Le Dieu de New York

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Le Dieu de New York

Message par Zina le Sam 23 Juin 2012 - 15:23

Le Dieu de New York
de Lyndsay Faye

Éditions Fleuve Noir

Sortie le 14 juin 2012
Grand Format / 528 pages / Prix 20,90 €

Présentation de l'éditeur :

Été 1845. Après des années de débats politiques, New York crée son département de police. Timothy Wilde intègre malgré lui ce fameux NYPD. Ancien barman, il a tout perdu dans un récent incendie : son bar, ses économies et une partie de son visage.
La nuit du 21 août, pendant une ronde, Timothy est bousculé par une petite fille terrifiée. Elle porte une chemise de nuit couverte de sang. Au milieu d'un tissu de mensonges, elle finit par lui révéler qu'elle fuit un homme au capuchon noir qui découpe les enfants en morceaux. Le lendemain matin, le corps d'un petit Irlandais est retrouvé dans une poubelle, une large incision sur le thorax, les organes à nu. La fillette disait vrai, un fou s'en prend aux enfants, mais pas n'importe lesquels, les plus démunis, les immigrés. Timothy se lance dans une traque effrénée pour démasquer cet assassin et éviter que ses sinistres desseins ne mettent la ville de New York à feu et à sang...

Biographie de l'auteur :

Lyndsay Faye est une New-Yorkaise d’adoption, installée à Manhattan. Après des études en anglais et en art du spectacle, elle exerce un temps le métier de comédienne, avant de publier son premier roman, Dust and Shadow en 2009, très remarqué par la critique. Le Dieu de New York est son premier titre à paraître au Fleuve Noir, l’auteur travaille activement à la la suite.

Mon avis : Un très bon thriller historique ! Il y a tout dans ce roman : drames familiaux, amour, haine, suspense, enquête, histoire… Pour commencer le héros est vraiment sympathique et bien dessiné. Il nous entraine avec lui dans ce New York du 19e siècle où catholiques et protestants, irlandais et "natifs" se mêlent, souvent de manière assez sanglante. L'intrigue est également très prenante. Révélations et rebondissements se succèdent. L’auteur a su me surprendre et m’émouvoir. Bref, j'ai adoré !
Mon avis complet.

Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Dieu de New York

Message par Invité le Sam 23 Juin 2012 - 15:36

C'est sur, je l'achète dès que je peux !

Invité
Invité

Message par Zina le Dim 24 Juin 2012 - 9:35

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi Very Happy
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/