Buffy, Tome 1

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Buffy, Tome 1

Message par Elaura le Ven 27 Juil 2012 - 14:04


Buffy, Tome 1 (Omnibus)
Richie Tankersley Cusick ; Christopher Golden ; Nancy Holder ; John Vornholt ; Diana G. Gallagher

Éditions : Milady
Collection : BIT LIT

Sortie le 28 septembre 2012
Poche / 540 pages / 12,90€



Présentation de l'éditeur :


La Moisson de Richie Tankersley Cusick.

Il s'agit de la novélisation du pilote de la série. En fondant cette mini-collec', il nous est apparu qu'il serait utile d'avoir la toute première histoire de Buffy pour replacer le contexte : son arrivée à Sunnydale, sa rencontre avec le Scooby Gang et le début de sa lutte. Cette intégrale comprendra donc quatre volumes au lieu de trois !

La pluie d'Halloween de Christopher Golden & Nancy Holder.

Nous ne pouvions pas ne pas intégrer le duo d'auteurs qui ont forgé le succès des romans Buffy. Ce roman est leur première œuvre en commun et elle n'est pas restée dans les annales sans raison. Ici, vous verrez Alex et Willow enquêter sur la légende d'un épouvantail tueur, qui s'animerait chaque nuit d'Halloween, à condition qu'il pleuve… une légende, vraiment ? Depuis qu'ils fréquentent Buffy, ils n'en sont plus si certains…

La Lune des coyotes de John Vornholt.

Des forains s'installent à Sunnydale. Dans le même temps, une horde de coyotes agressifs rôdent dans les rues dès le coucher du soleil. Pour Buffy, les deux événements n'arrivent pas en même temps sans raison. Ce roman de Vornholt est là aussi l'un des premiers réalisés pour la série. De quoi réviser l'ambiance des premiers épisodes.

Sale affaire de Diana G. Gallagher (inédit).

La voilà, votre première nouveauté ! L'action de cet épisode littéraire se place au début de la deuxième saison. Il y sera question de la fameuse Bouche de l'Enfer, que le Scooby Gang croyait pourtant scellée. Willow, Alex et même la mère de Buffy se comportent bizarrement. Que ce passe-t-il donc ? Giles et sa protégée enquêtent…


Avis d'Elaura


Voici le précieux sésame pour tous fans de Buffy qui se respectent.
À l'heure où Joss Whedon triomphe avec une étrange bande de vengeurs et un méchant charismatique au possible (Team Loki forever), la série qui l'a révélé au grand public continue de rallier les foules.

C'est avec un plaisir non dissimulé et une impatience toute juvénile que nous regardons le magnifique visuel de couverture de ce premier tome, arborant fièrement la très symbolique bague de fiançailles irlandaise qu'Angel a offerte à Buffy. Sourire béat aux lèvres, nous nous rappelons les 7 saisons qui nous ont accompagnées pendant 6 ans, les péripéties du Scoobygang et la passion dévorante de Spike pour notre tueuse (Team Spike forever, l'ensemble de la Team Bit-lit sera d'accord avec moi). On caresse le bouquin, lui fait un gros câlin et les pages commencent à se tourner.

Le contenu, nous le connaissons déjà puisqu'il s'agit de la réédition des trois premiers tomes publiés en 1999 chez Fleuve Noir : La Moisson, La pluie d'Halloween et La lune des coyotes, directement inspirés des épisodes de la série. Seul Sale affaire est un inédit, écrit par Diana G. Gallagher. Une histoire somme toute assez banale dans l'univers de Buffy, mais plutôt bien menée et qui met à mal la tueuse et ses amis de manière cruelle.
Certes, l'ensemble n'est pas de la grande littérature et a pris quelques rides, mais qu'importe, cet omnibus nous redonne une furieuse envie de ressortir nos coffrets DVD, de titiller le Maître, de se frotter (de très près) à Spike et de taper sur le principal Snyder. Que du bonheur !



_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15980
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy, Tome 1

Message par Elaura le Dim 23 Sep 2012 - 20:59

Et hop ! mon avis Wink

_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15980
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy, Tome 1

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 13:19

Ma critique :

Buffy contre les vampires a toujours été ma série TV préférée. Bien que terminée depuis des années, j'en suis toujours aussi fan. C'est donc avec enthousiasme que j'ai découvert que les éditions Milady allaient rééditer les romans inspirés de la série sortis chez Fleuve Noir à l'époque et devenus quasiment introuvables.

Ce premier opus regroupe les trois premiers titres parus chez Fleuve Noir, La Moisson (premier épisode de la série TV), La pluie d'Halloween et La Lune des Coyotes, ainsi qu'un inédit, Sale affaire. J'avais déjà lu les trois premiers mais ce fut un plaisir de les redécouvrir. Tout l'intérêt résidait donc dans l'histoire inédite, Sale affaire. Si j'ai dévoré d'une traite les trois premiers titres, j'ai été extrêmement déçue par Sale affaire qui n'est absolument pas du niveau des trois histoires précédentes ! La traduction est mauvaise (beaucoup de fautes de français), trop de passages tirent en longueur, la chronologie ne suit pas les trois premières histoires et surtout - chose impardonnable ! - il y a beaucoup d'erreurs par rapport à la série ! La Bouche de l'Enfer est située sous la bibliothèque du lycée et non pas dans la cave dans les premières saisons et Andrew ne fait son apparition qu'à partir de la saison 6, longtemps après que le Scooby Gang ait quitté le lycée. De plus, les personnages sont totalement édulcorés, on dirait plus une caricature d'eux-mêmes et leurs relations ne sont pas du tout maîtrisées. De toute évidence, il y a là une méconnaissance totale de la série et de ses subtilités ! On peut aisément comprendre pourquoi cette histoire n'a pas été publiée à l'époque ! C'est vraiment dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Buffy, Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum