Gégé, du service courrier, qui vous collera tout le reste de sa carrière (priez pour que l’âge de la retraite ne soit pas encore repoussé) et saura vous rappeler la position dans laquelle il vous a trouvée lors de votre rencontre. Ça, c’est la vraie vie…
Alors, heureusement, il y a Sylvia Day et Dévoile-moi. Exactement les mêmes évènements que raconté précédemment, mais à la place de Germond c’est Gideon qui se plante devant vous. Gideon, le mâle ultime (oui, encore un), qui pourrait presque rivaliser avec JZB (presque hein). C’est ce qui arrive à Eva, et c’est leur histoire que le lecteur découvrira au fil des pages.

Gideon Cross, c’est un peu le gros lot à la fête foraine : beau, riche, sexy, viril, intelligent mais inaccessible. C’est bien sûr une bête de sexe capable de vous procurer un orgasme rien qu’en vous regardant, c’est dire. Il va tomber sous le charme d’Eva, fraîchement débarquée à NY, et qui cache quoi ? Je vous le donne dans le mille, un passé difficile ! Et du cliché, il va y en avoir dans ce livre, entre l’amant multi-orgasmique, le meilleur ami bi qui fout sa vie en l’air, l’héroïne qui ne se trouve pas assez bien pour le beau Gideon (elle est parfois pénible, la petite), j’en passe et des meilleures. Mais en fait, ce n’est pas bien grave, l’histoire, en fin de compte, vous finirez par ne plus trop la calculer (ils s’aiment, c’est le principal) tant vous serez occupée à essuyer le filet de bave qui coulera sur votre menton à la lecture des prouesses de monsieur Cross.
Dévoile-moi, c’est de la romance érotique, pas la première que je lis, mais la première qui m’interpelle parce que j’avais envie d’y croire, de me dire qu’un Gideon croisera ma route un jour. Parce qu’au-delà de l’amant hors norme, le personnage se révèle touchant et attendrissant. Le style de l’auteur y fait aussi beaucoup puisque les scènes − mêmes crues − ne sont pas vulgaires, au contraire.
Après, il y a des choses qui m’ont gênée, comme le côté dominateur de la bête, et cette pauvre Eva qui ne peut même plus respirer sans avoir sur le dos, au choix, son homme, sa mère ou son meilleur ami qui la couvent, la surveillent sous prétexte de la protéger. Sans compter cette tendance à ridicule à courir chez le psy dès qu’ils ont un pet de travers… Il y a surtout une scène qui m’a fait bondir, quand le couple décide de se passer de préservatifs parce qu’ils se font confiance. La confiance, c’est bien connu, protège de toutes les MST…

Mais en dehors de ces points, j’ai réellement passé un délicieux moment qui m’a parfois fait monter le rouge aux joues (lisez ça dans le métro et on en reparlera) et je lirai la suite à coup sûr.

Avis de Christy

Arrivée à New York depuis quelques semaines, Eva commence un nouveau travail dans une agence de pub située dans le CrossFire. Elle va y rencontrer, dans des conditions, disons, inconfortables, le grand patron des lieux, mais c'est un détail qu'elle ignore encore à ce moment-là.
Gideon Cross est l'archétype même du jeune mâle américain en pleine gloire et à qui tout réussit. La petite trentaine, riche, beau gosse, un corps de rêve et une aura sexuelle à faire frétiller d'impatience une anguille décapitée. Eva va instantanément le trouver attirant, mystérieux, excitant, dangereux...
Et elle a raison de se méfier, car ce que Gideon Cross veut, il l’obtient et quand, de but en blanc, il propose à Eva de passer du temps avec elle à l'horizontal, elle se carapate vite fait en s'indignant. (Plutôt normale comme réaction.)
Pourtant, le jeune homme reviendra rapidement à la charge et, comme il est irrésistible, Eva va céder.

Ce roman aurait pu se noyer dans l'accumulation de clichés littéraires hautement irritants, ou jongler sur ces pratiques particulières souvent décriées que sont les relations dominant/dominé, mais l'auteur tire son épingle du jeu en contournant de façon judicieuse lesdites relations de force.
Pas de SM ici, mais bien un besoin, une nécessité, chez Gideon, de contrôler les choses, mais pas spécifiquement dans la soumission. En réalité, notre héros a des blessures, des failles, des faiblesses, qui font que, peu importe le contexte, il lui est indispensable de tout gérer.
Cette maîtrise constante de son environnement empiète sur ses relations purement physiques et le rend non seulement pointilleux, mais aussi possessif à l'excès.
Quant à Eva, si son caractère particulièrement instable lui vaut de nombreuses attitudes dignes d'une ado en pleine crise, nous comprenons, au fil de l'histoire, ce qui la met dans tous ses états au quart de tour. (Nous le comprenons, mais avons néanmoins du mal à faire avec. Oui, Eva, parfois, j'ai eu envie de te secouer un peu.)
Si les secrets de Gideon ne sont pas clairement dévoilés dans l'histoire, ceux d'Eva sont énoncés sans détour et là, nous ne pouvons que nourrir une certaine compassion pour cette femme en souffrance, qui doute d'elle et qui ne veut plus qu'on la protège comme une enfant. Pourtant, elle a besoin d'être réconfortée, rassurée, aimée. Gideon le comprendra avant elle, mais c'est elle, par ses mots et certains de ses actes, qui le surprendra le plus.

L'auteur a une plume franche, directe et non dénuée de subtilité. Nous apprécierons les caractères fouillés et bien définis de ses protagonistes, y compris ceux des personnages secondaires. L'histoire, bien que se déroulant dans un milieu clairement « haut de gamme », est d'une crédibilité émouvante. Gideon et Eva représentent un couple uni par un passé les ayant fait souffrir, et leurs difficultés à se trouver en phase, à chercher à s'en sortir, donnent énormément de force à ce roman.

Un premier tome émouvant, beau, parfois difficile, où le lecteur suit avec intérêt les dérives et les évolutions des personnages. Un roman riche qui ne laisse pas indifférent et qui donne la part belle aux sentiments de ses héros. Un roman et un auteur à découvrir et à suivre.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Jm-les-livres le Dim 23 Sep 2012 - 11:34

Je l'avais repéré celui-là Wink
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10720
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Dim 23 Sep 2012 - 21:56

L'avis de Evenusia a achevé de me convaincre, je me le mets de côté.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Jeu 11 Oct 2012 - 19:33

Ajout de mon avis en premier post !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Feoh le Jeu 11 Oct 2012 - 22:03

Je suis perdue ...
Depuis quelques temps, à la fnac, je vois une couverture qui m'attire par sa simplicité et par un je ne sais quoi qui fait qu'on se demande de quoi ça parle. Le titre?
Fifty Shades of Grey.
Je constate que c'est une trilogie écrite par E.L. James (mais bon, c'est en anglais, et pour être honnête, j'en ai marre de traduire mentalement le résumé des bouquins).
Grâce à notre ami Google, j'apprends qu'il sort en VF le 17 octobre, et qu'une version ciné va sortir aussi.
Mais ce qui m'a perturbé, c'est qu'il ressemble beaucoup trop à Crossfire !!
Alors est ce un mélange des éditions ? Ou du plagiat ?
avatar
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Jeu 11 Oct 2012 - 22:21

Pas de plagiat du tout. Wink 50 shades of Grey, c'est une fanfiction écrite par une fan de Twilight puis éditée. Crossfire, c'est un roman écrit pas une auteur un peu spécialiste du genre et qui a déjà sortie de nombreux romans aux Etats-Unis.
Ils sortent quasiment en même temps, ça peut prêter à confusion, et Crossfire profitera sûrement du succès (pas franchement mérité) de 50 shades, mais les romans sont très différents, dans le style, et dans le propos. Je ne sais pas comment ça tournera, mais dans ce premier tome, on a droit à une histoire passionnelle et obsessionnelle, mais il n'y a aucune scène SM par exemple. Alors que 50 shades ça cause SM, mais côté passion et obsession, c'est un peu mou du genou. Very Happy


ps : par contre, il paraît que 50 shades a été retravaillé pour sa sortie française, donc si tu veux le lire, lis le en VF, la VO est vraiment mal écrite.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Feoh le Ven 12 Oct 2012 - 7:59

Ah ouf, merci de ton explication Lila !! C'est vrai que si on lit seulement les résumés, ils se ressemblent beaucoup, donc oui ça prête à confusion. Bizarrement, je suis plus intéressée par Crossfire du coup !
avatar
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Ven 12 Oct 2012 - 9:38

Ceci dit, on peut légitimement se demander si J'ai Lu aurait publié Crossfire chez nous sans l'arrivée de 50 shades. Et c'est vrai que les couv reprennent le même type d'arrangements.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Chani le Mer 17 Oct 2012 - 16:27

Ajout de mon avis Wink
avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2951
Age : 41
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Mer 17 Oct 2012 - 16:33

J'adore !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Christy le Sam 20 Oct 2012 - 15:02

Mon avis ajouté aussi ^^
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Georgia Caldera le Dim 21 Oct 2012 - 16:06

Comme j'ai hâte, vos avis donnent vraiment envie ! Wink
avatar
Georgia Caldera
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 08/11/2010

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lita le Lun 29 Oct 2012 - 18:35

Je viens de finir le tome 2 de la série et je ne peux que conseiller de lire ces romans! J'ai tellement envie de lire la suite, dire qu'il faut attendre décembre 2013... Crying or Very sad

Les avis du premier post résument tout parfaitement (comme souvent d'ailleurs, merci les filles!! Like a Star ). J'ai lu un avis quelque part qui disait que ce livre est ce que Fifty shades aurait pu être. J'ai trouvé que cela correspondait parfaitement. C'est bien écrit, les personnages beaucoup mieux travaillés, en faite je crois que tout m'a plu davantage. Je pense que Gideon est mon JZB de la romance érotique I love you
avatar
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Lun 29 Oct 2012 - 22:57

Lita a écrit:Je pense que Gideon est mon JZB de la romance érotique
C'est un peu comme ça que je le vois aussi, parce que Gideon est à un cran tellement au-dessus des autres hommes présent dans ce genre qu'il en devient incomparable. (et pourtant, avec un prénom comme Gideon, c'était pas gagné )

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 10:37

Voici mon avis sur cette superbe lecture :


J’ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie du 7 novembre, je pense tout de même me procurer le livre parce que c’est une sacrée lecture : de par ses personnages, leurs relations, leurs difficultés, par cette romance qui nous soulève et de par, il ne faut pas l’oublier parce que cela tient une grande place, le sexe !

Et oui, je vous le sors comme ça, c’est la vérité, appelons un chat un chat ! Dans cette histoire, il y a des scènes de sexes décrites et je peux vous dire que votre température corporelle augmente au fil des pages.
Mais détrompez-vous, ce n’est pas que cela, loin de là ; ce sont des personnes qui se lient, qui s’affrontent, qui s’aiment (autant en amour quand amitié).

On est chamboulé par notre lecture car, outre un couple qui se rencontre ou plutôt se percute, il y a les difficultés des relations, les passés qui sont des barrières pour le présent, les amitiés solides qui aident à avancer ou plutôt à ne pas reculer.

Dans cette lecture, on est totalement à la merci de l’auteur et des personnages, on ne peut pas s’arrêter, on comprend qu’à moitié les passés respectifs, ou du moins, on croit le comprendre. Donc on veut bien évident la partie manquante. L’auteur sait nous contenir, nous obliger à vite tourner les pages.

C’est comme cela que j’ai lu ce livre, en tournant, tournant les pages de ma liseuse, pour accompagner mes héros mais aussi les connaître bien plus.

Ils sont très torturés et l’auteur a mis le paquet sur trois personnages principaux : Eva, la jeune femme dynamique, Gideon Cross, le mâle qui nous tourne la tête et Cary, le meilleur ami. Elle ne nous dévoile qu’un seul passé dans ce premier tome, nous obligeant à revenir poursuivre les prochains tomes, notre curiosité étant trop attisée. Mais c’est avec grand plaisir que je lirai le second opus. Déjà, pour connaître les passés des deux hommes qui nous sont juste effleurés et aussi pour savoir les choix qu’ils vont faire.

Alors je reviens sur le sexe, oui il y en a mais oui, c’est très bien mené ; j’ai adoré la vie turbulente d’Eva et Gideon, les voir se dévoiler physiquement mais surtout émotionnellement.

Gideon est arrogant, possessif mais on est touché par lui, et sa passion que l’on découvre. Eva a du caractère et quand elle n’apprécie pas, elle tourne les talons et s’en va. Elle a peur, n’a pas confiance en elle mais elle prête à tout pour garder l’homme qu’elle aime.

J’ai tiqué quand même, M. Cross doit avoir la moitié de Manhattan à lui tout seul du haut de ses 28 ans, je me suis dit non mais là c’est trop. Il est trop fort le gars ! Mais cela ne m’a aucunement enlevé mon plaisir de lecture. Mon intérêt était focalisé sur leur relation et leur vie, j’en ai fait totalement abstraction au final.

Cary, quant à lui, m’a énormément touché, il aime se détruire et la scène à la fin du livre nous retourne, l’auteur nous axe sur lui et on veut avoir beaucoup plus de Cary.

J’ai adoré ce premier tome, avec ses personnages torturés, cet amour passionnel et possessif qui nous fait peur par moment mais qui nous subjugue aussi.

On est vraiment plongé dans le récit avec nos personnages. J’ai dévoré cette lecture en un rien de temps. L’auteur a réussi à me faire passer par plein d’émotions intenses et c’est surtout ça que j’ai adoré dans ma lecture. Une romance touchante, dérangeante (dans le bon sens lol), frissonnante, obsédante !

Je vous conseille donc cette lecture si l’érotisme ne vous fait pas fuir et si vous aimez les histoires d’amour.


Note : 5 / 5 love trop beau
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Mar 30 Oct 2012 - 13:09

Entièrement d'accord avec ton avis ! J'ai vraiment adoré ce roman. D'ailleurs, j'ai beau l'avoir lu en service presse (la clé USB magique donc), je l'ai précommandé en format papier sur Amazon.

Par contre, ta réflexion sur la fortune de Gideon rapport à son âge m'a fait sourire, parce que j'ai vu d'autres personnes dire pareil de Christian Grey. C'est sûr que ça surprend, mais bon, Marc Zuckerberg est un exemple parfait qu'on peut être multimillionnaire avant 30 ans, même en partant de rien (y'en a plus aux États-Unis des destins de ce genre que par chez nous, ceci dit... ). Du coup ça ne m'a pas trop gêné. Ça ne court pas les rues c'est sûr, mais ça existe.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 13:15

OUI c'est sur ça arrive mais là où qu'ils débarquent ça lui appartient lol
j'ai eu l'impression que tout Manhattan était à lui

et les passés super lourds des perso, l'auteur y est pas allée avec le dos de la cuillère mais c'est tellement addictif que tout ça m'a juste fait un peu tiqué et après tellement happé dans ma lecture que j'ai même + fait gaffe :)


Et il va finir en papier à la maison aussi :) pas possible autrement pingouins
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Mar 30 Oct 2012 - 13:25

Oui c'est vrai qu'il possède tout Manhattan le gars, si demain elle se croit enceinte, tu verras qu'il possédera bien un laboratoire aussi.
Pour le passé des héros, j'ai plus tiqué déjà. Ça fait beaucoup c'est vrai. Y'en a pas un dans le lot qui a un passé euh... "normal". Heureusement l'écriture est bonne et Gideon hyper sexy, ça permet de détourner l'attention de tous ces petits trucs un peu abusés.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 13:27

Oui elle a su nous détourner :)

J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'on l'on va avoir des moments avec Cary et ses soucis :)



me reste maintenant à rencontrer l'autre homme qui fait parler de lui ces temps-ci : Christian Grey timide
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lila le Mar 30 Oct 2012 - 13:43

Christian Grey est très sexy aussi dans le genre. Par contre niveau écriture et psychologie, c'est très en-dessous, je n'ai même pas réussi à finir.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8300
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 14:29

Ah tu rejoins ce que j'ai déjà vu ( lu ) sur des avis, que le style d'écriture n'est pas top !


Dévoile moi va rester en dessus je pense parce qu'on adore les personnages et cette passion totale love
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lita le Mar 30 Oct 2012 - 17:03

Je vous rejoins à 100%. L'écriture de Fifty shades est vraiment pas terrible, de grosses lacunes entre les scènes principales qui ne s'enchaînent pas bien. Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout experte, j'ai pas tendance à voir ce genre de choses en premier.. Sauf lorsque ça en gâche ma lecture.

C'est sûr que Gideon possède un peu toute la ville, c'est un peu too much mais on lui en veut pas I love you (même avec un prénom pareil). C'est une passion.. Ca frôle même l'obsession mais c'est tellement bien ficelé que c'est pas dérangeant du tout, c'est même le contraire! Après le fait qu'il soit aussi riche ne me choque pas non plus, et je suis d'accord qu'il y a beaucoup plus de destins de ce genre aux Etats-Unis que par chez nous.

Je viens de finir le tome 2 hier soir.. Déjà j'ai eu du mal à m'endormir siffle , mais comme si ça suffisait pas j'ai pensé à l'histoire plusieurs fois dans la journée aujourd'hui lol!
avatar
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 17:07

Ooooo non on ne lui en veut pas lol very, very hot


Ahhhh la chance de lire en anglais, j'aimerai trop savoir :)
Hihi je te comprends quand tu dis que tu y as repensé quand j'ai fini ma lecture, j'y pensais trop :)
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Lita le Mar 30 Oct 2012 - 17:12

Franchement ça se lit plutôt facilement en anglais.. Je ne veux tenter personne, hein Rolling Eyes
En même temps, c'est peut être pas plus mal d'attendre les éditions françaises, il y aura moins à patienter avant d'avoir le tome 3.. Décembre 2013 quand même, ça fait tellement loin...

Ohh je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment HBO va faire une adaptation de la trilogie Crossfire en série TV sous le nom de Bared to you. Je ne peux rien confirmer, j'ai vu ça sur le compte facebook de Joe Manganiello qui serait en train d'être considéré pour le rôle de Gideon. Affaire à suivre.. (je me méfie des adaptations silent )
avatar
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 26
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Candyshy le Mar 30 Oct 2012 - 17:16

J'avais entendu une adaptation pour un film ...
a suivre alors :)

oui décembre 2013 c'est imper loin, c'est jouer avec les nerfs, il va y avoir des catastrophes lol pas ça dose de Gideon, ç peut être terrible je pense !!!!!
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire, Tome 1 : Dévoile-Moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum