Le prénom d'une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Le prénom d'une autre

Message par Rory le Jeu 9 Aoû 2012 - 18:12



Le prénom d'une autre
de Carly Phillips

Éditions Harlequin
Collection Prelud'

Sortie le 1er septembre 2012
Poche / 320 pages / 5,90 €


Présentation de l'éditeur :


À dix-sept ans, Lilian a dû « disparaître » afin d’échapper à son tuteur, un homme qui n’aurait reculé devant rien pour l’obliger à lui céder la fortune dont elle a hérité. C’est Ty, le garçon qu’elle aimait, qui l’a aidée à « disparaître ». Grâce à lui, elle a pris une nouvelle identité, est devenue « Lacey Kincaid » et s’est installée à New York. Mais, pour ne pas éveiller les soupçons, pour que personne ne puisse jamais remonter jusqu’à Lilian, ils ont conclu un pacte terrible : ne plus chercher à se voir. Un pacte que le vingt-septième anniversaire de Lilian va remettre en question…

L'avis de Lila :

Contrainte, pour échapper à son oncle cruel, de quitter sa ville natale et ses amis Ty et Hunter lorsqu'elle était encore adolescente, la jeune Lily s'est réinventée une vie à New York sous le nom de Lacey. Désormais âgée de 26 ans, jeune chef d'entreprise et engagée dans une relation stable, Lacey reçoit un beau jour un appel de Ty, avec qui elle n'avait eu aucun contact depuis son départ, et se retrouve forcée de retourner à Hawken's Cove pour affronter son passé et empêcher son oncle, qui la croit morte, d'empocher son héritage.

Ty et Lacey ont toujours nourri des sentiments l'un pour l'autre, sans se l'avouer, mettant ça sur le compte d'une amourette de jeunesse. Mais le retour de Lacey réveille cet amour toujours bien présent et remet tout en cause. Après des années à penser l'un à l'autre et à souffrir de cette séparation forcée, sans vraiment savoir si cette peine était partagée, Lacey et Ty avancent avec prudence, d'autant plus qu'ils sont tous deux engagés auprès d'une autre personne. De son côté Hunter est secrètement amoureux de Molly, une avocate contre laquelle il plaide souvent et dont la mère s’apprête à épouser l'oncle de Lacey. Une seconde histoire d'amour au menu donc, mais très différente de la première et tout aussi agréable à découvrir.

Les relations entre les différents personnages sont à la fois simples et complexes, riches en nuances. Le roman comporte beaucoup d'action, les différents protagonistes possèdent chacun un certain charme et l'ensemble se suit avec plaisir. On n'évite pas les clichés habituels du genre, mais l'originalité de l'intrigue apporte un léger vent de fraîcheur sur cette histoire d'amour. Moderne, sympathique et offrant son lot de rebondissements, ce roman se lit rapidement et fait la part belle aux émotions : de l'amour, de l'amitié, de la haine, mais aussi de la rédemption et du pardon. Les adeptes de belles histoires y trouveront assurément leur compte.



5,61 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le prénom d'une autre

Message par Lila le Sam 22 Déc 2012 - 13:41

Ajout de mon avis ^^

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8320
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum