Amours d'Enfer

Votre appréciation du livre

47% 47% 
[ 17 ]
28% 28% 
[ 10 ]
19% 19% 
[ 7 ]
6% 6% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 36

Amours d'Enfer

Message par Elaura le Sam 10 Oct 2009 - 15:57

Amours d'Enfer
de Scott Westerfeld

Éditions Hachette - Collection Black Moon : 6 mai 2009
Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : 1er juin 2011

Broché / 254 pages / 16,25€
Poche / 256 pages / 6,90€

Présentation de l'éditeur

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...

Dernière édition par Elaura le Mar 2 Mar 2010 - 11:37, édité 1 fois

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amours d'Enfer

Message par Miss_Devil le Lun 4 Jan 2010 - 23:49

Y'a quelqu'un qui l'a lu ? Et si oui, il ou elle pourrait me faire une petite critique ? =P
J'avais pensé un jour me le procurer, mais j'ai préféré attendre d'avoir quelques avis parce que si ça ressemble à nuit d'enfer au paradis, je passe mon tour...
Miss_Devil
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Alexane le Ven 5 Mar 2010 - 16:49

J'ai aimé ces nouvelles même si certaines mériteraient d'être plus approffondies. C'est mon avis !
Alexane
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Aube le Lun 8 Mar 2010 - 14:02

Voici l'avis que j'ai mis sur mon blog il y a un petit moment :

Un monde (presque) parfait
Scott Westerfeld

Rencontrez Kieran et Maria, deux adolescents bien trop sage dans un futur où tout est contrôler. En classe de fléaux chaque élève doit choisir un "maux" de l'ancien monde... Maria choisi de laisser libre cours à ces hormones, en pleine adolescence c'est chose risqué et Kieran choisi le sommeil, à quoi sert de dormir puisqu'il ne s'agit que d'une perte de temps ? Nos deux ados vont découvrir les risques et les joues de la vie sans contrôle des émotions... Histoire plutôt sympa qui se laisse lire, c'est plutôt mignon.

Coup de foudre
Melissa Marr

La note de l'auteur met tout de suite dans l'ambiance de l'histoire, la légende des selkies. Créature légendaire qui possède deux corps, celui qui appartient à la mer, la peau de phoque, et celui d'humain. Mais lorsqu'un selkie vient sur la terre ferme et qu'une humaine découvre sa peau on dit qu'il est alors prisonnier de celle qui la trouver. Une histoire originale, j'avais déjà entendu la légende mais je ne crois pas avoir lu d'histoire sur le sujet. C'est chose fait et c'est franchement bien. Les personnages sont intéressants et l'histoire pousse à réfléchir. L'amour est-il inconditionnel et voué à faire des sacrifices, doit-on appartenir exclusivement à quelqu'un malgré les épreuves ?

Le fantôme de mes rêves
Laurie Faria Stolarz

Brenda est une jeune fille qui vient d'emménager dans une nouvelle ville. Elle a du mal à s'adapter, et pour cause elle n'arrive pas à dormir dans sa nouvelle maison. En réalité, elle dort ça oui, mais elle fait des rêves étranges qui lui laisse des traces sur le corps et la réveille en pleine nuit. J'ai été déçu par cette histoire, le sujet était pas mal mais je trouve qu'il n'a pas été exploité à fond. Cette nouvelle n'est pas super, on n'est pas pris ni par les personnages ni par l'histoire... Et puis Brenda comme prénom pour l'héroïne ça fait très Melrose Place, si vous voyer ce que je veux dire. Rien que ça, ça m'a rebuté...

Les liens du sang
Justine Larbalestier

Jeannie vit dans une communauté Amish, elle a été obligée de quitter l'école et de travailler à la boulangerie avec le reste de la famille. Mais cette vie ne lui plait pas, elle veut partir, vive normalement dans le confort moderne et surtout devenir médecin, ceux que ces parents lui interdisent. Lorsque Robbie la demande en fiançailles comme le veut la tradition elle accepte, c'est pour elle l'occasion de ne plut être sous la coupe de sa famille. Robbie lui laisse reprendre l'école, mais le bonheur ne va pas durer. La méchanceté, la peur et la colère va vite changer sa vie et ses rêves. Une très belle et triste histoire sur la tolérance, la différence, la peur des autres et du progrès. J'ai beaucoup aimé.

Caprice de fan
Gabrielle Zevin

Paige est une solitaire, elle ne supporte pas les gens et ne souhaite pas leur compagnie. Jusqu'au jour où elle rencontre Aaron, il lui raconte des choses étonnante et mystérieuse. Mais le jour où il disparait tout bascule. Le sujet aurait pu être exploité autrement, le personnage de Paige est antipathique, et on voit venir la fin à 10 km. Dommage.

Conclusion :

Au final un recueil plutôt pas mal dans l'ensemble, certes toute les histoires ne se valent pas. Mes préférés sont Les liens du sang et Coup de foudre. Deux superbes histoires aux thèmes différents mais rempli de messages sur la tolérance et la différence. Ceux que cela implique et les conséquences. Une bonne lecture rapide et sympathique.

Dernière édition par Aube le Lun 8 Mar 2010 - 14:08, édité 3 fois
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par Kiss le Lun 23 Aoû 2010 - 18:50

Mes nouvelles préférées sont Coup de Foudre, Le fantôme de mes rêves et Les liens du sang. Chacune a sa propre histoire, ses propres personnes et c'est agréable de lire plusieurs auteurs sur un même thème. Il est normal que ça ressemble à nuits d'enfer au paradis, étant donné que c'est la suite mais comme dit, les histoires sont toutes différentes et valent le coup d'être lu.
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Wondergirl le Lun 27 Déc 2010 - 23:21

J'ai préférer dans l'ensemble celui ci à Nuit D'enfer Au Paradis.

J'aime beaucoup le monde futuriste & controler dans lequel nous plonge Scott Westerfeld, monde futuriste que j'avais déjà eu l'occasion d'explorer à travers sa serie de livre Uglies, et qui nous montre que ce soit dans Un Monde (Presque) Parfait ou dans Uglies, qu'un monde qui se veut parfait ne l'ai pas au final.
Pour Coup De Foudre, j'ai aimer découvrir la légende des selkies que je ne connaissais pas et j'ai beaucoup aimer la suite de l'histoire qui ne se passe absolument pas comme dans la légende.
Le Fantome De Mes Rêves m'a un peu fait penser au film Ghost, mais juste par rapport à l'histoire d'aider le fantome de Travis.
Les Liens Du Sang a été ma préférée. Je l'ai trouvée magnifique et Jeannie a le courage se battre pour ce qu'elle veut. Par contre la façon dont ça se fini pour Robbie c'est super triste.
Caprice De Fan je m'attendais pas vraiment à la fin en fait. Ca m'a assez surpris.
Wondergirl
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://find-a-place-we-belong.skyrock.com/

Message par Admin le Mar 5 Avr 2011 - 8:31

En poche le 1er juin 2011

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 19:51

Malheureusement, je pensais qu’il allait être mieux que le premier. A part peut être deux ou trois histoires que j'ai assez accroché.

Invité
Invité

Message par triskella le Ven 30 Mar 2012 - 10:15

je viens de le finir est effectivement toutes les histoires ne se valent pas, j'aime beaucoup Coup de foudre et Un Monde (presque ) Parfais et Le Fantôme de mes Rêves et les deux dernières je n'accroche pas beaucoup .
c'est une lecture bien agréable !
triskella
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé