Lost in Austen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lost in Austen

Message par aluqua le Ven 6 Juil 2012 - 19:59

Titre original : Lost in Austen
Titre français: Orgueil et quiproquos
Saisons : 1
Episodes : 4 de 45 minutes
Ecrit par : Guy Andrews
D'après l'adaptation "Pride and Prejudice" de Jane Austen
Réalisé par : Dan Zeff

Synopsis: Amanda Price, une jeune londonienne passionnée de Jane Austen, habitant le quartier populaire d'Hammersmith découvre Elizabeth Bennet — le personnage principal d’Orgueil et Préjugés — dans sa salle de bain. Amanda se faufile avec curiosité par une porte secrète cachée dans le mur, qu'Elizabeth Bennet lui a montrée, et se retrouve dans les combles de la maison des Bennet, à Longbourn, au tout début du roman. Amanda est piégée dans ce monde, tandis que, de son côté, Elizabeth Bennet l'est au même moment dans le Londres du XXIe siècle.
Amanda s'efforce donc de faire en sorte que le roman se déroule tout de même comme il se doit.

Cast

Jemima Rooper -> Amanda Price
Elliot Cowan -> Fitzwilliam Darcy
Morven Christie -> Jane Bennet
Tom Mison -> Charles Bingley
Alex Kingston -> Mrs Bennet
Gemma Arterton -> Elizabeth Bennet
Morven Christie -> Jane Bennet
Guy Henry -> Mr Collins
Christina Cole -> Caroline Bingley
Perdita Weeks -> Lydia Bennet
Tom Riley -> George Wickham

aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost in Austen

Message par Outis le Dim 29 Juil 2012 - 19:01

Je l'ai vu la semaine dernière durant sa diffusion sur ARTE;

Que dire sinon que j'ai découvert Jane Austen grâce à cette mini-série. J'ai très vite dévoré le livre que j'ai pu facilement trouver sur le net (je vous rassure, c'est légal car le livre étant dans le domaine public).

Pour en revenir à cette série, j'étais carrément collé à mon écran pour les 2 premiers épisodes. La découverte d'Amanda de ce "monde" qu'elle croyait imaginaire, des personnage etc...

J'ai par contre était moins séduite par les 2 parties suivantes. Le charme du début s'était envolé.

J'avais un peu peur de retrouver cette mini-série en lisant le livre et je suis ravie de voir qu'il n'en est rien. Même les personnages sont différent de qu'avait imaginé Jane Austen. La série a pu leur donner leur propre histoire qui permet ainsi de garder une certaine surprise quant à ce qu'il va leur arriver.

Au final, c'était tout de même une bonne surprise. Tout comme l'oeuvre d'origine alors même qu'elle a été écrite il y près de deux siècles déjà. Si je n'avais pas vu la date, j'aurai pensé que Jane Austen était un auteur contemporain.

Outis
Rôdeur
Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut