Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert

Message par Jm-les-livres le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:08



Le cycle des démons
Tome 2 : La Lance du Désert

de Peter V. Brett

Éditions Milady Grand Format
Collection Fantasy

Sorti le 22 octobre 2010
Format broché / 624 pages / 25€

-------------------------------------------

Éditions Milady
Collection Fantasy

Sorti le 26 octobre 2012
Format poche / 768 pages / 9,20€


Présentation de l'éditeur :

Qui est le Libérateur dont parlent les légendes ? Arien a appris à survivre dans un monde peuplé de démons voraces et dominé par la terreur. Il a choisi de se battre en devenant l’Homme-rune, un héros malgré lui. Celui qui se proclame le Libérateur n’est autre qu’Ahmann, qui fut son ami et son frère d’armes avant de le trahir. Les deux ennemis luttent désormais contre le même fléau et leurs armées sont prêtes à tout pour éradiquer les démons.



23,75 EUR
Achat Fnac


11,12 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Dim 27 Oct 2013 - 15:09, édité 2 fois
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11076
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert

Message par petit-lips le Dim 9 Déc 2012 - 14:09

J'avais eu un véritable coup de coeur pour « L'Homme-rune », et ce fut un immense plaisir de me plonger dans cette suite, « La lance du désert ».

Le peuple vit toujours dans la crainte des démons qui sortent chaque nuit de terre. Grâce à l'Homme-rune, Arlen, le village du Creux du Coupeur (où vivent Leesha et Rojer, rencontrés dans le premier tome) peut enfin se défendre face aux démons, et pas seulement se cacher derrière des runes de protection. Arlen veut partager ses runes de combats avec tout le monde, afin que tous soient libérés des démons. Les hommes fabriquent ainsi diverses armes, capables de tuer ces êtres venant des tréfonds de la terre.

Dans la première partie du roman, nous suivons l'enfance d'Ahmann Jardir et son ascension au pouvoir à la tête du peuple Krasien. Si j'ai détesté Ahmann Jardir dans le premier tome, j'ai adoré suivre sa vie dans ce second opus. Il reste malgré tout un personnage que je n'apprécie pas forcément et qui m'effraie avec ses coutumes archaïques. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'être un protagoniste très intéressant. À travers Ahmann Jardir, on découvre également la vie et les coutumes des Krasiens, le peuple du désert rencontré par Arlen dans le premier tome.

Ahmann Jardir se considère comme le Libérateur et décide de partir en croisade, dans une sorte de guerre sainte, pour rallier tous les peuples derrière lui et combattre les démons. Si ses intentions peuvent paraître nobles, sa façon de procéder, sa soif de suprématie et son sentiment de supériorité font qu'il est une menace pour le peuple des terres vertes (le peuple d'Arlen, Leesha et Rojer). Ahmann Jardir est prêt à tout pour soumettre tous les hommes et femmes qui se dresseront sur sa route.

J'ai adoré retrouver mes personnages favoris. Leesha est devenue une Cueilleuse d'Herbes respectée et Rojer envoûte les démons à la perfection avec sa musique. Ils vivent tous les deux dans le village du Creux du Coupeur, renommé le Creux du Libérateur. Ils vont finir par croiser la route d'Ahmann Jardir, et même si Arlen les a mis en garde, ses amis vont bien vite tomber dans la gueule du loup.
Nous retrouvons également Renna Tanneur, l'ancienne promise d'Arlen, lorsqu'il vivait à Val Tibet.
Tous ont évolué et sont devenus de véritables héros, occupant une place importante dans cette guerre contre les démons.

Les femmes prennent une place considérable dans « La lance du désert ». Que ce soit au sein du peuple du désert, où elles agissent dans l'ombre, ou au sein du peuple des terres vertes, où elles affichent clairement leur force. Ainsi, Inevera (femme d'Ahmann Jardir), Leesha ou encore Renna dirigent les hommes et influencent le monde qui les entoure.

Pour conclure, ce deuxième tome est largement à la hauteur du premier, et mon coup de coeur se confirme pour cette série. L'intrigue est prenante et les retours dans le passé passionnants. « Le cycle des démons » est une superbe saga Fantasy, à l'univers original et aux personnages charismatiques.
avatar
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert

Message par Zina le Mer 9 Jan 2013 - 15:28

Coup de cœur ! Ca avait déjà été le cas pour le premier tome et celui-ci est aussi bon ! Je suis complètement d'accord avec l'avis de Petit-Lips, cette série est fantastique !
L'auteur développe encore son monde grâce à la connaissance de Krasia qu'il nous donne à travers de Jardir et c'est passionnant. On en sait également plus sur le monde des démons et cela promet moult péripéties de ce coté-là pour les tomes à venir !
Dans ce tome j'ai particulièrement aimé les "interactions" entre Jardir et Arlen, les parallèles que l'on peut faire entre eux.
J'ai vraiment trop hâte de pouvoir lire le 3e tome maintenant ! Il est prévu pour février en vo, j'espère que Bragelonne le traduira rapidement !!
Ma chronique
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Cycle des Démons, tome 2 : La Lance du Désert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum