Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 5 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Jm-les-livres le Lun 6 Aoû 2012 - 12:54



Charley Davidson
Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 7 décembre 2012
Relié / 432 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et à se venger d'elle ?



7,79 EUR
Achat Fnac

Avis de Jm-les-livres :

Charley Davidson revient pour de nouvelles aventures et encore une fois, elle va aller chatouiller les mauvaises personnes.

À commencer par Reyes Farrows, Dieu de la sexitude et fils de S., qui n'est pas content de ce que Charley lui a fait à la fin du tome 2. Pour se venger, il vient lui donner de multiples orgasmes dès qu'elle ferme les yeux. La pauvre, quelle torture ! Charley et Reyes sont liés et involontairement attirés l'un par l'autre. Alors quand Charley s'endort, Reyes se retrouve contre son gré près d'elle et ils ne peuvent s'empêcher de se sauter dessus. Pour éviter que cela n'arrive Charley a décidé d'arrêter de dormir et consomme donc des litres de café et se jette à corps perdu dans le travail, au risque de s'endormir n'importe où, n'importe quand (comme au volant par exemple). Lorsque son non-ami détective privé Garrett Swopes lui envoie une affaire de disparition, Charley saute dessus. La femme d'un médecin a disparu et le mari est prêt à payer cher pour que Charley la retrouve. Sauf qu'après leur entretien, elle est convaincue que c'est lui le coupable. Elle enquête donc dans le passé du bon docteur pour découvrir quelques squelettes bien dissimulés dans ses placards.
Et alors qu'elle se croit à l'abri de Reyes et de son corps merveilleux (sans parler de tout le reste qu'il a de merveilleux), ce dernier décide de faire un coup d'éclat et pousse Charley à suivre quelques pistes pour être sûr qu'une personne de son passé est bien morte. Sauf qu'elle ne s'imagine pas ce à quoi elle s'expose, ni ne prend conscience de ce qu'elle risque à le faire.

Il est très difficile de vous parler de ce tome sans vous donner trop de détails. Sachez que Charley reste fidèle à elle-même... mais en pire (à cause du manque de sommeil ou de l'abus de caféine). Reyes nous montre une nouvelle fois les deux facettes de sa personnalité fascinante et on s'interroge sur laquelle est la plus proche du vrai Reyes. Est-ce qu'il est cet homme qui protège Charley ou celui qui serait prêt à tuer pour obtenir ce qu'il veut ? Les hommes de la vie de Charley continuent à vouloir la protéger malgré elle et son père va même jusqu'à lui demander de changer de métier (ce qui nous permet de rire des propositions de métiers possible que font Charley et Cookie).
On a là encore un tome bourré d'humour, même si, comme dans le précédent, on se rend compte que sous cette déconnade se cache une jeune femme sensible. Le fait qu'elle ne soit (presque) qu'entourée d'hommes l'oblige à montrer une façade solide, mais lorsqu'elle est trahie par ceux qu'elle aime ou qu'elle souhaite les protéger, on retrouve une héroïne plus humaine et plus touchante. Comme le dit Reyes, ses amis et sa famille sont la faiblesse de Charley et c'est ce qui nous la rend si attachante. Elle aurait juste pu être une bonne détective avec un humour irrésistible et une probabilité de chance incroyable de se faire tirer dessus ou torturer mais voilà, quand le masque de clown tombe, on aperçoit la petite fille qui veut croire aveuglement en ceux qu'elle aime et qui ne peut pas imaginer être manipulée par eux. Darynda Jones réussit à nous livrer un personnage haut en couleur qui nous réserve encore de nombreuses surprises, et nous sommes impatients de les lire.


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 20 Jan 2013 - 12:09, édité 4 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Jm-les-livres le Lun 6 Aoû 2012 - 13:28

Traduction approximative :

Détective privé spécialiste des phénomènes paranormaux. Faucheuse extraordinaire. Peu importe. Charley Davidson est de retour ! Et elle doit boire de grandes quantités de caféine pour rester éveillé, car, chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle le voit : Reyes Farrow, le mi-humain, mi-mannequin fils de Satan.
Oui, elle l'a emprisonné pour l'éternité, mais bon.
Comment est-elle censée résoudre un cas de personnes disparues, traiter avec un médecin égocentrique, calmer son père grincheux, et se charger d'un gang de motards bien déterminé à tuer, quand le fils du diable ne veut tout simplement pas abandonner ?
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Cassiopée le Sam 8 Sep 2012 - 9:46

Vivement sa sortie en France !!!!!!! yeux qui brillent
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Zina le Sam 22 Sep 2012 - 12:35

Je sens qu'on va encore bien rigoler avec un Reyes pas content du tout Wink
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Leslina le Sam 22 Sep 2012 - 13:08

C'est l'une des sortie que j'attends avec le plus d'impatience.

Attendre jusqu'à décembre va être une véritable torture. rage
avatar
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Jm-les-livres le Lun 24 Sep 2012 - 20:18

Ajout de la couverture
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Rory le Dim 2 Déc 2012 - 19:41

Ajout de la présentation de l'éditeur Wink.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Cassiopée le Sam 22 Déc 2012 - 18:41

(Si je cite des éléments précis de l'ouvrage dans ma chronique rassurez-vous : il n'y a rien qui ne soit pas écrit dans la 1ère page du roman. Il n'y a donc aucun spoiler du tome 3 dans ma chronique.)

Après la lecture des premières lignes, j'ai eu un terrible sentiment de déjà-vu : Charley qui se lève la tête dans les choux, passe sans réagir devant un fantôme installé mine de rien dans son salon et se dirige au radar vers sa cafetière. J'avoue avoir eu très peur que notre auteur n'ait eu une panne d'inspiration. Mais force a été de constater que cette inquiétude n'avait pas lieu d'être.
On retrouve tous les ingrédients que l'on a aimés au cours des tomes précédent : action, humour, répliques hilarantes, Reyes, Reyes et Reyes.

Bon malgré tous ces bons éléments, ce tome ne sera pas mon préféré de la saga bien que j'aie pris du plaisir à le lire. Alors "et pourquoi ça ?", me direz-vous, vu qu'on y retrouve tout ce qui nous plaît.
Tout d'abord parce que j'avais deviné plusieurs éléments de l'enquête avant le grand final, donc j'ai donc perdu un peu du suspense. Le deuxième point, c'est Charley elle-même qui en est à l'origine. Dès la première page, elle le dit clairement : elle ne doit pas dormir.
Pourquoi me demanderez-vous ? Ah ah ah, ça je vous laisse le découvrir ! Niark niark !
En tout cas, elle ne dort plus et cela implique tous les problèmes liés à ça : manque d'attention, assoupissement etc. Mais cela ne la dérange pas de prendre sa voiture et de conduire dans cet état... Ok c'est la faucheuse, elle n'a pas le métabolisme de madame-tout-le-monde. Elle met sa vie en danger : c'est son problème, cependant en ayant cette attitude, elle met aussi la vie des autres en péril. Donc je l'ai trouvée très inconsciente. Heureusement, ce côté "manque de sommeil" est moins présent dans la seconde partie de l'ouvrage : ouf !

Bon parlons des points qui plaisent maintenant ! Comme dans les tomes 1 et 2, il se passe beaucoup de choses en parallèle : les problèmes avec Reyes, l'enquête sur la disparition d'une femme, ses conflits avec son père, Maîtresse Souci qui pointe son nez, les motards etc. On est sur tous les fronts !
Un passage que j'ai adoré, c'est celui avec Maîtresse Souci. Complètement décalé ! J'ai beaucoup aimé aussi les Motards.
Les personnages sont fidèles à eux-même. Cookie reste l'amie fantastique que l'on voudrait pour voisine. L'oncle Bob le soutien fidèle de Charley. Reyes le talon d'Achille de notre faucheuse. Et bien sur Garrett son "ange gardien" qui doit toujours veiller sur cette dernière.
Sa relation avec Reyes va beaucoup évoluer. La fin est... *censure* ... Bon comme d'habitude on a le droit à une fin digne à donner des boutons aux lecteurs.

En parlant de fin, je dois avouer, bien que n'étant pas complètement prise par l'histoire j'ai failli lâcher une larme à la fin. Dans Charley quoi ! On me l'aurait dit, je ne l'aurais pas cru !
Donc comme vous le comprenez, l'histoire est bien prenante, forte en sensations (de toutes sortes) et avec une fin terrible.
L'auteur distille au cours de l'ouvrage quelques indices nous laissant présager certains événements pour la suite de l'histoire. Ça promet encore et toujours pour la suite !

Donc en somme : un tome qui ne restera pas le meilleur de la saga pour moi. Mais comme les premiers tomes étaient déjà haut dans le classement, cela reste un tome vraiment bien ! Beaucoup de bons ingrédients et une fin incroyable. N'hésitez pas à vous lancer dedans !
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2558
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Kayla le Sam 22 Déc 2012 - 19:37

ET bien, personnellement j'adore cette série et j'en redemande !
Vraiment un excellent moment de lecture
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par angel64 le Sam 5 Jan 2013 - 21:29

J'aime beaucoup cette série et il me tarde de lire la suite !
avatar
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Zina le Mar 15 Jan 2013 - 15:56

Encore un super tome, dynamique et drôle !
La vie de Charley se retrouve encore une fois bouleversée. Révélations, rebondissements, nouveaux contacts, on ne s’ennuie pas une minute. On en apprend (un peu) plus sur les pouvoirs de Charley, et ses relations avec ses compagnons évoluent.
Ma chronique
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Jm-les-livres le Sam 19 Jan 2013 - 16:23

Ajout de mon avis
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par fantine le Mer 23 Jan 2013 - 13:43

Ce troisième tome me confirme que cette série est une de mes préférées !
Charley est égale à elle même, elle se dispute avec sa famille, elle protège ses amis, aide tout le monde ( même un gang de motards !) fait son travail de détective ( elle résoud une affaire ) mais surtout elle tente d'y voir plus clair dans sa relation avec Reyes, et le fils de Satan ne lui facilite pas la tache !
Un tome plein d'action, avec de nouveaux personnages que l'on va surement retrouver dans les autres tomes et ceux que l'on retrouve avec plaisir : Cookie, Amber, Gemma et biensur Garrett !
Tout ce que l'on peut dire sans rien dévoiler c'est que Charley a des relations vraiment compliquées avec les hommes qui l'entourent, rien n'est réglé avec Reyes, bien au contraire, son père est le champion des coup bas, Owen et Garrett la voient maintenant sous un jour nouveau et un petit nouveau, trés sexy fait son entrée dans sa vie : Donovan !
Tout cela nous promet de beaux moments de lecture pour les prochains tomes !
avatar
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Candyshy le Lun 4 Fév 2013 - 9:47

Excellent !!!!
Saga coup de coeur :) I love you
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par morgane-fee le Dim 28 Avr 2013 - 7:23

refermé ce livre c'est quitter une très bonne copine avec qui on a passé un très bon moment. c'est bourré d'humour malgré tout le sérieux qu'il y a derrière. elle est vive et bien entourée. sa relation avec reyes prend un nouveau tournant, ce qui est intéressant c'est qu'ils sont des aimants, elle reconnait être amoureuse de lui mais arrive à prendre suffisamment de recul pour ne pas lui obéir au doigt et à l'oeil. dans ce tome-ci notre pétillante amie va subir, ce qui lâché les dernières pages donne cet effet grandissant de manque : ce n'est pas possible, j'en veux encore. heureusement le tome 4 arrive bientôt
avatar
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, Tome 3 : Troisième Tombe Tout Droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum