Esprit, es-tu là ?, Tome 1 : Le fantôme de la bibliothèque

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Esprit, es-tu là ?, Tome 1 : Le fantôme de la bibliothèque

Message par Chani le Dim 15 Juil 2012 - 8:04





Esprit, es-tu là ?,
Tome 1 : Le fantôme de la bibliothèque

de Elizabeth Cody Kimmel
Éditeur Bayard Jeunesse

Sortie le 7 juin 2012
Format Broché / Prix 12,50€



Présentation de l'éditeur


Kate rêve d'être une collégienne comme les autres. Mais voilà, sa mère est médium. Chaque jour, elle reçoit des esprits et les aide à entrer en contact avec leurs proches qui, eux, sont encore vivants. Or, ces clients un peu particuliers se mettent facilement en colère. La maison résonne alors de hurlements venus de nulle part tandis que les bibelots se fracassent seuls sur le sol. Non, vivre normalement, ce n'est pas le destin de Kate. D'autant que, depuis qu'elle a soufflé ses treize bougies, elle aussi voit des esprits... Une réjouissante leçon de survie au Collège !

Avis de Chani

Comment survivre au collège quand sa mère est médium, et qu’on ne veut pas qu’on la prenne pour une dingue ? C’est ce que ce demande Kate, qui tente de passer inaperçue tout en regardant avec envie les filles populaires. Heureusement, Jac et son violoncelle vont venir la sauver de sa solitude, chacune pouvant enfin partager ses petits secrets avec l’autre. Et en matière de secrets, celui de Kate remporte la palme : elle voit les esprits des âmes défuntes, difficile de faire pire !

Difficile période que l’adolescence, et celle de Kate est particulièrement gratinée. Entre sa mère médium, les filles du collège qui la méprisent, les fantômes qui essayent désespérément d’attirer son attention, la jeune fille ne part pas avec tous les atouts dans sa poche pour affronter ce moment. Dans Le fantôme de la bibliothèque, c’est son parcours vers l’acceptation de soi et de sa place dans la société qu’il est question. Et c’est plutôt bien fait, c’est frais bien que convenu, agréable à lire, et plein de bons sentiments sans verser dans le côté gnangnan. Alors pour un adulte, ce n’est pas un livre folichon, mais il est parfaitement formaté pour le public visé (à partir de 10 ans) qui en redemande.

avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 42
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum