Never sky, Tome 1

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Never sky, Tome 1

Message par Rory le Dim 2 Sep 2012 - 19:55

Never sky, Tome 1
de Veronica Rossi
Traduction de Jean Noël Chatain

Éditions Fernand Nathan

Sortie le 13 septembre 2012
Format broché / 16,50 €

Présentation de l'éditeur :

Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther.

Sa seul chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Avis de Choukette

Never Sky est un livre dont on a beaucoup entendu parler sur la blogosphère en cette rentrée littéraire. La dystopie est un genre plutôt attrayant et dont on entend de plus en plus parler, et le synopsis donnait pas mal envie de se plonger dans l'histoire.

Cet avis n'est cependant pas aussi positif que tous ceux que l'on peut lire un peu partout. C'est un livre que l'on pourrait décrire comme étant divisé en deux parties. La première partie est plutôt longue, il ne se passe pas grand chose, on a l'impression de faire du surplace, on parviendrait presque à s'ennuyer. Heureusement, la seconde partie est bien plus prenante et mouvementée. Les personnages évoluent et deviennent plus intéressants, l'histoire avance et parvient à capter pleinement l'attention du lecteur.

Veronica Rossi a réussi à créer un monde intéressant, un univers riche avec d'un côté, les Sédentaires, une population baignant dans la technologie, vivant dans des mondes virtuels et à l'abri du danger, et de l'autre, les Étrangers, des tribus qui ont survécu dans la nature, malgré les tempêtes d'Éther. Issus chacun d'une de ces deux communautés, nos deux protagonistes sont donc très différents et vont avoir du mal à se comprendre, à cohabiter. Ils finiront cependant par s'entendre, ce qui n'a rien de très surprenant dans ce genre de scénario. Malgré le manque de surprise de ce côté-là, la romance est appréciable et on ne peut s'empêcher de s'attacher aux personnages.

Au final, ce fut une lecture agréable, un livre qui permet de passer un bon moment, et qui donne envie de lire la suite qui paraîtra à l'automne 2013. La plume de l'auteur est fluide et la seconde partie du livre est très prenante, un roman que l'on peut donc recommander.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Lire un extrait en ligne !

Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Never sky, Tome 1

Message par Zina le Dim 9 Déc 2012 - 18:36

Contrairement à Choukette, j'ai préféré la première partie à la seconde ! Mais je trouve ça moi-même bizarre Wink
J'ai trouvé globalement l'histoire sympathique, mais la fin m'a ennuyée Sad
J'ai trouvé le monde crée par l'auteur très intéressant mais je trouve dommage qu'elle ne donne aucune explication.
L'auteur en fait soit trop soit pas assez et du coup cela me laisse un sentiment mitigé sur cette lecture.
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Liloulala le Dim 9 Déc 2012 - 20:51

Il me tente bien celui-ci, je le mets sur ma liste de Noel !
Liloulala
Liloulala
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://leslecturesdeliloulala.blogspot.fr/

Message par LuminaDark le Ven 27 Juin 2014 - 8:28

Alors, alors, mes impressions sur ce livre. J'avoue que de prime abord, je n'étais guère convaincue. En effet, le chapitre 1 ne m'a guère accroché et je trouvais les personnages trop légers. Je me suis dis aie malgré ce résumé plus que tentant, ça ne va pas prendre.

Mais ma foi, le livre était acheté et commencé. Je ne suis pas du genre a abandonner facilement, j'ai dont poursuivie ... Comme j'ai bien fait. Une fois ce premier chapitre passé, mes impressions n'ont fait qu'aller en s'améliorant pour finir a la fin de ce premier tome a un "J'adore" et "Je veux la suite".

Les deux personnages principaux sont forts attachants et se dévoilent au fil des chapitre par une narration partagée bien employé. Les quelques personnages secondaires sont eux aussi attachants et ils donnent l'envie d'en connaitre toujours plus, chacun ayant aussi sa petite histoire .. Particulièrement l'un avec une histoire de coeur et l'autre avec ses troublants pouvoirs.

L'intrigue est bien menée ne manquant ni d'action, ni de rebondissement ... Quand a la fin, elle est juste sadique ... Non, mais franchement quand vous arrivez a la dernière page, vous vous dites "la suite quoi" !! lol

Je recommande donc ce livre qui pourtant de prime abord ne me tentait pas plus que ça et que j'ai finie par grandement apprécié.
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://sombriane.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé